Bonjour à tous,
Voila normalement en mai je devrai partir environ 8 jours en Norvège trajet d’avion inclus.
Ce qui m’intéresse le plus se sont les Fjords après je ne suis pas contre de visiter une fois ou deux une ville. Savez-vous aussi si il y a moyen de visiter ces Fjords sans trop marcher (je veux dire pas de randonner de plus de 2 heures aller retour)?
Alors voila je comptais visiter :
-le Geirangerfjord
Nordford
Fjordkysten
-Sognefjord
-flam
-Bergen
Le problème est que si je commence par le nord (aéroport Alesund)et que je termine par le sud (aéroport Stavanger) les billets d’avions sont 2 fois plus chers et pareille pour la location de voiture.
Alors vaut il mieux partir de Oslo et faire 500 km pour rallier l’ouest, faut il arriver à Bergen et faire une boucle (Bergen Nordfjord Geiranfjord Fjordkysten bergen et loysjefjord) ou y a t’il une solution comme moitié train ou voiture je ne sais pas.
Bref je suis à l’écoute de toutes suggestions mon itinéraire n’est pas définitif.
S’il vous plais ne me donner pas comme réponse d’aller sur le site touristique de la Norvège je l’ai déjà éplucher dans tout les sens :))
En vous remerciant d’avance
klima2
Bonsoir,Je suis désolé, mais avant que je puisse vous aider j’ai besoin de quelques informations supplémentaires. Tout d’abord, je pense que l’itinéraire que vous proposez sera trop pour 8 jours. Et vous aurez besoin d’une voiture.
Location de
voiture en sens unique est cher, souvent le double prix a cause du frais d’abandon.
Si vous aves un budget serre, ca va mieux de faire un boucle. Votre itinéraire est possible à faire en
partie en transport commun.
En 8 jours je
vous conseille de faire :
Stavanger – Lysefjord – Hardangerfjord – Bergen - Stavanger
ou
Pour le
Sognefjord et Geiranger par exemple, c’est bien possible d’arriver à Oslo.
Quand vous avez
décidé quels fjords, boucle ou sens unique, voiture ou transport commun, je peux
vous aider faire votre propre itinéraire.
aimeric3
Merci de m’avoir répondu,
A vrai dire, de ce que j’ai vu il me semble que le lysejord et le geirangerfjord étaient 2 fjords incontournable. Mais peut être je me trompe j’ai vu que le geirangerfjord ne valait pas le coup sans bateau.
Je pense que après évaluation des billets d’avions (escales et prix) je vais choisir Stavanger et faire une boucle. Mais j’ai l’impression que ce coins manque de Fjords je me trompe?
Du coupe je pense à Stavanger, lysefjord, hardangerfjord est ce que j’ai le temps de pousser jusqu’a flam ou sognefjord?
Je pensais utiliser plus la voiture pour la semaine étant donné que de ce que j’ai vu les trains partent tous de Oslo.
Voila j’attends votre réponses avec impatience.
klima4
Bonjour, “Du coupe je pense à Stavanger, lysefjord, hardangerfjord est ce que j’ai le temps de pousser jusqu’a flam ou sognefjord?”
Si vous avez le temps, ca dépends combien de route vous êtes préparé de faire par jour. Je vous conseille de commencer avec une estimât par google maps ou via Michelin et essayer de incorporer les routes panoramiques comme Ryfylke et Hardanger. Ne oubliez pas que ces estimâtes sont très optimistes – mal il y a aussi des ferries. http://www.nasjonaleturistveger.no/en
Fin de mai est normalement très agréable sur le Hardangerfjord, les fruitiers sont en fleuri. http://norvegevoyage.wordpress.com/2012/05/30/les-grands-fjords/
Aucun problème de voir le Geirangerfjord depuis la route – en plus il y a un ferry qui passe par le fjord. Depuis Stavanger c’est assez loin d’y aller, c’est tout.
aimeric5
Après réflexion faite je pense que je ne pousserai pas jusqu’à Flam ou Sogneford je devrai prendre en compte le temps de trainasser de me perdre en route les photos etc…
-Stavanger (3 jours pour visiter lysefjord manafossen… et les alentours)
-Sunnhordland
-Hardanger
-et je verrai ce qui se propose à moi pour le retour
Le problème de google map est qu’il y a plein de traversé en Ferry. Avez vous une estimation du coup de ces ferry? Parceque je crois que sans les ferry le trajet se double limite.
aimeric6
JE vous embête avec une dernière question. Je viens de voir que la distance passait de 130 à 700 km sans ferry de stavanger à Hardangerfjord… Alors avez-vous une estimation des prix, faut il réserver à l’avance merci encore de prendre la peine de me répondre.
klima7
Bonsoir,On ne fait pas un détour immense pour éviter les ferries, ils sont une parte de la route. Ajoutez 25% + ferry + attente de 30 minutes et vous avez une estimat google maps plus realiste. http://norvegevoyage.wordpress.com/2012/03/07/les-ferries/
Je vous conseille de faire Stavanger-Lysefjord-Hardangerfjord-Bergen, puis retourner a Stavanger par la route côtière.
aimeric8
Sur google map, michelin mappy… je ne trouve rien sans ferry. Après je veux bien me lancer mais pour les ferry j’ai vu qu’il était rare et qu’il fallait y aller en connaissant les horaires.
aimeric9
Ce que je voudrai savoir ces est ce que je peux prendre les ferry en arrivant à l’improviste sans réserver en avance et combien je vais payer pour ça.
klima10
Bonsoir,Je vous prie de lire le lien que je vous ai donné concerneant les ferries- normalement ce n’est pas possible de reserver les ferries !! On arrive bien avant le départ et on attend.
La topografie est complexe, il y a plein des ferries, des ponts, des tunnells. Sur la route principale entre Bergen et Voss par exemple il y a 37 tunnells !!!
aimeric11
Bonsoir,
J’ai bien pris la peine de lire le lien que vous m’avez envoyez. Sans vouloir vous vexer je voulais juste un renseignement sur les prix et si les ferry étaient réguliers. Mais bon j’ai déjà été suffisamment renseigné je vous remercie en tout cas ça ma été bien utile!! J’ai vu que vous avez renseigné énormément de discussion sur la Norvège merci pour le travail!!!
klima12
Bonjour,
Vous êtes jeune,
vous savez de naviguer sur le net. Sur
le site « Nasjonale Turistveger » par exemple il y a des liens pour
les horaires des ferries nécessaires. http://www.nasjonaleturistveger.no/en/ryfylke#travel
Un conseil concernant les 8 jours et votre itinéraire:vitesse maxi de 70 km/h sur de nombreux axes, donc soit se lever très tôt, soit compter de parcourir des distances de 200 -300 km par jour maxi, si vous souhaitez un peu visiter.
aimeric14
Merci pour tout mais pour des raisons de budget je vais reporter (à
l’année prochaine j’espère). Merci pour tout les renseignements en tout
cas.