Bonjour
Suite à un périple de 10 jours au mois d’avril 2019, nous avons fait 1100km avec un Duster 4x4 loué chez De Bourbon. La voiture nous a été livrée à l’hôtel, près de l’aéroport. Prêt d’un téléphone avec une carte prépayée, dont nous n’avons eu à payer que les unités réellement dépensées (ça évite d’acheter une carte sim, et d’enlever la sienne…). Le véhicule était en très bon état. Nous n’avons pas eu à utiliser la fonction 4x4 (fin de la saison sèche, et 2 averses durant nos trajets), mais le fait d’avoir des pneus avec de gros reliefs a sûrement aidé à ne pas crever sur les pistes. A noter que pas mal de pistes (notamment celle qui mène à La Pavona (Tortuguero) ont été goudronnées, et sont nickel.
Au retour, soit on rend la voiture propre (mais vue la poussière sur les pistes, je vous souhaite bonne chance !), soit on paie 20$ et ils s’occupent de tout (c’est mieux de le savoir avant…). Notre interlocuteur nous a comme prévu ramené à l’aéroport ensuite.
Pour finir, je souligne que les conversations par mail ont été très efficaces et rapides.
Je recommande donc cette agence de location.
Un dernier point pour information : Lors de notre séjour à Tortuguero, et du parking à la Pavona durant 48h, j’avais oublié de couper les veilleuses, et n’ai pas fait attention au bips… Impossible de redémarrer à notre retour, même avec les pinces (fournies). Nous en avons été quittes pour les appeler. Ils sont venus changer la batterie eux-mêmes, nous facturant (à juste titre car c’était de ma faute) 150$ pour le déplacement, et 35$ pour la moitié du prix de la batterie. A savoir que nous avons perdu une matinée (appelés à 8h, nous avons pu repartir à 13h30), car ils avaient 3h30 de route pour nous rejoindre. Un dépanneur plus proche aurait peut-être coûté moins cher, mais c’est pour vous prouver que le “service” est là (bien que cette fois, c’était de ma faute…).