Bonjour,
Mon message est un peu long, difficile de faire plus court
Nous avons loué un véhicule chez Atlantis pour une durée de 2 semaines en janvier 2011.
Il s’agit d’un second voyage en Guadeloupe, le premier était il y a 5 ans. Nous avions déjà choisi à l’époque de passer par un “petit” loueur recommandé directement par les propriétaires de notre gite, aucun soucis à cette époque.
Forts de cette expérience, nous rééditons avec Atlantis Location. Arrivée en fin de journée à l’aéroport de PTP, la personne de l’agence vient pour nous emmener à l’agence pour remplir les contrats de location.
Nous ne pourrons pas dire que cette personne a cherché à nous mentir (et c’est bien le seul point positif…), car dès que j’ai commencé à charger la voiture elle nous a appris "qu’elle venait de récupérer le véhicule après 2 mois de location quelques heures auparavant et qu’un pneu semblait en mauvais état.
Les affaires s’engagent mal, je loue un véhicule et il n’est pas en état. Je fais un rapide tour du véhicule, et finalement ce sont les 2 pneus avant qui sont lisses. Passons sur l’éventuelle amende que nous amis gendarmes pourraient me coller, les pneus sont vraiment très entamés et la météo était plutôt pluvieuse. Vraiment pas bon du tout pour circuler en toute sécurité.
La personne (je ne donnerai pas de nom…) n’a vraiment fait preuve d’aucun professionnalisme. Les seuls éléments de réponse que j’ai eu sont “ce n’est pas de ma faute”, “je viens de la récupérer”, “on est en plaine saison”, etc… Impossible d’en placer une, le ton monte très vite et on se demande qui est le client dans l’histoire.
Evidemment pas d’autre véhicule disponible, il s’agit du dernier pour nos vacances. Pris en otage de cette voiture pas en l’état, nous nous résignons à monter pour faire les papiers du contrat. La conclusion est sans appel, si nous voulons une voiture pour nos vacances, il faudra prendre celle çi et en prime aller au garage faire changer les pneus.
Au moment de prendre (enfin) congés, on s’empresse de nous conseiller d’arriver à “15h30” pour déposer le véhicule afin de ne pas être en retard pour notre vol. Blasé de tous nos échanges stériles qui ont précédé, je cède. Pour un vol à 18h00 c’est tôt, mais qu’importe, partons vite…
Jour du départ, nous prenons un peu de retard. 15h45 dans la voiture, à l’approche, coup de téléphone : on s’inquiète de ne pas nous voir arriver. Peut être s’inquiète-t-on pour notre sécurité, qui sait ?
Non, en fait la société Atlantis Location prévoit ses créneaux de location à l’heure près, je comprend très vite que notre voiture est loué à des vacanciers fraîchement arrivés dans l’avion qui sera celui de mon retour. On comprend très vite alors que si notre véhicule comportait un problème mécanique, les nouveaux locataires devraient à leur tour aller se perdre dans une zone industrielle pour faire réparer leur véhicule.
Et c’est là que survient le drame : la barre d’essence en moins sur la jauge. Le drame de l’époque numérique où on ne voit plus une aiguille baisser lentement mais des carrés disparaître, comme si la voiture consommait 5 litres d’essence en une fraction de seconde. Oui c’est le drame, nous avons peut être perdu cette barre dans les 100 derniers mètres de notre courses, mais il faut payer car c’est dans le “contrat” (prenez garde à toutes les feuilles collées à côté du bureau stipulant tout un tas de règles annexes, du style retard à l’arrivée etc…)
Pour conclure, je déconseille fortement Atlantis Location, non pas pour la politesse qui manque clairement à leur façon de travailler, mais à cause de leur MANQUE DE PROFESSIONNALISME quand il s’agit de sécurité des personnes. Apprenez à travailler, à ne pas parier sur l’état du véhicule qui fait son retour et surtout, à ne pas prendre vos clients pour ce qu’ils ne sont pas.
Vous trouverez néanmoins d’autres loueurs plus sérieux que je ne citerai pas ici pour ne pas les connecter de quelque façon que ce soit avec Atlantis Location. Me contacter en MP