Bonjour, J’avais déjà posté il y a un moment, et puis notre projet s’affine et j’aurais à nouveau besoin de conseils.
Nous sommes deux jeunes de 20 et 23 ans et souhaitons voyager en Afrique du Sud et Namibie en juillet aout 2013.
Voici notre itinéraire pour la première partie du voyage, de Cape Town à Windhoek :
3 nuits Cape Town
1 nuit Langebaan pour faire un tour du West Coast National Park
2 nuits Cederberg
OU
4 nuits Cape Town
2 nuits Cederberg
Puis
1 nuit Keimoes ou Kakamas
5 nuits KTP
1 nuit Keetmanshop
2 nuits Hobas (Fish River Canyon)
1 nuit Windhoek.
Concernant l’hébergement on voudrait alterner camping - HDJ.
Nos questions sont les suivantes :
Est-il possible de randonner seuls dans le Cederberg en cette saison ? Quel point de départ est à privilégier ?
Cet itinéraire est-il faisable avec une petite voiture classique ?
A cette saison, le West Coast National Park présente-t-il un réel interêt ? Il parait qu’en soi la route de la côte offre un superbe panorama.
Côté namibien, Hobas est-il un point de départ intéressant pour voir le canyon ? Est-ce que cela vaut le coup d’y passer deux nuits ou y a-t-il une autre étape intéressante à faire sur la remontée vers Windhoek ?
Avez vous des bonnes adresses logement / resto à petit budget sur ce trajet ?
Merci d’avance à tous ceux qui pourrons nous aiguiller.
annick2
Bonjour,
J’ai visité le Cederberg en novembre 2012. Les possibilités de randos ne manquent pas. Le mieux c’est de prendre comme point de chute Clanwilliam. Tu as par exemple de nombreuse possibiltés au départ du Traveller’s Rest qui se trouve sur la route de Wuppertal. Nous on a fait le Sevilla Rock Art Trail. On y observe des peintures rupestres des bushmen.
Quel genre de voiture loues tu?
Pour le KTP il faut au moins une bagnole de type Toyota Avanza, haute sur pattes!
Au mois d’aout, parfois vers le 10 parfois plus tard, on peut assister à la floraison des fleurs dans le Namaqualand. Là une halte s’impose. Il faudra te renseigner sur place.
Hobas est un point de départ intéressant pour la visite du Canyon et de Ais Ais.
Qu’appelles tu petit budget??
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour,
Merci encore de votre réactivité !
Pour ce qui est du budget, nous voulons privilégier des logements de niveau camping ou auberge de jeunesse. Nous emportons notre matériel de camping, mais pensons nous accorder quelques nuits en logement “en dur”, pour le confort et s’abriter un peu du froid qui semble parfois rude en juillet dans l’Ouest.
Concernant la voiture, nous pensons louer une voiture 2x4. Bien sur on pensera à faire attention à la hauteur sur roues pour profiter au mieux du kgalagadi transfontier park.
Le Sevilla Rock Art Trail est-il une randonnée de plusieurs jours ? Nous pensions plutôt nous ballader par nous mêmes, à la journée, pour rentrer le soir à notre point de chute. Je ne sais pas si n niveau de marche minimum est nécessaire, nous sommes de simples randonneurs amateurs.
Il est assez difficile depuis la France d’obtenir des informations sur le tourisme dans cette région du Cederberg. Toutes les infos sont donc les bienvenues.
Pour les fleurs dans le Namaqualand, je pense que nous serons bien trop en avance, mais quel dommage ! Si nous avions été dans les délais il est certain que ça doit être une étape incontournable !
Quelqu’un aurait-il un avis sur le West Coast National Park en juillet ?
Merci pour votre aide
annick4
Bonsoir,
Si tu passes par google tu auras toutes les infos sur le Sevilla Rock Art Trail. C’est une balade que l’on fait soit même en 2 heures. Dans la région ça pulule de randos. Pas besoin de guide. De plus c’est de la marche facile.
Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises sur le West Coast National Park. Il y a franchement mieux à faire…
En ce qui concerne les logements au Cap pas de problème. Il y a de nombreux backpackers. A nouveau fais ta recherche via google. Tu tapes Capetown backpackers.
A Keimoes je te conseille de dormir au Overlook Guest House. J’y étais en novembre. C’est vraiment chouette. Vers Keetmanshoop tu peux camper au camping du Quivertree Forest Camp. C’est super chouette.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour,
Toujours en train de préciser la fin de notre parcours, côté namibien donc !
Etant donné les hébergements que nous avons réussi à reserver dans le KTP, nous pensons sortir du parc par Twee Riveren et passer la frontière namibienne à Rietfontein.
A partir de là, voici notre idée de parcours :
Trajet Twee Rivieren - Hobas, 1 nuit Hobas
2 nuits Koiimasis
1 nuit Mariental
Retour sur Windhoek
Est-il raisonnable d’envisager la route Hobas-Koiimasis en un jour, ou une étape à Aus est-elle indispensable ? L’objectif étant de passer une journée pleine sur place à Koiimasis pour profiter pleinement du lieu…
Merci de vos participations !
annick6
Bonjour,
Hobas - Koiimasis se fait sans problème d’une traite. Même en faisant un arrêt casse croute à Aus!
A+
Annick
Anonyme7
Bonjour,
A nouveau nous affinons les derniers détails et avons quelques questions.
Notre itinéraire comporte une étape dans le céderberg, à Algeria, puis le Kgalagadi Transfontier Park.
Nous nous demandons si il est possible de ne faire qu’une étape intermédiaire à Keimoes, ou s’il est plus prudent de passer une nuit à Calvinia puis une nuit à Keimoes.
Merci d’avance de partager vos expériences !
Léa
annick8
Bonjour,
J’ai déjà fait deux fois Clanwilliam - Keimoes (via Calvinia) d’une traite. Il n’y a pas de problème!
A Keimoes, je dors toujours au Guest House The Overlook. C’est le pied là bas et un régal culinaire.
Si tu veux diner sur place, il faut le spécifier lors de ta réservation.
Le rapport qualité/prix est carrément imbattable! Parole de routarde!!!
A+
Annick
Anonyme9
Merci de répondre si rapidement ! Juste pour se faire une idée, pourrais-tu nous donner un ordre d’idée du temps de trajet ? Sur internet je trouve 7h30 de route, ce qui me semble énorme si l’on veut faire quelques pauses en chemin…
annick10
Bonjour,
C’est ce qu’il faut compter pour ne pas avoir de surprise! De Clanwilliam je mets en général 6 heures30
Prévois la demi heure pour la pause de midi.
En route pas grand chose à voir…
Donc si tu pars le matin à 8 heures, c’est OK!
A+
Annick
paulineddb11
Bonjour,
Si je peux te donner un conseil, proche de clan William il y a une auberge absolument géniale …
ENJOY LIFE FARM !
Nous y sommes restés deux nuits, si tu veux te reposer dans un endroit magnifique, n’hésite pas … C’est un de mes meilleurs souvenirs sur les 3 mois passés là-bas!