Bonjour
Je pars 10 jour sur Phuket et j’aimerais y louer une voiture le temps de mon sejour.
Est il possible de louer ( si possible par internet) une voiture que j’aurais a l’aeroport de Phuket. Quels sites consulter.
Merci de vos reponses
C’est tout à fait possible. Vous avez de nombreux sites sur Internet. l’an dernier j’avais loué à Viacar :
www.via-phuket.com/index.php3
mais ce ne sont pas les seuls.
Viacar avait accepté une réservation sans paiement par carte préalable. j’avais payé en bath à l’arrivée à l’aéroport.
Bon voyage
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il y a des recommandations particulières pour la location d’une voiture car je me rends sur Phuket et à mon arrivée je souhaiterais louer un voiture afin de pouvoir me promener à ma guide.
Est-ce recommandé ou bien au contraire faut-il éviter de louer un véhicule en thailande, comment est la signalisation?
y-a-t-il moyen d’avoir un gps ?
Merci pour vos conseils
Regardez - par exemple - ici : Loading...
C’est par ce site que je loue, très bon contact (par mail ou direct par téléphone) avec le correspondant en GB. Prix intéressants - On paie 15% par CB à la réservation, le solde en prenant le véhicule et en CB aussi.
merci beaucoup pour ces précisions
je souhaiterais juste savoir si la signalisation routière est en signe ou aussi en anglais ?
Tout dépend des endroits - Dans les coins touristiques (comme Phuket), aucun souci, mais dans les coins plus “reculés”, c’est souvent en caractères thaïs. Avec une carte routière bilingue du pays comme la BORCH MAP au 1:1.500.000ème, c’est bon.
Comme dit plus haut, les signalisations importantes sont toujours dans les 2 langues, les autres ne concernent normalement pas le touriste.
J’avais pris mon GPS d’Europe avec moi, tu peux acheter des cartes Asie du Sud-Est (mais le prix équivaut à acheter un GPS sur place) pour préparer un long trajet ça peut être intéressant d’enregistrer des favoris et un itinéraire, mais pour 10 jours regarde plutôt le prix de location du GPS, les loueurs proposent généralement cette option? Franchement ça m’a bien aidé, même si il y a parfois des surprises. Si tu utilise un smartphone sur place, il y a des solutions de cartographie qui peuvent remplacer le GPS, mais d’autres pourront mieux te renseigner à ce sujet.
La circulation est pas toujours terrible en Thailande, surtout dans les villes aux heures de pointes, comme partout. Faut être prudent, pas s’énerver, tenir sa gauche, et gaffe aux 2 roues. Ma première location de scooter était à Phuket Town, et avant la fin de la journée j’ai eu un accrochage! pas de chute, des marques seulement sur le plastique heureusement, pas de problème au retour. Du coup j’ai pris toutes les assurances quand j’ai loué une voiture!
J’ai loué à BKK, Krabi avec des grandes compagnies, mais Thai Rent a Car avaient des prix intéressants il me semble (ils n’avaient plus de véhicule disponible sinon j’aurais loué avec eux).
merci beaucoup
merci