Louer une voiture sans soucis en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Nous envisageons une visite de l’Ecosse en Mai 2017.
Toutefois nous sommes plutôt inquiets et refroidis par la masse de messages sur ce forum qui font rimer loueur de voiture et arnarques.
Y a t il parmi les récentes expériences de location de véhicule des Routards qui auraient eu une expérience positive, heureuse et qui auraient trouvé la perle rare parmi les loueurs autos ?
Nous avons loué des voitures en Guadeloupe, Martinique, Crêtes, Cyclades et récemment aux Canaries sans aucune difficultés, ni déboires, bien au contraire avec une facilité déconcertante, sans caution et avec un service exemplaire.
Comment se fait ils, qu’en Ecosse, ces mêmes loueurs, présents dans d’autres pays, adopteraient un tel comportement ?
Nous ne tenons vraiment pas, sur un court séjour en plus (10 jours), à gâcher la visite d’un si beau pays et appréhender d’être victimes de loueurs mal attentionnés.

Nous vous remercions par avance pour votre aide et vos recommandations.
Dom74

Bonjour,

Nous avons loué chez arnold clark cet été. Rien à redire. Service exemplaire rien à redire.
La voiture choisie n’était plus disponible et nous avons bénéficié d’un modèle supérieur. La voiture était neuve. Aucun soucis au cours de l’état des lieux et même une hôtesse parlant français.
Retour avec un nouvel état des lieux contradictoire sans difficulté.
Et en plus c’était les moins chers des grandes sociétés de location. Nous avions loué directement via leur site internet.

Vous pouvez y aller sans soucis.

Bonne journée.

Bonne préparation.

Bonjour,

Nous sommes arrivé en écosse aujourd’hui même avec une réservation faites chez sixt pour une audi A1 auto, et la ma carte n’est pas une carte de crédit mais de débit… ce que je savais et que j’avais prévenu il y a plus de 2 semaines en les appelant, et ils m’ont bien certifier que cela n’était absolulement pas un soucis. donc on se retrouve à l’aeroport de édimbourg sans voiture. heureusement une gentille hotesse de chez sixt est venu en voyant que le ton commencer à monter sérieusement, et est allée voir une autre agence Thrifty dollard qui nous à accepter en payant bien entendu une location supplémentaire mais il leur rester uniquement un BMW 320d auto.
Donc voila la superbe mésaventure de Sixt, je ne peux que vous le déconseiller.

bon courage à vous

Bonjour,
Nous avons loué une voiture chez Hertz pour 7 jours et aucun problème. En prenant la voiture nous avons bien fait compléter l’état des lieux avec toutes les rayures visibles et au retour, ils ont fait un tour rapide, vu un trou dans le pneu mais sans facturation. La voiture n’était pas le modèle de départ mais similaire et impécable. Bien penser à nettoyer la voiture avant.
cordialement

Bonjour

Nous avons loué cet été chez Hertz, en réservant sur leur site internet : récupération du véhicule à l’aéroport d’Edinburgh et restitution à London Luton.
A la prise de véhicule, nous avons refusé toutes les propositions d’assurance (étant détenteurs de visa premier), GPS, fuel options, etc. Evidemment notre interlocutrice fut ensuite beaucoup moins chaleureuse, mais elle n’a pas insisté.
Pas de problème avec le véhicule, qui était neuf.
Aucun contrôle lorsque nous avons rendu la voiture.
Lors de nos expériences de location de voiture, nous n’avons jamais nettoyé le véhicule avant de le restituer.
Bon voyage en Ecosse !

Bonjour Dom69,

cette semaine, location d’un véhicule pour 3 jours, chez Sixt, à la gare, sans problème, le véhicule m’attendait au parking interne de la gare.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour, j’ai loué un véhicule avec Avis à l’aéroport de Glasgow mi septembre 2016. Il faut compter 45 minutes pour récupérer (réservation internet) un véhicule entre le poser de l’avion, la récupération des bagages et les formalités pour le véhicule. J’ai prix la formule avec l’assurance basique, il faut laisser obligatoirement une caution par empreinte de CB de 200£. Le véhicule n’étant plus disponible, j’ai été surclassé. Le véhicule était neuf, 4000 miles et propre. Aucun état contradictoire à la prise du véhicule, mais seulement un état pre remplis sur un croquis de la voiture (avec quelques rayures) que j’ai contresigné. Absence des bouchons de valves sur les pneus. Restitution une semaine après à l’aéroport d’Edimbourg, le plein fait mais le véhicule non nettoyé. L’employé a fait le tour en 05 secondes, a vérifié uniquement que le plein était fait et qu’il n’y avait pas de choc visible sur la carrosserie. Il n’a pas vérifié d’éventuelles rayures et m’a fait signer une reçu me rendant la caution. Pas de sur coût parce que le véhicule n’était pas propre à la restitution. Amener son propre Gps car le coût chez le loueur est prohibitif. Bonne visite de l’écosse.

Sujets suggérés

Services voyage