Londres tout ce que vous voulez savoir pour une semaine de vacance

Forum Londres

Bonjour à tous et à toutes !

Rentré d’une semaine à Londres !

Quelle classe cette ville à refaire quand c’est possible !

Pleins de belles choses à raconter ! Par quoi commencer ! Allez par les prix !!

Et oui tout le monde va dire que Londres est une ville chère, mais bon les amis ! Soyez conscient que Londres est une ville peu chère si vous connaissez les moindres recoins de cette somptueuse ville !

Par exemple allez manger au MAC DONALD non je rigole quand même pas ! et encore ….

Commençons par le commencement !

En arrivant à l’aéroport de Gatwick, on est un peu perdu en temps qu’étranger ou touriste !

Le mieux à faire c’est de demander son chemin mais finalement en réfléchissant un peu c’est tout simplounet !

Quand vous arrivez prenez la direction TRAIN !

Vous arriverez en haut et vous verrez des gens attendre avec leurs valises oui c’est là, vous n’êtes pas perdus !

Prenez ce petit train magique et gratuit qui vous emmènera à la première station où vous devrez payer pour aller à Victoria Station.

Le prix d’un billet et de 18,95£.

Le prix aller-retour est de 35,20£ tout autant attrayant.

Quand vous arriverez à Victoria Station une très grande station de train, dirigez vous vers les cabines de photos ! (oui vous devez faire des photos passport). Si vous ne voulez pas dépenser entre 5 et 7£ pour des photos passeports ou vous aurez une tête toute sérieuse donc pas franchement belle, faites les déjà chez vous (certains dirons oui mais c’est le même résultat !) oui c’est vrai mais cela vous empêchera déjà de dépenser à Londres.

Donc dès que vous avez fait vos photos allez à la réception où vous devez acheter vos billets ! Pour vous donner un petit conseil prenez la TravelCard elle coûte 29,20£ pour le zone 1 et 2 (trains, métro, et bus illimité) ce qui est amplement suffisant à Londres ! Le bus 36, 345, 436 et encore d’autres sont disponibles toute la nuit mais la ligne de métro ouvre jusqu’à je ne sais pas quelle heure ….

Quand vous acheterez votre TravelCard (ou Oyster Card mais moins attrayante car vous devez mettre 5£ de dépôt et la recharger tous les jours et la biper à chaque endroit que vous passez c’est long …) demander le 2for1 ! Quelque chose de bien à Londres !
Pour le prix de 1 vous avez le 2
ème
gratuit. Mais il ne faut pas oublier qu’on ne peut pas accumuler certaines offres par exemple acheter le musée de Madame Tussaud avec le Eye of London (car vous pouvez acheter les 2 tickets moins chers au musée de Madame Tussauds directement !) mais cela revient moins cher si vous achetez un 2for1 pour Madame Tussauds et un 2for1 pour the Eye of London. Demandez aussi le métro de Londres (tube map) et les informations de londres (normalement avant la sortie de la gare vous trouvez à votre gauche un petit kiosk avec plusieurs informations sur Londres : monuments, métro, les choses à faire en général, les spectacles, sorties, concerts, etc….).
Beaucoup de lecture pour l’instant c’est vrai mais c’est pas fini ;_ ;

Un petit conseil : il faut aller faire le Eye of London pendant la nuit car c’est très très joli ! Vous voyez Londres dans la nuit, illuminé avec le Big Ben illuminé et tous les autres bâtiments ! C’est magique !!

Je vais continuer avec les prix !

Si vous voulez un bon fish and chips : allez au Sherlock Holmes et franchement vous ne serez pas déçu, il est à 8,75£ à peu près (à 0.5£ près) et il est radieux ! Et si vous aimez la bière anglaise prenez la The Sherlock Holmes Yale qui est excellente (toujours au Sherlock Holmes).

Ce bar se trouve près de Embarkment (station de métro près du Big Ben) Quand vous regardez sur votre droite ou il y a le pont (ou se trouve le Big Ben) longez la tamise et à la monté des marches du pont tournez à gauche et continuez tout droit (après c’est tout simple à trouver : sinon l’adresse est : The Sherlock Holmes
10-11 Northumberland Street, Westminster,
WC2N 5DB

Franchement si vous êtes à deux : 3 boissons, une entrée par personne, un fish and chip’s par personne et un dessert vous vous en sortez avec 40£ et même moins que ça !

Quelque chose de magnifique à faire c’est les ponts de la Tamise !

Avec pour les fans de Harry Potter le pont : Millenium Bridge oui vous savez dans harry potter 6 quand les mangemorts le détruisent …

Pour les musées :

Les + intéressants :

Warner Bross (j’en parlerai plus tard).

Madame Tussaud (musée de cire) : je crois que l’entrée était de 25£ environ.

Un beau musée où les artistes sont très bien faits, en passant par le chimiste au footballeur, au star de cinéma ainsi François Hollande et oui même lui !!

Le British Museum : musée sur toutes les époques : romains, syriennes, grecques, europe, egypte, etc… le musée est gratuit mais très long à faire. Si vous aimez l’antiquité grecque allez la voir très intéressant !

Nous avions été voir l’espace grec, romain, et Egypte (avec de vrais momies : super class !)

Vous pouvez toujours prendre un petit guide audio où vous payer plus cher haha !

Le musée d’histoire naturelle qui est également gratuit (mais toujours payant avec un guide audio) 4-5£. Le musée est rempli de mammifères, de dinosaures, c’est super intéressant, car vous voyez les os des animaux, l’être humain comment il est fait, et encore un tas de chose. Ce qui est flippant c’est quand vous vous trouvez en dessous d’une gueule de Tyrannosaure !!

Nous ne sommes pas allés voir le musée de science mais à ce qu’il paraît il est également bien !

Et il faut aller voir également le musée naval !! (Pour les gens intéressés par l’histoire anglaise, la plus grande flotte jamais connue au monde !!).

Les bons coins pour manger sont à Piccadilly Circus :

Où il y a le Steak House, le Friday des restos quand même chers !

Sinon le Bella Italia resto sympas vous sortez du resto pour moins de 30£ pour 2 et encore moins je dirai ! Entre 20 et 25£

Le macdo … quand même pas on est à Londres, allez à Burger King !

Les repas sont entre 4,50 et 6£, boissons à volontés et des bons choix pour les végétariens (qui dit végétariens en Angleterre dit ni poisson ni viande !)

Ou encore le KFC qui est un peu comme le Burger King !

En parlant de manger il y le M&M’s World à Piccadilly Circus !

1.99£ pour les 100 g de M&M’s sans vous mentir 3 à 4 sortes différents de m&m’s avec plus de 20 couleurs différentes à chaque fois !!

Et si vous achetez pour 1 kilo (nous on avait eus) 40 % sur un autre article !

Il y a une couverture pas mal pour 25£ qui est superbe ! Ou même des chemises de nuits que vous pourrez offrir à votre chérie ou belle-mère haha !

Et franchement sur 4 étages vous trouvez votre bonheur ! Vous allez devenir gros !!

Non quand même pas !

Et encore si vous commandez un burger vous aurez des frites tout le temps des frites….

Mais bon avec le fish and chip’s vous aurez des frites ^^ le fish (le poisson c’est du Adock Attention it could have some bones ! Attention il peut y avoir des arètes), une purée de petits pois et une sauce tartare !

J’ai oublié de préciser que dans le Sherlock Holmes si vous allez manger en haut le temps de ce cher Watson et Homes est bien représenté, les murs, les tables, les chaises !

Un autre endroit super se trouve à Kingston (en dehors de Londres) le billet pour la journée est de 8£ donc encore quelques zones en plus et vous allez manger au Neil’s des hamburgers de malades ou encore au Druid’s head un super pub !
Pour allez à Kingston il faut aller à Victoria Station puis vous allez à Clapham Junction et après vous allez sur la voie 11 (et la il faudra demander le nom commence par Sa….) Mais vous pouvez demander à l’accueil les gens sont très gentils !!)

Et maintenant les magasins intéressants !

Pour les gens qui aiment faire du shopping voila plusieurs magasins :

Pour les riches haha :

Hugo Boss

Ferrari

Calvin Klein (fermer pour l’instant)

Lacoste

Quick Silver

Nike

Tout sur Oxford Street !

Et un magasin génialissime pour les mecs comme les filles
PRIMARK :

Pour les mecs vous pouvez trouver :

Chaussettes pour 2£

Chemises pour 4-8£

Pulls pour 10£

Pijamas 10£

T-Shirts de 2-4£

Polo 3-4£

Pantalons 10£

Porte-monnaie : 4£

Gants : 8£

Écharpe : 3-5£

Costards : 35-40£

Cravates : 2-4£ (1 à 2 paires)

Pour les filles :

Pulls : 4-6 £

T-Shirts : 3£

Collants : 2£

Leggins : 3-5£

Sous-vêtements (en couple : soutien-gorge et dessous) : 4£-6£

Sous-vêtements solo : soutien-gorge 4£ dessous : 3£

Chaussures : 10-12£

Sac : 8-12£

Pantalons : 6-10£

Jupe : 7£

Pijamas : 7£

Ce Primark se trouve à Oxford Street près des magasins Hugo Boss et Lacoste.

Mais un plus grand se trouve à Marble Arch avant Madame Tussaud et vous pouvez y aller depuis Victoria Station en métro directement ! Celui-ci est géant !!

Ce passage va intéresser les fans de Harry Potter et oui à 20 ans on peut toujours être fan de Harry Potter !!
(la suite ce soir pour les fans de Harry Potter!)

merci pour lesdivers conseils de promenades et autres dans londres

Et oui si on va à Londres c’est pour aussi voir le fameux Warner Bros (en mars 2012 ils l’ont séparé en deux pour faire une partie ou ils font les films et l’autre consacré à Harry Potter).Ceux qui veulent y aller ! Il faut prendre le métro depuis victoria station aller à Euston puis a Watford Junction et de la vous prenez un bus voie 4 et vous pouvez pas vous tromper!!
Dès que vous rentrez dans ce Warner Bros c’est le rêve (le ticket coûte 29£) il faut le réserver avant ou même allez le chercher sur place mais réserver c’est toujours mieux!
Vous trouverez tout dans ce fameux studio! Vous allez passer de la grande salle au bureau de Dumbledore aux tableaux sur les murs de Poudlard!! (1ère partie) avec photo bien sûr, sur un balai magique!!
Deuxième partie vous (vous pourrez voir le magicobus, la moto de Hagrid, le 4PRivet Drive et encore plein de chose je vous laisse la surprise Et aussi boire cette fameuse bière au beurre 9,80£ pour 2 bière au beurre avec le cobelet en plastique souvenir écrit dessus bière au beurre.!! Trop classe!!
Et la dernière partie, la construction des personnages, leurs costumes, le chemin de traverse et la fameuse maquette de Poudlard waaaa trop impressionnant sérieusement!
Et le plus impresionnant c’est le magasin à la sortie aie aie les porte-monnaie!
Pour les fans c’est la paradis !!!
Vous trouverez un certain nombre de choses comme:

• les équipements de quidditch
  • habits des maisons
  • robe de soirée de hermione avec son sac
  • habit de Dumbledore
  • balai magique
  • baguettes magiques
  • horcruxes
  • argent de gringot
  • épée de Gryffondor
  • baton de maugrey fol Oeil
  • canne de Lucius Malfoy
  • le vif d’or
  • des cartes postales, des magnets etc …
  • et encore plein d’autres choses : choco-grenouille, dragées surprises de berty crochue, et encore plein d’autres farces et attrapes et d’autres bonbons.
    Si vous avez des questions sur les prix des objets n’hésitez pas je vous les dirai par mail.
    Et si vous voulez encore acheter des collectors de Harry Potter il faut aller à Hamleys Toy Store qui se trouve à Oxford Street magasin de 5 étages au moins avec tous les jouets inimaginable et au plus haut étage vous trouverez les nobles collector de Harry Potter, de Batman, du Seigneur des Anneaux, de Superman Retourns, et encore d’autres.!
    Comme je l’ai dit plus en haut n’hésitez pas à poser des questions sur les prix.
    Je vais en donner quelques uns:
    Baguettes magiques de 20 à 27£
    Les balais : plus de 100£
    Echarpe : 25£
    Cravate : 25£
    Canne de Malfoy: 75£
    Cape de Gryffondor : 79,95£
    Horcruxes: ca va de 30 à 50£
    Le journal de Jedusor : 26£
    Vous ne trouverez juste pas la baguette de Lily Potter ainsi que le diadème de Serdaigle!
    Si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas!

merci de tes récits très détaillés et très intéressant.
Tu as visité des “classiques” de Londres ou tu connaissais déjà ?
Comme tu as utilisé la Travelcard, comment trouves tu la circulation en bus ?

Ecoute pour les classique de Londres je vais te dire sincèrement non j’en avais aucune idée c’est ma copine qui était déjà 3 fois et c’était surtout elle mon guide.
Pour moi c’était la première fois.
Mais je retourne quand je peux franchement ^^

Alors pour les trajets comme nous avon notre hotel à Peckham (notre hotel était le Peckham Lodge je le déconseille pour le moment …)
Il y avait en général 20 à 30 minutes de bus tous les matins pour aller à Piccadilly Circus mais un moment on s’habitue à la circulation. Moi pour allez au travail je mettais aussi 30minutes en train donc le trajet me dérange pas tant que ça!

Mais pour le trajet je dirai que non on s’habitue et cela ne dérange pas, peut etre le premier jour mais après plus ^^

Je dirai que les classiques on ne peut jamais s’en lasser.

Le British Museum, Eye of London, Big Ben, Westminster Abey, Tower of London, les bridge à traverser.

Je pense qu’on découvre à chaque fois des choses! Donc je pense que les classiques sont faisable à chaque fois (sauf peut être les musées et les ponts … long à marcher hihi mais super cool!)

Sujets suggérés

Services voyage