Londres couple + enfant 12 ans avril visite guidée harry potter? tour de Londres?

Forum Londres

Bonjour,
Nous partons du mardi 21 au dimanche 26 avril en famille, un couple et un garcon de 12 ans pour un premier séjour à Londres (sauf moi mais ca date de 30 ans!).
Suite à un décès dans ma famille je n’ai pas eu le temps de m’occuper du voyage a part le logement (près du métro farrington).
votre aide est la bienvenue!
je pensais réserver:

*une visite guidée sur le thème de harry potter dans londres (trop tard pour réserver les studio), une recommandation ? (en francais pour mon fils)

• un tour sur la tamise en début de séjour pour voir la ville. utile? interessant? une compagnie a me recommandé ou un endroit ou prendre le bateau?

• La tour de Londres est prévue (bijou, rempart) ect mais le billet est à 37 livres, cela vaut il le coup?

je pensais voir la tate modern, un peu le british muséum, le V ans A, ballade sur tower bridge

je cherche des recommandations de fish and chips et de petit dej anglais

merci pour vos retours d’expériences récentes et votre aide…
adeline

Bonjour Adéline

Pour Harry Potter, c’est vrai que les studios faut les réservers longtemps à l’avance. Avez vous quand même vérifier si il ne restait pas que des places sèches sans le pack transport?

Pour votre fils commencez par aller à la gare de King’s Cross pour la photo au quai 9 ¾. C’est cliché, il y a la queue, mais pour votre fils, c’est sympa si il est fan.
Pour les visites dans la ville il y a quelques activités en fin d’article.

Pour la tour sur la Tamise, je trouve cela chere pour ce que c’est, voici l’alternative que vous pouvez faire , prenez l’Uber Boat (Thames Clippers). Vous utilisez soit votre carte bancaire ou votre Oyster Card pour valider. Montez à l’embarcadère de Blackfriars et allez jusqu’à Greenwich. Vous verrez tout (Tower Bridge, la City, Canary Wharf) pour beaucoup moins cher. Certes vous n’aurez pas l’audioguide mais en préparant votre voyage, vous pouvez noter les lieux à voir et les présenter à votre fils pendant la balade.

Pour la Tour de Londres c’est cher mais honnêtement faut le faire. En prenant un créneau du matin à l’ouverture pour éviter la queue.

Pour les musées, ca fait beaucoup non pour votre ado ? Gardez le British Museum (pour les momies et la pierre de Rosette). Le V&A est magnifique mais immense; gardez-le en option s’il pleut.

Pour les fish & chips, allez chez Poppies. C’est bon et la déco est sympa.

Pour d’autres infos précises sur les quartiers et des photos des lieux à voir que je mentionne, n’hésitez pas à jeter un œil à mon carnet sur Londres :

Savez-vous qu’il y a un V&A pour les juniors ???
Très sympa et interessant même pour les parents …
Un petit musée plutôt, celui des brands, packages, etc…ou de la mode… ou des enfants abandonnés ( génial)
Si le street art l’intéresse il y a de quoi faire…

1 « J'aime »

Le SA de Shoreditch à jumeler avec le fish & chips de Poppies…

2 « J'aime »

Avec Camden et également le Bansky Tunnel. :ok_hand:

Sujets suggérés

Services voyage