Londres avec garçons 13 et 8 ans

Forum Londres

Bonjour, nous avons réservé du 5 au 09/03/14 au Holiday Inn London-Kings Cross Bloomsbury et nous souhaitons vos avis sur les visites, comment aller de la gare St Pancras à l’hôtel (si quelqu’un est déjà allé à cet hôtel ? Apparemment à pied mais pas certaine), Oyster card ou tickets à la journée je suis un peu perdue, que faire le soir avec les enfants ? Peux ton déjeuner dans un pub ? Mieux prendre le bus ou métro ? Combien de temps avant la relève de la garde vaut il mieux se placer ? Merci pour tous vos conseils !!

Bonjour,

Votre hôtel est +/- à 1 km (à pied) de la gare de Saint Pancras.

De Saint Pancras, vous pouvez prendre le bus N° 63, celui-ci vous dépose à 50m de votre hôtel, prenez ce bus à l’arrêt (Stop D) qui est situé juste devant l’entrée de la station King’s Cross (sur Euston Road et en face de l’agence Ladbrokes), la ligne est Saint Pancras-Honor Oak en direction de Honor Oak, arrêtez-vous à l’arrêt Gwynne Place (il y a d’autres bus, mais celui-là est le plus facile et direct).

Pour vos déplacements, prenez un forfait Travelcard 7 day (31,40£) à mettre sur une Oyster Card, vous aurez, métro, bus, DLR à volonté durant votre séjour, je sais que payer pour 7 jours lorsque l’on reste uniquement 5 jours est bizarre mais une Travelcard 1 day en off-peak (après 09H30 et pour la zone 1-2) par jour revient à 8,90£ donc X5 jours= 44,50£

Pour vos enfants, celui de 8 ans voyagera gratuitement avec un adulte payant, pour celui de 13 ans fait lui une Oyster avec le même forfait Travelcard 7 day qui reviens à 15,70£ (pour les 11-15 ans), attention que pour vos enfants, vous devrez faire faire une Oyster Zip (Oyster Photocard) supplémentaire ou carte d’accompagnant, dans un bureau du TFL et ce afin de prouver l’âge de vos enfants, donc prévoir une photo d’identité par enfants, chaque cartes revient à 10£ non remboursables tandis que pour les Oyster Card vous pourrez être remboursée du prix d’achat (5£).

Pour occuper vos enfants, en vrac, le musée d’histoire naturel avec ses sections sur les dinosaures et sur les insectes, le musée des sciences qui est juste à côté avec la section sur les avions et la section “espace” avec une véritable station Soyouz.

Le British muséum, le M&M’s World (attention les prix du merchandising), Hamleys (plus grand magasin de jouets en Europe.

Concernant, l’accès dans les pub’s, vérifiez (à l’entrée) si un panneau ou pancarte indique un message du genre “Family Welcom” vous aurez alors accès à une salle séparée du pub pour prendre vos repas, si pas, aucun accès dans un pub avant 18 ans !

Pour la relève de la garde, je vous conseille de vous placer sur l’avenue “Birdcage Walk”, en face de la caserne Wellington (Wellington barracks) d’où le cortège de la garde part vers le palais, afin de voir celui-ci, car dans l’enceinte du palais, la relève se borne à des mouvements de troupes avec un militaire gradé qui hurle ses ordres incompréhensibles, bref avec 2 enfants, c’est d’un intérêt limité de faire le pied de grue le long des grilles du palais, 2 heures avant la relève, afin d’espérer apercevoir un bout d’uniforme mais ceci n’est que mon humble avis ! en vous plaçant devant la caserne, vous verrez partir le cortège et pourrez ensuite partir faire une autre activité.
La relève à lieu à 11H30 donc si vous voulez la voir de près, soyez là, le long des grilles du palais, au moins 02H00 avant pour avoir une place assurant une vision correcte, si pas, en face de la caserne, soyez là, au minimum une heure avant le départ du cortège qui démarre vers 11H00.

Attention que les militaires britanniques ont encore leurs vêtements d’hiver donc pas de défilé en redingote rouge mais avec des pardessus de couleur gris-bleu.

Bien à vous, Ropieur

La réglementation semble floue au sujet des enfants dans les pubs. C’est à se demander si ce n’est pas au choix du patron.
En octobre, j’ai pu manger un soir avec mes deux filles de 13 et 15 ans au Prince of Wales sur Wilton road, quartier Victoria. Petit pub tradi, une seule salle donc avec le bar. Les jeunes femmes qui servaient m’ont expliquée qu’on pouvait manger sans problème, il fallait juste que les mineurs ne soient plus dans le pub à 21h…J’avais envoyé un mail au Dickens inn, quartier des docks pour demander si on pouvait aussi venir avec enfants, et la réponse était également positive, quelque soit l’étage (pizzeria, grill et même taverne-bar qui dispose d’ailleurs d’un menu enfant…) donc pas de salle spécifique famille…
Sinon tous les pubs Weather spoon, dont la liste est disponible sur internet acceptent les enfants à toute heure.
Autre pub testé cet hiver avec enfants et dans la salle “normale” du pub: The green man soho, sur Berwick street.

Avec des enfants, et en plus des garçons, je recommande vivement la visite du HMS Belfast, amarré en face de la Tour de Londres…
http://www.iwm.org.uk/visits/hms-belfast/exhibitions
Très ludique pour toute la famille.

Bonjour et merci pour votre réponse Ropieur. Vous êtes déjà allé à cet hôtel ? Est ce que le coin est sûr ? Comment sait on à quel arrêt nous sommes une fois dans le bus ? Merci pour vos précieuses réponses et conseils ! Si je peux me permettre de vous reposer des questions, je vous en remercie vivement par avance !

Bonsoir,

Oui, j’ai déjà fréquenté cet hôtel avec satisfaction, bonne literie, propreté sans failles, chambre et personnel très agréable, petit-déjeuner digne de ce nom, évitez une chambre avec canapé lit (dans le cas d’une chambre pour 3) car celui-ci, dans mon cas, étais peu confortable, le restaurant n’étais pas top mais les possibilités aux alentours sont nombreuses.

Question sécurité, AUCUN problème !

Dans les bus, vous avez un afficheur qui vous indique l’arrêt suivant donc inratable.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour et merci pour votre réponse. Combien de temps mets le bus de la station que vous m’avez indiquée jusqu’à l’hôtel à peu près ? Vous déplaciez vous plus en Bus ou Métro ? Je pense que le Bus est un moyen de visiter et surtout voir…mais votre avis est le bienvenu ! Avec la TraverlCard, doit on la présenter au chauffeur à l’entrée et à la sortie du bus ? et en métro comment cela se passe-t-il ? Le HMS Belfast est apparemment fermé jusqu’en Juin : bien dommage ! Nous avons réservé une chambre pour 4 : j’espère donc que la chambre sera correcte au niveau de l’équipement ! Les bus ont ils des heures de “fermeture ?”

Merci pour vos réponses ! marie38390

Dans un bus, on présente sa carte uniquement en montant.

Si j’ai bien compris ce qui est indiqué sur le site web, c’est l’Impérial War Museum qui est fermé jusqu’en juillet mais pas le HMS Belfast.

Bonne préparation de séjour…

Bonsoir,
pour le trajet en bus, comptez 5 minute.

Pour mes déplacements, je privilégie le métro mais, je dois me déplacer rapidement d’un point à un autre pour mon job donc ma façon de voyager n’est peut-être pas idéal pour faire du tourisme !

Je vous conseille un mix de bus et de métro, faite la plus grande distance en métro et voyez pour prendre un bus pour finir votre parcours ou prendre uniquement le bus dans l’hyper centre de Londres, il est vrai que vous profiterez mieux de la vue.

Si vous prenez une travelcard 7 day, c’est un forfait tarifaire qui sera versé sur une Oyster Card donc à utiliser lors de votre montez dans le bus en la passant devant le rond jaune situé près du chauffeur, ne passez pas votre carte lorsque vous quittez le bus, même opération dans le métro, lorsque vous êtes devant le portique d’accès, vous passez votre carte devant le rond jaune situé sur le portique afin de faire ouvrir les portes, faites attention si vous voulez passer, en même temps avec votre plus jeune enfant, les portes se referment très vite si elle détectent 2 personnes, voyez de passer via le portique réservé au personne à mobilité réduite.

Le HMS Belfast est ouvert, si vos 2 garçons aiment (un minimum) la mécanique, cette visite va leurs plaire énormément, surtout les tourelles à canons ainsi que l’organisation de la vie à bord d’un tel navire.

Il y a des bus quasiment 24/24 heures, si les bus de jours ne roulent plus, les bus de nuit prennent le relais, dans votre cas, (bus N°63), le premier bus est à 05H59, après 08H00 vous avez un bus toutes les 5à9 minutes, le dernier (serais) à 00H36, pour les bus de nuit, il y en a un toutes les 15 minutes à partir de 00H41 jusqu’à 05H41.

N’ayez pas de soucis pour l’hôtel, il est bien et accueillant.

Bien à vous, Ropieur

Pour le transport, nous avions pris une Travelcard parce qu’elle permet d’avoir des réductions dans certains lieux touristiques (Tower of London, Saint-Paul, London Eye, l’Aquarium de Londres aussi il me semble).
En fait, il faut regarder sur leur site et imprimer les bons qui donnent droit aux réductions. Après quand tu vas visiter, tu montres ton coupon et ta Travel Card pour bénéficier des réductions. C’est type une entrée plein tarif, l’autre tarif réduit ou moitié prix.
Par contre, le bémol avec la Travelcard, c’est qu’il faut avoir une photo d’identité, contrairement a une Oyster et la Travelcard est plus chère, vu qu’elle couvre plus de zones. Donc faut comparer si au niveau des réductions ça vaut le coup pour toi ou pas.
Sinon, dans Londres il y a pas mal de fast food ou on peut déjeuner pas cher. Ca permet d’économiser un peu pour se poser tranquillement le soir dans un restau. Pour le soir, Harrods est ouvert le soir il me semble, sinon les bus c’est très bien pour se reposer de la journée visites et voir la ville “by night”.

Bonjour Ropieur, une nouvelle petite question : partiez vous du Bus 63 pour vous rendre sur vos lieux de visite ?
Merci pour votre réponse !

Bonjour

J’ai 2 enfants de 13 et 11 ans et j’habite a 100Km de Londres. Pour une premiere fois je recommande de prendre le bus touristique car vous pourvez monter a n’importe quelle moment, il y a 4 trajets, c’est valabre 24 heures (pas dans le metro) et ca vous donne aussi unr croisier gratuite sur la tamise, c’est super pour visiter la ville pendant 24h et le billet peut etre groupe avec une entree moins chere a certains sites. Pour les enfants je recommande ce que mes enfants preferent le science museum et le national history museum avec les insectes et les dinosaures. Si vous venez en Eurostart les tickets de train vous donnent des entree 1 pour 1 gratuit a St Paul, Westminster etc. Alors en resume je conseille le 1er jour le bus touristique pendant 24h, profitexz en et flanez, ke South Kensington Palace est gratuit pour les efnats il peut etre combine avec l

combine avec le bus touristique. Ensuite visitez Westminster avec le 1 pour 1. Allez a Covent garden pour manger une Pizzza un midi (attractions) et un soir a Picadilly. Le London eye est aussi a 1pour 1 avec les tickets d’Eurostar. J’aime bien le St James bub a cote de Picadilly les enfants peuvent rentrer pour dejeuner. Ripleys est un musee des horreurs les enfants de cet age la aiment. M&M c’est d el’arnaque cote prix.

A+. si tu souhaites plus d’info n’hesites pas !

Archi

Bonjour
Nous serons à Londres fin Avril et seront logés à Kensington je voulais savoir qu’elle carte de metro je dois prendre (nous serons 2 adultes et 1 enfant)
j’ai cru comprendre qu’il fallait une Oyster + une travelcard et peut on les acheter sur internet ou obligatoirement arrivé sur place.
Nous arriverons à l’aéroport de Gatwik et avons prevu de prendre le gatwick express est ce le plus intéressant.
Merci pour vos réponses.
Laetitia

Bonsoir à tous et merci pour tous vos conseils et échanges qui ont permis notre super séjour du 5 au 9 mars à Londres.

Arrivée Mercredi à St Pancras. Bus pour l’Hotel HOLIDAY INN KING CROSS. Dépose des valises et c’est parti pour l’aventure :

M&M"S World sur Leicester Square + ballade
Chinatown
Piccadilly Circus

Jeudi :
Musée des Sciences et d’Histoire Naturelle (gratuits)
Harrod’s (rapidement nous ne sommes pas du même monde !) et avec des garçons, le shopping…Hamley’s sur Regent Street + Oxford Street
Pause à l’hôtel d’1/2 heure) qui fait du bien aux pieds
Covent Garden, Leicester Square, Piccadilly Circus

Vendredi :
Camden Town, Camden Market… incroyable à ne pas râter
British Muséum
Pause à l’hôtel (ça fait du bien ça coupe la journée)
Balade près de London Eye, Big Ben …

Samedi :
Relève de la garde, Trafalgar Square, 10 Downing Street (ou ce que l’on peut en voir derrière la grille).
Tower Bridge en passant dessus en bus car rien à faire d’autre, Forbidden Planet (pour mes hommes fans de Comic’s),
En fin d’Après midi : Retour à Camden (on adore et on mange là bas)

Dimanche : Une dernière balade à Leicester Square car la rue est sympa mais tout fermé car les magasins ouvrent à 12h00. Retour à l’hotel pour libérer la chambre (que nous avions jusqu’à 12h00 c’était bien pour les valises) puis direction la gare pour prendre l’Eurostar (bien y aller 45 min avant car ils ferment les enregistrement 30 min avant le départ !!!)

Voilà, si vous avez des questions et que je peux y répondre à mon tour, n’hésitez pas. Dans tous les cas vous ne le regretterez pas croyez moi !!!

Bonne préparation à vous qui lirez ces quelques lignes
Marie 38390

Bonjour
supers echanges j’en profite pour demander des precisions sur les cartes de transport.
c’est très évoqué comme souci mais je n’arrive pas a m’y retrouver

nous sommes 5 dans la famille
2 adultes 3 filles de 16, 14 et 9 ans
nous allons y rester 5 jours (4 jours pleins)

nous allons loger sur union street pres du london bridge
nous allons utiliser le metro le bus pour nous balader en zone 1 et 2

une escapade a watford junction pour voir harry potter studio a partir d’euston est prévue. en zone 9 donc supplément a rajouter ou a debiter sur la carte

que me conseillez vous pour les cartes?
la travelcard 7 days me semble interessante mais il faut en plus une oyster? je n’y comprends rien
merci de m’expliquer

jerome

merci à justine21 pour les noms de pubs qui acceptent les enfants. Je pars en avril avec ma fille de 14 ans et j’étais un peu de déçue à l’idée de pas pouvoir rentrer dans un pub avec ma fille.
d’ailleurs the green man soho sur berwick street est proche de notre hotel dons parfait pour le soir.

chloé47

De gatwick airport, tu as soit le gatwick express en 30 mn vers Victoria, prendre le billet sur le site officiel gatwickexpress/com qui est 10 pct moins cher minimum que sur la cie aerienne ou autres et meme qu’à l’arrivee ou sont les trains (!), moins cher en aller retour et tarif duo ou selon nombre de personnes, vois sur le site.

Tu as un train qui s’arrete en cours de route dans certaines gares et qui prend 50 mn minimum parfois plus mais qui est un peu moins cher, la diffference de prix variant selon les jours et heures alors que le gatwick est toujours au meme tarif quel que soit le jour et heure.
Encore une chose que beaucoup oublient et à noter qui fait la difference, c est que tu as un gatwick Express toutes les 15 mn alors que le train qui s arrete pas aussi souvent et je ne le vois jamais mentionne ds les messages “ALERTE” car tu pars de suite avec le gatwick express quand tu vas attendre qu il y ait un train avec l’autre cie.
Il n’y a pas de miracle en terme de prix, en tout cas souvent cela est explique, donc si quelques euros de difference pour davantage de comfort et de temps de libre à ton choix te parlent, Gatwick Express.
Si budget, pas de souci car avec le train normal tu paies moins cher et peux toujours prendre un cafe ou autre en attendant apres avoir pris ton billet.

Gatwick express : reserver sur le site et imprimer. Cela evite de faire la queue au guichet automatique et parfois cela te pemret de prendre de suite le train qui est la.

Ensuite, en arrivant à Victoria, prendre l’Oyster card. Aucun besoin de la travelcard ce qui ferait double emploi. Facile de les acheter sur place. Tu as des guichets automatiques mais aussi un guichet avec une personne aimable et patiente si cela te semble plus facile. Tu vas de suite voir la difference d’attitude et de service à Londres. Aucun souci.

De Victoria tu as le metro direct pour kensington.

Bonsoir nojs y sommes
Pas évident tout cela. Cependant, voici notre experience
Atterrissage a gatwick sud puis remontee pedestre à travers couloirs et tapis roulants pour remontee terminal nord. 0rendre ensuite la navette (train automatise)qui vous remmene au terminal sud. Suivre indication railway et ou gatwick express) tout est mélangé, il n y a qu’une seule gare.
Pour nous nous avons pris la southernrailway qui est bien moins chere qur le gatwick express. Nous avions retenu les billets sur leur site et nous les avons édités tres simplement a la gare de gatwick.3 adultes et 2 enfants pour 56 livres A/R.
Et ceci pour aller a london bridge . Il dessert egalement victoria et autres gares. Certes il met 50min et parfois il peut y avoir un changement.
Donc pour les anxieux, les pressés , les pas tres doués et autres contingences personnelles, preferez le gatwick express.
A london bridge, nous sommes alles au guichet “tickets” juste a l exterieur de la gare sur la droite. Nous avons ete tres bien reçus meme si il faut se debrouiller en anglais. Bilan: 4 travelcard 7 jours, pas de oyster car inutile pour nous. La petite de 9 ans ne paye pas en zone 1 et 2 mais bien en dehors de londres dans notre cas. 5, 3 livres A/R pour elle pour watford

Ils donnent une petite pochette avec style ancienne carte orange donc le billet est protégé. et un livret de coupons de reductions pour des sites ou visites que ne donnent pas les autres revendeurs. 2places pour 1payee en general.
En avons profite pour leur acheter les billets pour watford junction a prix interessant. Pour les 5 il nous en a coûté 23livres environ (complement pour aller en zone 9 car la gare d euston est en zone 2 )pour nous rendre a cette gare d ou part le bus pour les studios harry potter(prevoir 10livres A/R pour 5.)
Conseil il est interessant et bien vu de preparer une photo pour les detenteurs de la travelcard 7 days sinon ils font une photocopie de votre carte d’identité

Par contre pour les pubs le soir, mieux vaut y aller pas trop tard parce que c’est bondé rapidement, et si il y a un match de foot ou autre retransmis, faut même oublier…C’est la raison pour laquelle je privilégie les pubs le midi si possible.

Bonjour Jêrome et bonjour à tous,

je cherche des infos et conseils pour un voyage de 5 jours (dont 3 pleins) en famille à Londres. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (3 filles de 17, 14 et 8 ans). Nous avons loué un appartement (via airbnb) à Bayswater tout près des métros Bayswater et Queensway.

  • Quelles visites valent le coup?
  • Quelles cartes de transport prendre (oyster ou travelled card)? Ou acheter ces cartes? Nous arrivons par l’eurostar à St Pancras…
  • Studio Harry Potter, il est bien (mes filles sont fan)? Faut-il acheter le pack transport + visite du studio? Faut-il réserver à l’avance sur internet?
  • Quels quartiers pour flannés?
  • Quels quartiers pour le shopping?
  • Big eye, ca vaut le coup?
  • Et Big Ben alors, c’est bien?
  • Et si on ne devait faire que 2 ou 3 musées, lesquels sont incontournables?
  • Et d’après vous, que ne faut il surtout pas louper?

Voilà, quelques questions en vrac… plein d’autres dans la tête, évidemment…
Si vous pouvez nous apporter quelques réponses ce serait formidable.
Une petite question subsidiaire : Nous arrivons à St Pancras à 13h30. En combien de temps pouvons nous être au métro Bayswater? D’ailleurs, faut il prendre le métro ou le taxi? Et si c’est le métro, quelles lignes?

Merci d’avance pour vos réponses.
A très vite
Pierric

Pour le métro: j’ai vu que vous étiez Parisiens, donc pas de soucis, le métro Londonien est encore plus simple qu’à Paris…En prime on s’y sent plus en sécurité, quelle que soit l’heure, et il est très propre.
Pour les visites, difficile de conseiller, cela dépend de vos centres d’intérêt. Mes filles (même âge que les vôtres) ne sont pas du tout Harry Potter, donc je ne peux pas vous renseigner sur le sujet; Par contre en visite, on a vu beaucoup de choses ( plusieurs séjours à Londres) et elles ont préféré la Tour de Londres, le HMS Belfast, et le Museum of London. Succès aussi pour la National gallery, Camden, Portobello, Spiltafield et Borough market.
Pour le shopping, le les “lâche” dans Primark, elles adorent ça, elles remplissent leurs paniers et je n’ai pas de mauvaise surprise à la caisse!
Le mieux, achetez un guide type Cartoville ou Routard, et voyez ce qui vous attire.

Merci Justine pour votre réponse si rapide. Vos conseils sont précieux et seront étudiés de près…
Qu’est-ce que “PRIMARK”? Un genre de Galeries Lafayette? C’est dans le centre de Londres?..
Merci
Pierric

Il y a plusieurs Primark à Londres, dont 2 sur Oxford street, ouverts assez tard le soir. Plein de vêtements en tous genre, très “fashion”, des styles qu’on ne trouve pas en France, des accessoires, bijoux, sur 2 ou 3 étages, et avec des prix super bas: pull à 8 £, teeshirts fantaisie à 3 £, manteaux d’hiver 18£, 6 paires de chaussettes pour 2 £ 50…La première fois qu’on a acheté des trucs à Primark, je me disais que ça ne tiendrait pas longtemps vu le prix, mais mes filles ont encore des pulls achetés il y a 5 ans et qui sont encore très présentables. Maintenant, on y va deux fois par an pour rhabiller toute la famille, homme, femme et enfants. Mes grandes ont du succès au lycée, toutes leurs copines leurs demandent où elles s’habillent!
Vous aurez une idée en allant voir leur site. Sinon il y a maintenant quelques Primark en France mais ce n’est pas les collections ni les mêmes prix.

hello
sommes rentrés avant hier!!

vous etes dans la meme config que nous question temps sur place et nombre de personnes dans la famille

pour le transport

c’est NICKEL! tout est indiqué, propre, securisé, filmé et refilmé et superfilmé.

a mon sens et pour plus de simplicité, car c’est un peu le b…!!

la travelcard (nominative) est la plus indiquée pour une utilisation de 5 jours. cela suppose qu’en arrivant ou en repartant pour l’eurostar,vous utilisiez le bus ou le metro à aprtir de st pancras.

sinon sur 3 jours uniquement, l’oyster peut etre plus indiquée pour les adultes mais pas pour les enfants.
c’est une carte magnetique. on l’appose simplement sur l’appareil de controle et elle coute 5 euros de depot. elle est capée a 9 euros environ par jour . (donc 27 euros maxi sur 3 jours)
ne pas l’acheter de france mais sur place.
généralement on s’apercoit que les adultes prennent une oyster rechargeable et les enfants une travelcard.

la travelcard est a prendre dans st pancras aux guichets de northern ou southern ou eastern ou western railway(c’est selon la gare et la zone geographique qu’elle dessert)
On prend la zone 1 et 2 : elle permet de prendre le metro, le bus n’importe quand et autant de fois qu’on le desire.
avantage: pas de off peak ou peak a prendre en consideration.

prevoir des photos d’identité.
le seul inconvenient -pour certains- qui n’en est pas un a l’usage est de sortir son ticket de la pochette livrée avec pour passer les portiques a l’entree et a la sortie.

(si vous comptez faire beaucoup de visites le london pass en complement est a envisager meme si le cout au départ semble important. Tout va dependre de vos choix)

prix travelcard 7 jours:
32.5 pour les plus de 16 ans
16.25 pour les moins de 16 ans
gratuit pour les moins de 11 ans.
pour aller a watford junction avec la midland compagny(gare pour harry potter studios).
partir de la gare d’euston -presque a cote de st pancras- qui ne sera pas loin de l’endroit ou vous allez habiter.
prix pour l’A/R.
il faut payer un complement de l’ordre de 7.50 par adulte et 3.75 par enfant
et 5,30 pour les moins de 11 ans( plus cher car ils n’ont pas de travelcard)
a prendre en meme temps que les travelcard.
cela suppose que le jour de visite soit calé car le billet est valable pour une journée précise

a la sortie de la gare de watford, un bus de harry attend sagement (sur la gauche) les voyageurs. 2livres a/r par pers. 10min de trajet.

attention: la visite de harry est très convoitée et nous n’avions qu’un seul jour de possible sur notre temps de sejour car tout etait complet. c’etait chaud!! on reserve sur le net avant de partir et on retire les billets tres simplement a l’arrivée au guichet exterieur.

nota: le prix est different si vous attaquez avant 9h30 et retour apres 16h (PEAK) sur la ligne de chemin de fer qui sort de londres. le prix du billet est majoré de fait. presque le double…
l’ideal pour nous a été de prendre une visite chez harry a 11h30.
nous sommes arrivés a la gare d’euston pour prendre le midland a 10h04. il met 20min environ. cela laisse une marge de manoeuvre. pas d’inquietude si un peu de retard car le passage est très lent dans la file d’attente( c’etait les vacances scolaires pour eux donc a voir sur d’autres periodes).
nous sommes sortis à 15h30 des studios.
il est possible de manger a la cafet (ses propres sandwichs ou la production locale). £3.50 la biere en bouteille. £6 le sandwich en moyenne. paiement en carte bleue sans souci.

question interet de la visite de harry, c’est assez variable. les inconditionnels seront ravis. c’est a la mode americaine. ceux qui ne sont pas passionnés comme moi trouveront certainement un interet. Pour ma part, la qualité des materiaux utilisés pour le tournage, les details des pieces sont assez bluffant. les costumes et maquillages sont bluffants.
reste a savoir si une depense de £200 au total pour la visite à 5 ttc vaut le coup(t) c’est de votre ressort…
mes filles ont été emballées et le fait de rentrer dans les details du tournage ne casse la magie. elles ont tout préféré…

coté visite:
la tour de londres ne vaut pas specialement le cout(p) a moins d’etre passionné par les bijoux qui sont assez somptueux mais qu’on est obligé de voir assez vite si il ya la cohue. tapis roulant!!! et l’attente de 20min est courante (sous la pluie pour nous)
inutilité de prendre l’audioguide qui n’informe que très peu.
salle de torture succinte.
la tour blanche du milieu de la cour est belle et abrite differentes armes et armures. sympa et chauffé.
prendre ses billets en ligne pour eviter l’attente aux guichets.
pas d’inquietude si vous n’avez pas d’imprimante sur place pour tirer les billets achetés on line, il suffit d’aller au guichet GROUPE pour les retirer avec le fichier pdf sur sa tablette.

nota: pour les visites, on peut reserver souvent pour moins cher sur le site 365
http://www.365tickets.fr/royaume-uni/angleterre/londres
surtout si offres speciales.

une balade sur les quais entre london bridge et le towerbridge est très sympa (hotel de ville -testicule de verre!-, hms belfast (visite chere mais qui peut plaire)-
nous l’avons faite de jour et de nuit. l’eclairage est magnifique la nuit et donne des images superbes.

avons visité
le british museum (epatant meme en ne faisant que l’egypte.) pique nique a l’interieur dans le hall si il pleut.

vers kensington
le museum d’histoire naturelle: a eviter un dimanche. et a coté le museum des sciences (epatant aussi)

tout est gratuit.
on peut pique niquer dans le sous sol du museum d’histoire naturelle. emplacement dédié (pour les “manants”) mais très sympa et assez calme et très propre. sinon cafet dans le hall principal.

juste au nord a 5min des deux musées de kensington, il y a hyde park avec kensington palace (sympa sous le soleil), en continuant vers le nord notting hill (belles maisons et beaux immeubles chics) et marché de portobello road (bof!)

little venice a paddington pour sa balade le long du canal est sympa meme si une partie passe sur le periph.

au sud des musées vers chelsea et la tamise: quartier hyper chic et très très tranquille pour les amoureux d’architecture chic et de belles voitures. je n’avais jamais vu autant de ferrari, maserati tesla, range au m2.
vitrine de christie’s a coté de la gare de south kensington.
pont albert rose sur la tamise au bout d’oakley street. le dernier pont a peage d elondres.

a partir de st paul churchyard dans la city, passerelle millenium sur la tamise qui aboutit au tate modern museum. assez fouillis: pour les passionnés d’art. (gratuit)

camden: ca c’est assez top comme endroit
devantures de magasins originales et arrivés au pont sur le canal l’aventure commence dans un dedale de ruelles sympas avec boutiques a tout va. Faune assez etonnante suivant l’horaire de visite. avons vu une jeune femme tenue en laisse par son copain. c’est londres!!

nourriture indienne, chinoise… sur place.

incontournable pour les filles: oxford street!!
cauchemar des hommes!!

question change de la monnaie:
nous etions partis avec d el’argent liquide pour eviter de nous faire matraquer par notre banque.
en fait les frais de commission de notre banque s’elevent a 2.80% . ce qui nous donnait pour 100 euros quelques £72. ce taux etait equivalent voire moins avantageux en général sur place donc aucun interet.

lorsque vous retirez au distributeur, certains vous demandent si vous voulez la conversion immediate (3.30% par exemple) ou si vous conservez celle de votre banque. soyez vigileants.
le paiement par carte est très facile.

on trouve des starbucks tous les 500m (j’exagere a peine). ils font souvent des promos (50%) en fin de journée 18h) sur les gateaux quand vous prenez une boisson( pour ecouler les stocks).

au final, société très policée, très aimable, accueillante et respecteuse dans l’ensemble. on frise parfois l’assistanat total et la paranoïa : dans l’interet du citoyen? ce sera vous de voir et de comparer au retour en france, où a peine sortis de l’avion, le français reprend ses droits et oublie ses devoirs et la bienséance. affligeant!!

si vous avez d’autres questions n’hesitez pas
jerome

Merci infiniment pour toutes ces précisions extrêmement utiles.
Nous partons mardi prochain et je n’avais pas encore eu le temps de me pencher sur toutes ces questions.
Vu que je pars avec 4 filles, je pense qu’Oxford street sera notre point de ralliement. Et pour les musées, je suivrai sans doute votre parcours.
Merci aussi pour les questions de transport et de taux de change.
Bref je ne pouvais espérer mieux comme réponse.
Amitiés
Pierric

Un immense Merci pour votre réponse.
Primark sera sans doute notre destination principale (surtout pour mes filles!).
A bientôt
Pierric

De rien pour Primark!
Merci pour votre compte rendu Jérôme. C’est marrant, pour la Tour de Londres, nous c’est justement les joyaux de la couronne qui nous ont le moins intéressées, alors qu’on a beaucoup aimé le reste, pour l’histoire des Tudors entre autres et l’histoire de la Tour, comme sa fonction de ménagerie.
Vous avez raison pour le retour en France, c’est un peu le choc! Les français devraient quelques fois se tenir mieux à l’étranger aussi: quand nous avons visité le parlement à Westminster, il y avait des interdictions, comme par exemple ne pas s’assoir sur les banquettes en cuir des députés…Ce qu’ont tout de suite fait un groupe de nos compatriotes, qui ne se gênaient pas pour parler et rigoler pendant la visite commentée de notre guide anglaise, pourtant très bien. La guide n’a d’ailleurs pas hésité à les remettre en place…
Je suis sidérée par le change! Avez vous regardé sur place? Fin octobre on avait encore 79/80 £ pour 100 euros. Quand je pense qu’en 2011 on avait 89 £.
C’est vrai que ça ne fait que baisser, surtout depuis les jeux olympiques…

bonjour
pour la tour il est vrai qu’il pleuvait alors nous n’avons pas profité du site. nous sommes restés sur notre faim.
la baisse de l’euro explique le taux de change pas très avantageux et ce n’est pas fini semble t il !!!

heureusement on se rattrape sur certains achats.
pas sur les micro ou sd card par contre! equipez vous avant de partir c’est deux fois plus cher…

Sujets suggérés

Services voyage