Bonjour,
Je vais rester 5 nuits
a tokyo et j’hésite encore entre le quarteir de Shibuya ou la partie est de Shinjuku.
Nous sommes deux amis qui aimerions un quartier qui nous permettrait de facilement visiter la journée et de sortir jusque tard la nuit sans forcement a avoir a payer le taxi…
Une préférence entre ces deux la?
Connaitriez vous des auberges de jeunesse sympa et bien placée dans ces quartiers?
Autre question: en plus de ces 5 jours nous serons deux nuits sur tokyo en transit.
Nous allons de paris a tokyo et partons le lendemain pour manille
Et idem sur le retour.
Donc ces deux nuits pourraient permettre e tester un autre quartier! A partir duquel de ces deux quartiers est il plus facile de transiter vers l’aeroport? LE quartier de ROppongi est il mieux desservi pour l’aeroport sinon? Sachant que nous arrivons à Haneda mais le vol pour les philipinne est de narita et le contraire pour le retour.
La premiere nuit nous pensions prendre une capsule doncp peut etre sur Shinjuku: Une idée?
cornegidouille2
Je rentre d’un séjour de 3 semaines à Tokyo. Nous logions dans le quartier de Shibuya, dans un appartement à environ 10 minutes à pied de la gare. Sur Airbnb, il y en a pas mal, et c’est peut-être intéressant, pour le prix par rapport à un autre hébergement.
L’accès Shibuya et Shinjuku sont deux grandes gares, donc pas de souci pour aller un peu n’importe où. De mémoire, les trains roulent en général jusque vers 1 heure du matin.
Le mieux est de vérifier sur hyperdia.com les horaires des lignes qui vous intéressent. Vous saurez exactement le temps que vous mettrez et le prix que vous paierez.
Shinjuku est la 2e plus grande gare du Japon, en superficie. Ce qui veut dire chercher la bonne sortie, le bon quai, etc. un peu plus qu’à Shibuya (je dis ça d’expérience, donc c’est subjectif)
Shibuya est un quartier très animé, plein de boutiques et de restaurants. Nous avons beaucoup apprécié. Dans notre quartier il y avait un hotel capsule (près de la sortie Est du centre Shibuya Mark City). Je ne sais pas ce qu’il vaut, on l’a juste remarqué en passant devant.
Roppongi, je ne connais pas, mais ce quartier est réputé pour être le quartier où il y a plus d’étrangers que de Japonais.
E.
fred3
Non, quand même pas ! C’est un quartier où il y a davantage d’occidentaux que dans les autres quartiers de Tokyo mais, pour autant, les Japonais restent largement majoritaires !
C’est un quartier contrasté entre le jour (culturel, nombreux musées) et la nuit (nombreux bars et boîtes en tous genres). Ce n’est pas forcément le plus typique des quartiers de Tokyo mais il vaut davantage que son image superficielle qui colle à sa réputation.
Pour répondre à la question de base, à laquelle j’ai déjà répondu sur un autre forum , j’ai moi aussi une (nette) préférence pour Shibuya (pour avoir logé dans les deux quartiers, ainsi que dans nombreux autres quartiers de la ville).
cornegidouille4
Oui, c’est un peu exagéré, ce que j’ai écrit. J’aurais dû préciser que cela m’a été rapporté par des étudiants de Tokyo, qui ont un peu exagéré le trait
chap755
merci pour toutes vos infos!
aurelie361306
Bonjour. Mon compagnon et moi même souhaitons séjourner au Japon trois semaines fin aout début septembre. Nous comptons rester environ 5 nuitées au depart à Tokyo plus particulièrement nous aimerons loger à Shibuya. Pouvez vous nous indiquer le tarif de votre air bnb ainsi que peut être les liens afin de réserver ? Quel itinéraire avez vous suivi?
cordialement
Anonyme7
Shibuya c’est pas vraiment agréable pour loger, c’est hyper sale, bruyant, cher et pas très pratique comme “base” pour le tourisme et les achats de première nécessité. Eloignez-vous, vous respirerez mieux…
fred8
Le message précédent a probablement été écrit par quelqu’un qui n’a jamais logé à Shibuya (et qui n’y a même peut-être jamais mis les pieds).
Shibuya est un quartier mais aussi un arrondissement. Ce n’est pas un quartier plus sale que les autres (donc, c’est un quartier propre), ce n’est pas bruyant non plus car ce qui s’appelle “Shibuya Center” et qui est effectivement assez bruyant (jusque vers minuit, pas vraiment au-delà) n’est pas habité, donc il n’y a aucun risque de trouver une location dans ce coin, et le quartier n’est globalement pas plus cher q’un autre dans Tokyo.
En outre, c’est incontestablement l’un des quartiers les plus “pratiques” de Tokyo, situé sur plusieurs lignes de métros, sur la Yamanote Line et pouvant servir de point de départ à de nombreuses balades vers d’autres quartiers de la ville (Roppongi, Shinjuku… et Shibuya bien sûr, avec Omote-Sando ou le Yoyogi Koen).
Il serait donc bon de ne pas parler de ce qu’on ne connaît pas.
Concernant les tarifs airbnb, perso, quand je vais à Shibuya, je vais à l’hôtel. Mais je suis déjà allé dans le quartier d’Ebisu, juste au sud (très sympa aussi) où on trouve des choses formidables pour 100 euros la nuit.