Logements avec bébé en Californie

Forum Californie

Bonjour,

Je voudrais avoir des informations pour un projet de séjour en Californie. J’ai commencé à regarder les billets d’avion et pour le moment, nous orientons nos recherches sur San Francisco et Los Angeles.

Le problème : l’hébergement. Nous sommes habitués des trucs pas chers et globalement on s’en fou du confort,tant que la sécurité est là. Mais maintenant nous sommes parents, notre fille aura 1 an et demi, du coup impossible de la faire dormir dans un lit pour enfant classique, il faut un lit parapluie par exemple.

La plupart des hôtels / hébergements que je trouve ne proposent pas cette option.

On voyageait beaucoup via airbnb mais l’option enfant est pas très bien faite car même en sélectionnant un enfant de - de 2 ans, on se retrouve avec que des offres “enfants 0-12ans non admis”.

Avez-vous des bons plans ? Des expériences sur airbnb en me donnant des liens en particulier ?

On a pas un budget de fou, donc du coup il faudrait que les logements restent dans un prix raisonnable.

Autre info, on aimerait faire un petit road-trip. Je sais qu’avec un bébé c’est pas évident, mais est-ce qu’il y aurait des logements qu’on peut trouver sur le chemin entre Los Angeles et San Francisco adaptés ? Avez-vous des pistes ? Bon pour changer de nos habitudes, avec bébé on réservera à l’avance (on est plutôt adepte du “rien prévoir”, mais là notre fille est trop petite pour ça…)

Merci d’avance :slight_smile:

J’ai recherché sur hotels.com un hotel à Los Angeles en précisant avec un enfant de 1 an.
J’ai facilement trouvé un Motel 6.
Il y est écrit
For familiesFree cribs/infant bedsPrivate bathroomTelevisionDaily housekeepingLaundry facilitiesIn-room climate control (air conditioning)
Un cribs c’est un lit bébé avec des barreaux (voir google images).
Donc cela parrait être un service assez standard. Vous pouvez ontacter les hotels et leur poser la question.
Dans les holiday inn express, le lit bébé est gratuit.
Séjour gratuit pour les enfants* – Le séjour est gratuit pour 2 enfants maximum* partageant une chambre avec 2 adultes maximum, si la capacité de la chambre le permet. Le lit bébé est gratuit tandis que le lit d’appoint peut être soumis à un supplément. Repas gratuit pour les enfants*

Perso a cet âge là mes filles campaient au usa ( et ailleurs : nepal , canada…)
Si on allait à l hôtel ( Malaisie par ex ) elles dormaient soit avec nous soit dans sur le matelas par terre ( on avait toujours un autogonflant au cas où ) je rajoutait des couvertures et autres , soit dans un lit annexe que je colais au mur d un côté et au notre de l autre
Je faisais des barrières avec nos sacs

Aucun souci pour être itinérant si on adapté un peu
Petites étapes , pose vers 16h max …
A part la première nuit on ne prévoyait rien

Merci pour vos réponses !

marie_31… justement, on s’interroge beaucoup sur le fait de l’amener ou non ? Je me vois pas partir 15 jours sans elle, ça me fait mal au coeur, mais autour de moi, ma famille me dit que c’est pas faisable avec elle.

Ils me disent plusieurs points :

• Le décalage horaire
  • Les siestes (ma fille a besoin de beaucoup dormir, environ 1h le matin et 2H30/3h l’après-midi et souvent elle n’arrive pas à s’endormir autrement que dans un lit dans le noir…)
  • L’avion (ils ont eu un bébé quand ils sont rentrés du Canada qui a hurlé tout le long ^^)

Qu’en pensez-vous ?

• Pour le décalage horaire, ça m’inquiète pas mal vu qu’elle est bien “réglée” sans qu’on ne fasse quoi que ce soit
  • Pour les siestes, ça m’inquiète +++++, mais je me dis qu’elle peut peut-être s’y habituer et qu’elle finira par dormir, non ? Dans la voiture quand elle est vraiment fatiguée, elle dort…
  • L’avion… On ne saura pas tant qu’on aura pas testé… Sachant que de toute manière, elle ne dormira pas je pense ! Je vois pas comment vu qu’elle ne dort pas autrement que dans son lit :confused:

Une autre interrogation… on va partir entre fin février et début mars… Du coup, il fait quand même pas mal froid dans certains endroits. J’ai vu sur certains forums que ça risquait d’ête difficile pour elle, mais bon bien couverte, je vois pas trop en quoi, non ? C’est vrai que c’est plus difficile de réchauffer un bébé avec le porte-bébé, mais ça, ça ne m’inquiète pas plus que ça pour autant.

Qu’en pensez-vous ?

Je dois prendre les billets mais j’ai vraiment du mal à me dire que je prends pas de billet pour elle. Sachant que si elle vient avec nous, je peux prévoir 3 jours de plus histoire de prendre un peu plus le temps… Si je prends sans elle, ben je sais que 3/4 jours ça ira, après elle va nous manquer à mort lol.

moi je suis toujours partis avec mes enfants car je n avais aucune famille pour les garder donc c’etait vite vu

le decalage horaire c’est sur que cote est et 6h c’est plus facile que cote opuest et 9h
sieste si on s organise bien bebe fait ses siestes en voiture (il faut donc rouler pendant ce temps là )
les miennes etaient aussi capable de dormir dans le porte bebe dorsal en cas de balade ou
n importe ou sous un arbre apres le pique nique du midi
il faut dire qu elles bougeaient avec nous depuis leur 6 mois

meme par la suite à l ecole maternelle la maitresse m a convoquée car une de mes filles allaient se coucher à la recre sous un arbre …

cote vetements mes filles avaient des combinaisons en polaire
https://www.mec.ca/en/product/5034-350/Ursus-Bunting-Suit
plus des cirés

nord de la finlande

par contre fin fevrier pour camper c’est pas genial il ferra froid et ce ne sera pas agreable

en fevrier je pense que ce n est pas la haute saison tu dois pouvoir trouver un logement en dur au dernier moment

faut juste que bebe apprendre à s adapter …
nourriture , sieste , dodo

ensuite il faut reflechir on ne voyage pas avec un bebe de 18 mois comme en couple
il faut adapter : horaires visites activités sorties
et faire des concessions …

Bonjour,
Mon fils avait 14 mois quand nous l’avons emmené en avion pour la première fois.
Mon médecin m’avait conseillé alors d’emmener des sucettes. il disait que la déglutition lui éviterait d’avoir mal aux oreilles durant le vol (un peu comme avec un chewing gum).
Par contre vu son âge, j’avais bien évidemment acheté non pas des sucettes rondes (dangereuses si avalées) mais des sucettes plates ovales, genre pierrot gourmand.
Il n’a jamais pleuré en avion.

Pour les siestes, je ne pense pas que cela pose trop de problèmes non plus. Il suffit de s’organiser pour rouler le plus souvent possible aux heures des siestes et sinon, elle finira bien par s’endormir n’importe où si la fatigue est trop importante.

Pour le lit bébé, il nous est également arrivé de se retrouver sans à la dernière minute, je mettais le matelas par terre (peut-être même plus confortable qu’un lit parapluie) et calais avec des sacs tout comme Marie_31.
Tant que la sécurité est assurée, je dirais en paraphrasant mon ancien médecin dont je vous parlais et en qui j’avais toute confiance: "Un bébé ça s’adapte à beaucoup de choses très facilement.

Profitez bien de votre voyage

Merci !

J’ai été voir sur ce site, je ne connaissais pas. Je peux tout juste m’en occuper les jours qui vont venir. Désolée de ne pas avoir répondu avant ! et merci pour les termes, je ne connaissais pas :slight_smile:

Merci à tous encore une fois, je prends en compte tout vos liens / témoignages :slight_smile:

On est passé par la phase : on ne prend pas les billets pour bébé, puis on l’a rajoutée sur les billets car impossible de passer autant de temps sans elle.
Ca va être génial, j’en doute pas ! Il ne reste plus qu’à tout organiser :slight_smile:

Mes filles ont toujours suivi…hors de question de les laisser !
Il y a 1 an 1/2, ma plus jeune avait un peu moins de 2 ans, on a fait Canada et nord est des Etats-Unis.
Ca va, elle a tenu le coup ! lol
La chance aux US c’est de pouvoir trouver des motels pas chers avec des petites piscines.
Et mine de rien, après avoir roulé, on est bien content de pouvoir piquer une petite tête (et ta fille aussi du coup…).
Pour les lits, on a toujours fait des motels. Si un lit était trop haut, on mettait le matelas par terre…
Les couches, on en trouvait sur place et la nourriture, ben on essayait d’adapter à ses gouts…mais rien d’insurmontable.

Sujets suggérés

Services voyage