Logement Phnom Penh, Siam Reap, Sihanoukville

Forum Cambodge

Bonjour,

Je pars 2 semaines au Cambodge le 19 octobre.

Quelqu’un aurait-il des bons plan de logement pour: Phnom Penh, Siam Reap et Sihanoukville?

Je pars avec 2 amis, donc pas besoin de grand luxe… Ce qui nous importe c’est d’avoir de l’eau chaude et la climatisation.

Par ailleurs, j’en profite pour vous demander quels sont les incontournables? que doit-on absolument voir?

Bien entendu sur le net on trouve toutes sortes de réponse, mais je préfère demander l’avis des personnes ayant déjà séjourner au Cambodge.

Merci d’avance et merci au Routard qui permet d’organiser au mieu nos séjours :slight_smile:

Bonjour,Je reviens de 15 jours au Cambodge,
Pour votre logement je conseil l’indochine guest house qui se trouve juste devant le mekong.
Les chambres sont pas cheres propres et c’est bien place.
Pour siem reap, nous voulions une piscine et un hotel pas loin du centre ville a pied a prix abordable, si vous aussi il y a le temple villa.
Enfin je deconseille Sihanoukhville sauf si vous y allez pour faire la fete, je pense que l’ideal est de finir a Kep pour quelques jours de repos dans un cadre magnifique,il y a le Vanna hill Resort ou vous ne serez pas decus.
Je vous souhaite bon voyage

Bonjour ,en 15 jours voci une idée de programme

  • phnom p²enh : 2 jours
    -battambang 2 jours
  • siem reap 4 jours ( angkor )
    Ca te fait 10 jours avec les transferts
  • kep 2-3 jours avec une nuit sur l’île aux lapins
    Pour l’hébergement
    -PP : la GH “europe guestahouse ²” à moins de 100m du quai Sisowath
    ch.très propre ,calme .Mr SENG le jeune franco cambodgien qui tien la GH fera tout son possible si tu as le moindre souci
  • battambang " chez SAM "
    D’autres infos sur mon blog http://bzhjean.skyblog.com

Merci pour vos réponses…

J’ai déjà mon parcours de près.

Sihanoukville je vais y aller même si bcp déconseille… effectivement jveux faire la fiesta également… le repos c’est pas trop pour moi… Je suis très actif… je veux remplir mes journées. Le farniente j’aurais le temps à la retraite lol

Niveau visites, pourriez vous me dire ce qu’il ne faut absolument pas louper.

Encore merci, je pense que j’ai déjà bcp d’info… entre le forum et internet :wink:

J’imagine qu’il n’y a pas besoin de réserver les GH depuis ici… jpeux attendre d’etre sur place ou ca risque d’etre full partout si j’anticipe pas?

Bonjour , c’est pas la peine de réserver

Bonjour,
Est-ce qu’il y a des moyens pour se rendre à Seamriep depuis phnom penh outre l’avion ? et comment ?
Merci d’avance pour vos réponses

Enchantée de faire ta connaissance,

Pour répondre à ta question, si tu as déjà ton parcours, réserve à l’avance, nous sommes encore en pleine saison, bcp de monde du moins dans les villes comme Siem Reap et Phnom Pehn.

Je connais bien Seng d’Europe Guesthouse et si tu veux aller chez lui, un conseil, réserve à l’avance, il est vraiment extra. Il te donnera plein de bon conseil.

Pour les visites, je pense que tu pourras toujours demander conseil là où tu logeras, ces personnes connaissent mieux que quiconque les environs.

Peux tu nous donner ton parcours afin que l’on puisse te dire par région ce qui est a voir :wink:

Je te souhaite une merveilleux voyage

Amicalement

IZa

oups j’avais ps vu la date du message héhéh

Bon un bon café s’impose :wink:

Enchantée de faire votre connaissance;

Pour se rendre de Phnom Penh à Siem Reap :

Bateau : vous pourrez réserver votre billet de bateau logiquement dans la guesthouse où vous logerez. C’est assez long je préfère prévenir et quand il fait chaud c’est parfois pénible.

Bus : Vous avez plusieurs compagnies qui font le trajet, il faut compter 6h-7h de bus. Vous pourrez prendre vos billets l’aveil dans votre guesthouse logiquement.
Je vous donne les liens des compagnies :
CAPITOL : http://www.capitoltourscambodia.com/index.php?page_id=4 (compagnie moins cher mais un peu plus lente car souvent ils descendent et prennent des cambodgiens en chemin pour rentabiliser leur trajet) prix : 6$
GIANT IBIS : http://www.giantibis.com/ (nouvelle compagnie offrant un très bon service et un peu plus rapide) prix 13$

Taxi : Possibilité de réserver l’aveil un taxi, un peu plus rapide cad 5h-6h en fonction des arrêts que vous ferez. Le prix est à négocier entre 70$-80$.

J’espère vous avoir un peu aidé :wink:

Amicalement

Iza

Situé en plein cœur de Siem Reap à proximité des rues animées et des marchés, le Ta Prohm hôtel offre des chambres confortables et climatisées, de bons petits déjeuners, de nombreux services pour organiser votre séjour. Le personnel est accueillant et efficace. C’est un peu plus cher qu’une guesthouse (environ 40 $ la nuit pour deux) mais son excellent emplacement vous permet de vous promener le soir sans avoir recours au tuk tuk.

Sujets suggérés

Services voyage