Logement ou hotel acceptant les chats pour les vacances au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous!Je pars au Japon du 10 au 25 octobre 2014 et je n’ai trouvée personne
pour garder mon petit chat, donc je suis obligée de l’emmener avec moi.

Seul problème il y a très peu d’hôtel qui les acceptent, et les logements de
type vacance très peu aussi.
Quelqu’un saurait-il quels hôtels à Tokyo les acceptent et si les prix sont
assez raisonnable? Et si il y a des logements de vacances qui les
acceptent aussi?
Je vous remercie.

Tu es sur que il n y a pas de règles vétérinaires pour ton chat
Perso on avait rencontré des français qui voyageait avec un chien c était toute une aventure Des mois et des mois de préparations...

Franchement passe des petites annonces tu trouveras facilement un étudiant qui veux gagner 3 sous

Merci pour ta réponse,Tout les vaccins de mon chat son fait et en ordre, les rappels aussi,
elle a même une puce électronique, je l’ai déjà emmener au Maroc et tout s’était bien passé. Je pense qu’il est plus facile de transporter un chat qu’un chien, sa prend moins de place et c’est plus propre. Oui mais j’ai pas trop confiance.

J’ai fait une petite recherche par curiosité et je suis tombée sur cette liste.
J’espère que vous comprenez le japonais, sinon cela risque d’être difficile pour trouver des infos qui sortent des sentiers battus…

J’imagine en effet que les contraintes et procédures sont nombreuses pour l’arrivée au Japon (quarantaine), l’avion, et le retour…

C’est bien sûr à vous de voir, mais votre chat ne risque-t-il pas d’être soumis à un stress bien plus grand que s’il restait dans une pension par exemple : longs voyages en avion et les médicaments qui vont avec, décalage horaire, situations stressantes (service de quarantaine, déplacements en train…), changements alimentaires (pour info, il est interdit d’importer au Japon des produits à base de viande ou de poisson)

Bonjour,Merci beaucoup pour cette réponse, le site est génial merci énormément :wink:
J’ai tout prévu pour le voyage en avion et pour la nourriture :wink: le séparement
entre l’animal et moi serait trop dur ;(

Mais j’ai trouvée un hôtel qui accepte les animaux et qui est très bien et dans un beau quartier.

Je disais que sur le blog ils expliquent que le Japon impose une quarantaine et que les démarches s’effectuent 8 mois as l avance
Tout serait écrit sur le site de l ambassade du Japon

Bonsoir,je voulais savoir si malgré que mon chat est vacciné et aussi contre la rage et qu’il ait une puce électronique est ce qu’il ira en quarantaine? Non?
J’ai été voir sur le site de l’ambassade mais je trouve sa mal expliquer.

Tout d’abord, il faut savoir que la rage a été éradiquée du Japon, donc les services sanitaires prennent beaucoup de précautions avec l’entrée des animaux vivants sur le territoire.
Il faut commencer par faire une demande au plus tard 40 jours avant la date du voyage au Ministère de l’Agriculture des Forêts et des Pêches du Japon, service de quarantaine animale. (Formulaire disponible sur leur site)

Si l’animal a une puce électronique et que ses vaccins sont bien à jour, il sera examiné à l’arrivée. Pour que la durée de la quarantaine soit de 12 heures, il faut que la puce ait été placée sur l’animal et le deuxième vaccin lui ait été administré au moins 180 jours avant le voyage. Les vaccins effectués avant la pose de la puce ne sont pas valables.

Il faut aussi fournir un certificat de test sanguin attestant que l’animal a bien été vacciné. Le test doit avoir été effectué 180 jours avant la date du voyage et ne peut être effectué que dans un centre agréé par le Ministère de l’Agriculture, des Forêts et des Pêches du Japon. Il y en a 4 en France. (la liste est disponible sur le site du ministère).

Sinon, il restera en quarantaine pendant 180 jours au Japon

Salut, je viens de jeter un coup d’oeil au site d’Air France: l’aller simple est à 200€ (!) (voyage en cabine s’il n’est pas trop gros). Je doute qu’il apprécie beaucoup la douzaine d’heures en caisse de transport.

En tant que propriétaire quasiment compulsif de chats, je peux aussi te dire que ces irrésistibles bestioles sont avant tout attachées à leur environnement quotidien. Bien sûr, ton chat t’aime bien, mais il tient avant tout à la sécurité et de son logis habituel et ses petites habitudes. Ce qu’ils n’aiment pas, en général, c’est être trimballés, surtout si c’est pour être toute la journée enfermés dans une chambre d’hôtel.
Aussi, pour des raisons trop longues à raconter, il m’est arrivé de laisser mes chats deux mois avec juste quelqu’un qui venait les nourrir. Il m’ont toujours fait fête à mon retour, mais pas plus qu’après 2 jours d’absence. Pareil.
Franchement, je suis certain que tu t’en fais -ce que je comprends sans difficulté- beaucoup plus que lui. Trouve lui une bonne petite pension (à 400euros pour 15 jours, ça devrait être du luxe!) et il t’en sera reconnaissant !

Voici le lien de l’ambassade :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/preparer-son-depart-a-l-etranger/dossiers-pays-de-l-expatriation/japon-22799/entree-et-sejour-22800/article/animaux-domestiques-109843

Néanmoins, je te déconseille très fortement un aussi long voyage, avec autant de contraintes sur place, pour un séjour aussi court…

Si tu partais 6 mois ou un an au moins, je comprendrais, mais là vraiment, ça va être pénible pour toi… et pour ton chat qui sera mieux chez toi en France gardé par quelqu’un ou chez quelqu’un d’autre (il y a des gens qui peuvent s’en occuper, moyennant finances, demande à ton vétérinaire… ce ne sera pas plus coûteux que de l’emmener au Japon !).

De plus, pour que ton chat ne sois pas en soute je crois qu’il doit peser moins de 2,5 kilos… Un chat pèse rarement aussi peu quand même…

Moi qui adore les chats, je ne ferais jamais subir deux trajets en soute de 13 heures à mes matous surtout juste que je parte 15 jours en vacances…

Salut !

J’avais prévu d’emmener mon chat et ma chienne avec moi cette année au Japon… Donc pour un an, on comprend bien que cela soit difficile de les laisser en garde. J’ai donc fait toutes les démarches… Et crois-moi, c’est plus compliqué que pour aller ailleurs.

Va voir ma page, j’explique toutes les démarches. De plus, en tant qu’assistante vétérinaire, imagine-toi bien que les démarches furent plus simples.

Ton chat a une puce électronique => super. Ton chat a les vaccins, rage compris => super. Oui MAIS, il te faut faire une sérologie antirabique (peut-être l’as-tu faite cela-dit). Donc imposer à ton chat une prise de sang, attendre les résultats de l’analyse… S’ils sont positifs = cool. S’ils sont négatifs => on recommence les vaccins… De plus, ton chat doit avoir fait la sérologie AU MOINS 6 mois avant son départ… Bref, vas voir les formalités sur mon blog, tout est inscrit, ainsi que le site, les documents à imprimer, à faire signer par ton vétérinaire, les visites sanitaires, les dates…

Ah, et la quarantaine est aussi obligatoire. Si ton chat est en règle, en gros ils te le prennent à l’arrivée. Tu attends… Sur un autre blog, j’avais vu que le chien avait été rendu au bout d’une heure. Mais la quarantaine peut durer jusqu’à 24h (ou même 48h il me semble…), et tu es chargée de fournir la nourriture, mais en gros l’animal est gardé dans le service de quarantaine pendant ce temps.

De plus, comme mentionné, tu vas devoir lui imposer plus de 12h de trajet… Donc le mettre sous Calmivet le pauvre, l’aider avec des phéromones… Un chat est un animal territorial : un nouvel environnement, dépourvu de ses odeurs, est effrayant. Certains s’habituent très vite car habitués dès leur plus jeune âge, mais d’autres… C’est plus dur. Plus tous les trajets en train que tu vas devoir lui imposer (ou en voiture), changer d’hôtel en hôtel, le laisser seul la journée pendant que tu visites car tu ne pourras pas l’emmener… Va falloir lui mettre une sacrée dose de Feliway…

Non vraiment. Tu sais, je sais qu’on trouve des personnes qui gardent des chats. Il te reste encore du temps avant octobre ! Fais les préparatifs au cas où, mais vraiment, trouver quelqu’un c’est super faisable. Appelle les cliniques vétérinaires alentours (nous, dans ma clinique, on a pléthores de personnes amoureuses des bêtes prêtes à garder des animaux, moi-même étant assistante vétérinaire je fais aussi de la garde, chez les gens ou chez moi). Je peux comprendre que, n’ayant personne de connu famille ou amis, c’est plus difficile. Mais il faut trouver quelqu’un de confiance.

Cela sera mieux pour toi, ainsi que pour ton chat.
Tu sais, j’ai moi-même eu du mal à trouver quelqu’un pour garder chat, chien et serpent pour 1 an. C’est très, très dur pour moi… Je comprends que ce soit douloureux de te séparer quelques temps de ton chat, mais ce n’est que 15 jours ! Moi, c’est un an, et mes animaux le vivent très bien (même ma chienne qui fait pourtant de l’hyper-attachement). Finalement, c’est la famille qui me les garde, mais mon éducateur pouvait me prendre ma chienne s’il le fallait, même s’occuper de mon chat, j’avais ma collègue assistante vétérinaire pour le serpent…

Bref, si on creuse, on trouve toujours des solutions appropriées pour ses animaux. Tu partirais 1 an, je te dirai oui, bien-sûr, fais les démarches, un chat c’est simple, si c’est possible fonce. Mais là… Comme tout le monde l’a dit, je te le déconseille.

Du coup j’ai oublié de répondre à la question principale, j’en suis vraiment désolée !

J’avais contacté, pour mes animaux, cette agence, Leopalace21 :

Il te suffit de les contacter, leur envoyer un mail avec les dates de location désirée, ainsi que de leur préciser que tu voyages avec un chat. S’ils ont quelque chose, ils te donneront les appartements disponibles, leur prix, situation… Par contre, pour le court terme je ne sais pas trop comment ça marche. J’espère que cela te sera utile.

Sinon, n’hésites pas à contacter J-Stay.

Ils proposent des appartements court et long terme, et tu peux les contacter par mail. Donc s’ils ont quelque chose, peut-être pourront-ils te renseigner concernant la possibilité d’emmener des animaux ou non.

Ou sinon, sur le site de WanChan mentionné plus haut, parfois ils cachaient leur chien… Mais bon, faut faire attention. Avec un chat c’est facilement faisable, encore faut-il que Môssieur minou ne décide pas de miauler au moment fatidique… ce serait embêtant :wink:

Bon courage :slight_smile:

(Et au fait, vous êtes sur quelle région ? Si vous êtes dans le sud, notamment dans le Var ou autour de Marseille, j’ai des connaissances très fiables pour la garde d’animaux, n’hésitez pas ;))

Bonsoir à tous!Je vous remercie tous pour vos recherches et informations et
ainsi que tous vos conseils qui m’ont été très précieux.
J’ai décidée de ne pas emmener ma minette avec moi malgrè que cela
sera très dur, et qu’elle va me bouder et c’est surtout sa qui m’attriste, mais
je la laisserais chez moi dans une pièce je pense dans ma cuisine car j’ai un
deux pièces uniquement, avec tout ces affaires et je lui expliquerais mdr
et je chargerais mon témoin de mariage d’aller tout les jour une quinzaines de
minutes pour lui donner à manger, lui montrer qu’elle n’est pas seule, et lui
remettre de l’eau fraîche et nettoyer sa petite litière.
Je suis déçue mais après mûre reflexion je préfère son bien-être, c’est sûre que si je déménageait au Japon je l’emmenerais, là ce serait justifié. Je pense y habiter un jour, c’est aussi pour sa que j’y retourne une seconde fois.
En tout cas merci à tous.

Mais non, elle va pas te bouder à ton retour, elle sera trop contente que tu sois là: les chats prennent les choses comme elles viennent, au moment où elle viennent. Il fait pas beau, pas moyen de sortir? Ils dorment. Le maître n’est pas là? Ils dorment. On parie?

Sujets suggérés

Services voyage