Voyage Japon Février 2027 : transports

Forum Japon

Bonjour,

j’envisage de voyager au Japon en Février 2027, pendant les vacances scolaires.
Comme à mon habitude, je réserve toujours les billets d’avion dés leur mise en vente.

mes questions sont les suivantes :

Quelles compagnies aérienne me conseillez vous ? pour un budget de 1000-1100€ /billets
Quelle est la durée recommandée ? Nous souhaitons visiter les essentielles ( Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara )

Etant habitué des road-trip, la location de voiture ne me fait pas peur, mais quel est le meilleur choix entre auto ou train?

je vous remercie pour vos éclaircissements,

Bonjour,

Pour les compagnies aériennes en vol direct, il y a Air France, ANA et JAL. Avec escale, vous multipliez les possibilités avec d’autres compagnies.
Vous pouvez envisagez des vols multi-destination, par exemple arriver à Osaka KIX et repartir par Tokyo.

Vous avez, semble t’il, le même programme que nous. Il nous a fallu deux semaines pour le réaliser.

Le train dessert toutes les destinations dont vous parlez.

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Nous partons avec notre enfant de 10ans,

est-il possible d’avoir votre programme afin de m’y inspirer ?

bonne journée

Bonjour,

En dehors de la période, je peux vous fournir mon road book qui fait la même chose
La seule étape que vous n’allez pas avoir est la ville de Fukuoka.

Pour ce qui est de la compagnie aérienne, pour mon prochain séjour, je suis passé par quatar Airways, les seuls a être au alentour de 1150 euros en plein mois d’Aout

Je me dis qu’au mois de Février, cela risque d’être bon marché

En attendant le programme de @petitecreusoise, vous trouverez nombre d’exemples sur le forum, Tokyo - Kyoto - Osaka - Nara, c’est 99% des programmes postés sur le forum, puisque c’est l’essentiel de ceux des TO.

L’avantage d’un tel programme, c’est que ça ne prend pas longtemps à préparer. L’inconvénient, c’est que ce n’est pas très représentatif du Japon et vu la période où vous y allez, c’est un peu dommage de se priver du Japon sous la neige. En 2024, j’avais choisi pour une fois d’y aller en février et ça valait quand même sacrément le coup. Mais bon, c’était au nord du Japon

En février, les vols directs Paris - Tokyo sont de cet ordre. En octobre 2025, ANA avait proposé des promos à 700-800 le vol direct.

Les nombreuses compagnies chinoises proposent des tarifs bien inférieurs avec des escales à Pekin ou Shanghai.

On a fait trèèès classique

• arrivée par Osaka
  • nous avions choisi un hôtel dans le quartier d’Umeda pour la proximité avec un noeud ferroviaire.
  • J1 : château d’Osaka, Parc Tsurumi Ryokuchi, déambulation à travers les rues
  • J2 : Nara
  • J3 : Parc Universal
  • J4 : Himeji : château et koko-en
  • J5 : Kyoto
  • J6 : départ pour Tokyo, hôtel dans le quartier d’Ariake, déambulation dans le quartier, musée Small worlds
  • J7 et 8 : Tokyo
  • J9 : transfert vers disneyland, déambulation dans le quartier
  • J10 et 11 : Disneyland et Disney sea
  • J12 : départ

Nous pratiquons le géocaching, ce qui a motivé certaines de nos déambulations et permis de découvrir les quartiers plutôt en mode marche qu’en métro.

merci pour votre retour et pour vos superbes photos!

Excellent merci beaucoup!

Merci à vous,

c’est réservé du 26/02 au 27/02.
Arrivé à Tokyo départ à Osaka

Nous souhaitons visiter Tokyo Kyoto Nara Osaka en incluant Disney et Universal.
Du fait du temps réduits quels seraient les incontournables ?

Du 26/02 au 27/02, c’est un séjour express :grin:

Tout ce que vous citez est faisable. Il vous faut déterminer quelle durée vous souhaitez attribuer à chaque élément.
Pour Universal, une journée suffit.
Pour Disney, il faut minimum une journée par parc.
Nara se fait depuis Osaka ou Kyoto

Il faut voir maintenant où vous souhaitez séjourner.
Un seul hôtel pour faire tout Tokyo ou un hôtel Tokyo et un hôtel Disney ?
Pour Osaka et Kyoto : un seul hôtel ou un hôtel par ville ?

Voilà de nouvelles pistes à explorer. :wink:

De plus, comme c’est rigoureusement identique à 99% des programmes publiés sur le forum, il suffit de pomper…

Un jour à Disney,
Un jour à Universal,
C’est bon, le programme est fait ! ^^

Je voulais dire du 16/02 au 27/02 :sweat_smile:

Sujets suggérés

Services voyage