Logement hors Manhattan

Forum New York

bonjour
apres 3 nuits à Manhattan fin avril prochain je souhaite trouver un logement plus éloigné
j’ai trouvé des air b nb “superhotes” à staten island, dans le new jersey , et dans les quartiers bayonne et hoboken.

sachant que je souhaite être pas loin du ferry mais aussi d’autres moyens de transports pour rejoindre Manhattan.

quel serait le ou les quartiers les mieux placés et les plus secures?

je vous remercie pour vos réponses

En résidant à Staten Island, vous n’auriez pas de surcharge budgétaire pour rejoindre Manhattan.
Résider à Staten Island n’est acceptable que si vous avez trouvé une adresse très proche de la gare maritime.
Sinon, ce ne seront que des complications un peu inutiles.

Les autres secteurs que vous citez se trouvent dans le NJ.
Si l’adresse n’est pas à très grande proximité d’une station du Path, alors laissez tomber.
Bayonne est à exclure.
Seul Hoboken pourrait remplir ce critère.
De plus, si vous résidez dans le NJ, vous aurez à prévoir un surcoût dans votre budget transport.

je vous remercie pour vos précieuses réponses
n’y a t’ il pas un ferry depuis hoboken?
l’adresse que j’ai a staten island est proche de la gare maritime.
du coup entre les deux?

Bien sûr qu’il y a un ferry qui relie Hoboken à Manhattan, NY Waterway, mais ce n’est pas ce qui est le plus pratique sauf si vous devez résider à côté de ce débarcadère.
Il faudrait le payer en sus de votre metrocard.

Depuis Staten Island, ce serait gratuit.
L’arrivée à The Battery vous met à plus grande proximité du métro que ne peuvent l’être les quais du NY Waterway à Manhattan.

Le NY Waterway n’opère pas H 24 contrairement au ferry de Staten Island.

A vous de voir vos priorités en optant pour cette adresse décalée.

je vous remercie
si je comprends bien la metrocard n’est pas valable pour les déplacements entre hoboken et manhattan ?
du coup est ce que la metrocard est la carte la plus judicieuse si je ne reste que 3 jours sur manhattan ?
merci encore

La metrocard ne fonctionne que sur le réseau nykais.
Toutefois, si vous utilisez la metrocard en pay per ride, vous pourrez la charger pour l’utiliser sur le réseau du path qui dessert le NJ.

Vous dites ne rester que 3 jours sur Manhattan pour y résider mais est-ce que cela veut dire que vous ne visiterez NYC que 3 jours ?
Le fait de choisir de résider dans le NJ, par exemple, pour continuer à visiter NY en journée, vous contraindra à utiliser les transports de NY. De fait, vous devrez utiliser une metrocard qu’elle soit en pay per ride ou en formule 7 jours illimités.
Idem pour un choix de résidence sur Staten Island.

La question qui va se poser est : quelle sera la durée réelle de vos jours de visites de la ville de NYC indépendamment de votre adresse de résidence ?

mon fils et moi sommes à NYC du 25 avril au 1er mai
je souhaitais prendre 2 logements : le premier pour être au centre de Manhattan et au plus proche des visites principales et le deuxième nous éloigner un peu de Manhattan pour être plus au calme et voir d’autres facette de NYC
prendre le ferry au moins une fois pour faire une traversée d’une rive à l’autre
nous poser un peu loin du tumulte
à partir du 28 avril nous n’aurions plus que Harlem à faire le dimanche (30 avril) et rejoindre JFK le 1er mai mais notre vol n’est qu’à 21h

Cette idée de prendre deux logements n’est absolument pas efficace sur une durée de séjour aussi courte.
Vous allez perdre un temps fou inutilement pour un bénéfice quasi nul.
Plus de contraintes et d’enquiquinements qu’autre chose.
S’éloigner du tumulte ne veut pas dire un exil dans le NJ.
Dès que vous quittez les secteurs à haute densité de Manhattan, vous êtes au calme.
C’est le cas de toutes les adresses bien choisis des hôtels de LIC (Queens).
On ne quitte pas NYC et on dort au calme.

j’entends…
je vais réétudier la question
j’avais pensé au queens oui
brooklyn?

A Queens.
La seule option pertinente et économique pour répondre à votre souhait de tranquillité ce sont certaines adresses dans LIC (pas toutes).
Brooklyn, en Air Bnb légal peut être une solution plus pertinente que le NJ et surtout plus efficace.

Sujets suggérés

Services voyage