Bonjour,
en préparation pour mon voyage mi-octobre, je voulais avoir votre avis sur le lieu de logement.
je ne parle pas la d’hotel, appart ou autres.;
Je parle bien de la situation.
Plutot vers le Carbet ou Case Pilote, ou plutot vers Sainte Luce, Riviere Pilote?
ou encore Riviere Salée et Ducos?
Mon but, voir un maximum.
j’ai peur que se caler niveau Case Pilote, le fait de passer Fort de france quasi tous les jorus et avec son lot de bouchon (comme toutes gandes villes :)) ne nous “gache” le plaisir de vadrouiller!
mais j’aimerais fuir les lieu dit touristique ou tout le monde s’agglutine!
Je trouvais riviere Pilote plutot bien située.
Vos avis? ou votre vécu??
merci
madikera2
Bonjour,
Le Comité Martiniquais du Tourisme rêve de voir s’agglutiner du monde en hors saison (octobre) mais ce n’est pas le cas. C’est d’ailleurs rarissimement le cas sauf en de micros endroits et à de très courtes périodes.
Donc, tu peux être tranquille de ce côté.
Choisir ton lieu dépend de quel autre facteur (proximité d’une plage, d’un bourg avec services…) ?
Bonjour,
l’ile est découpée en deux "zones " : au nord plus tropicales,bambou,grande végétation,plage sable noir
au sud c’est plus sec, mais c’est tout aussi magnifique avec toutes les plages de sables blancs. (attention au soleil,creme et chapeau obligatoire!)
riviere pilote est situee au milieu,Le Marin n’est pas mal non plus ou les Trois ilets.Tout dépends de vos attentes et critères,nous pouvons vous renseigner si vous dites vos critères.
carotte1664
Mes critères ne sont pas très compliqués C’est la nature qui m’intéresse vraiment et les beaux paysages
Ça sera profiter de faire de belles petites rando (piton et diverses cascades ou autres), découvrir les incontournables de votre île!
Tout ce qui est farniente sur une serviette, je le fais assez chez moi! Jhabite sur la côté d’azur! Donc découvrir les plages oui mais pas de la a y rester toute une journée! Je rechercherais plus a faire du snorkling avec mon masque et tuba pour découvrir et voir les merveilles de la vie sous marine!
Je comptais faire des journées avec un peu de découvertes terrestres combinées sur le chemin avec quelques arrêts découvertes plage et snorkling
Ps : j’ai fait la Guadeloupe il y a 3 ans et j’ai été conquise par le cote verdoyant! J’aimerais découvrir ce côté la en Martinique
carotte1665
Y a t’il y niveau des plages de sable noir des plages qui donnent accès a des beaux fonds sous marins et de belles rencontres??
Anonyme6
pour le snorkeling je te conseille l’Anse Dufour ou Les Anses d’Arlet bourg,a coté du ponton central,dans l’eau à 50 m du bord il y a des gros rochers (qui dépassent de l’eau) avec une vie aquatiques magnifiques !! pleins de poissons,un aquarium géant quoi !! a faire absolument !! pour la rando,il y a la Caravelle à Tartane,Canal des esclaves à Carbet/Fond st Denis.
madikera7
Bonjour,
Si tu viens plus d’une semaine, tu peux envisager 2 lieux de séjour…
Le nord pour son côté tropical et le sud pour qqs jours de PMT/plages et autres découvertes.
Madikéra
carotte1668
Tu me conseillerais alors de louer a 2 endroits différents c ça? ^^ de couper en deux mon séjour! Je reste 9 jours pleins!
madikera9
Bonjour,
9 jours, c’est peut-être un peu court pour couper mais pas inenvisageable sur la base d’un 5/4…
Si vous êtes plutôt nature tropicale, les 5 seraient plutôt pour le nord.
bonjour,
si tu ne connais pas la Martinique, alors je te conseille le Sud :
c’est la région la plus agréable, par les plages + belles, et 90% des métropolitains (blancs ou antillais métis ou noir habitant la France), préfèrent louer les grands hôtels.
Pourquoi ? Beaucoup de racisme sur place, x 4 de ce que tu vois en France !
La bas, ils appellent les français de France, les métropolitains pour bien se distinguer d’eux. En gros, ça siginifie que les antillais vivant sur place veulent à tout prix se démarquer et se détacher de la France dont ils dépendent pourtant.
Les hôtels sont potables, choisis plutôt bcp d’étoiles, car niveau propreté ça laisse à désirer : les oiseaux font cacas à l’intérieur des hôtels, car les buffets du petit déjeuner les attirent et pers ne les chasse. Les chaises sont sales pleines de crottes, prévois de l’insecticide anti moustique, cafards géants, araignées grandes, etc. Si tu n’aimes pas les insectes venir dans ta chambre, alors surtout ferme tes portes et fenêtres et mets la clim. Car 32° martinique = 40° en France non ventilé.
Prévois des tenues pour la pluie, il pleut souvent très fort, et ça s’arrête d’un seul coup. Prévois bcp de tee-shirts, tops, maillots bains, car on a très vite chaud : dégoulinant de sueur par la chaleur très humide.
Surtout fais gaffe à la surfacturation à l’aéroport (les kg français sont différents des kg martiniquais: leur base de calcul x par 4.
Sur place, attention vols, drogues, arnaque au prix surfacturé.
Au retour, attention aéroport, au guichet, elles peuvent te donner des kg supplémentaires à payer, alors que les même qu’au départ (bizarre…)
Voilà un guide pour t’aider.
Bonnes vacances.