Merci beaucoup pour votre réponse et du coup l’hotel Howrad johnson city queens qu’en pensez-vous?
Souri grise
Merci en tout cas pour votre réactivité.
Bonjour à tous,
Je reviens sur cette discussion car pour ma part, je ne me suis pas encore décidée à réserver, il le faudrait pourtant si nous ne voulons être pris de court.
David, pour quelle option avez-vou finalement opté?
Sourisgrise, une nouvelle fois je fais appel à votre connaissance solide et presque illimitée de NY, pour connaître votre opinion : à ce jour, nous pouvons réserver à l’hotel home2suites que vous avez souvent préconisé sur ce forum et dont je connais les avantages en terme d’emplacement.
Mais nous hésitons avec une guesthouse dans Harlem, chez Michelle, une française, adresse que je présume vous devez connaître. J’ai conscience que son emplacement est plus éloigné des principales attractions mais l’ensemble des avis sur cette maison souligne la facilité d’accès à la majorité des attractions que tout touriste séjournant à NYC pour le 1ère fois souhaite visiter (nous n’avons pas encore établi, mais je vous laisser imaginer grosso modo ce que nous voulons voir, sachant que nous avons envie de passer 1/2 journée à Coney Island si le temps le permet, histoire de faire plaisir aux enfants et de sortir un peu de la ville). Est-ce pertinent donc? Nous préférerions privilégier la relation humaine à la froideur d’un hôtel mais seulement si cela n’impacte pas trop nos déplacements car pour rappel, nous voyageons avec nos deux enfants de 7 et 9 ans.
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée
Eh, bien, et c’est très personnel, avec des enfants susceptibles de faire du bruit, je préfèrerais l’anonymat hyper confortable d’un hôtel adapté à l’accueil des familles ayant des prestations de très bon niveau, que de me trouver “coincée” en famille chez quelqu’un aussi sympathique que soit cette personne.
L’emplacement du Home 2suites est mille fois plus pratique pour un séjour standard qu’une adresse à Harlem.
Merci encore Sourisgrise pour votre réponse, rapide et franche… Vous avez raison je pense que pour un premier séjour, nous avons visé l’aspect pratique.
Donc nous réservons au Home2suites via booking : je suppose donc que l’attribution de la chambre se fera au hasard. y a-t-il à votre connaissance des chambres, étages ou côté à éviter ou privilégier?
A combien de minutes à pied de l’hôtel se trouve le Gantry Plaza State Park ? C’est de cet endroit que partent certains ferrys qui permettent d’éviter le métro c’est bien cela?
Concernant une éventuelle croisière, si nous décidons de ne pas descendre au pied la statue de la liberté, pensez-vous que la Harbor Lights Cruise de la Circle Lines soit suffisante pour en avoir une vision proche tout de même?
Nous pensons opter pour le Ny citypass ou l’explorer Pass , qu’en pensez-vous?
On ne peut pas dire que les ferries évitent de prendre le métro.
C’est une autre façon de se déplacer dans la ville mais pas nécessairement une des plus pratiques. Tout est affaire de stratégie mais si c’est pour vous rendre sur Manhattan avec des adresses précises, vous serez mieux servis par la ligne N qui passe au pied de l’hôtel.
Si c’est pour vous rapprocher de la statue, la croisière de la Circle Line sera parfaite de même que le passage à bord du ferry gratuit qui va à Staten island.
Je n’ai pas d’avis sur les pass tant que la liste des envies n’est pas établie.
Ce qui est sûr, par contre, c’est que le NY pass est à fuir…
Bonjour,nous partons en famille à NY en Juin 2019 et nous pensons nous loger avec airbnb.A quel endoit pensez vous qu’il serait le plus adapté sachant que l’on veut un quartier plutôt calme et sans risque.Merci de votre aide.
Toujours la même chose!
La location d’un bien vide de son propriétaire est INTERDITE à NYC quel que soit le quartier sauf s’il se trouve dans une maison individuelle ou un immeuble de deux appartements.
Toute transgression de la loi qui vous mettrait ensuite dans l’ennui vous incombera.
Si vous êtes joueur passez par ce système en ne respectant pas la législation new-yorkaise, sinon faites sagement comme tout le monde éclairé : réservez en formule hôtelière ! 
[quote]
Bonjour,nous partons en famille à NY en Juin 2019 et nous pensons nous loger avec airbnb.A quel endoit pensez vous qu’il serait le plus adapté sachant que l’on veut un quartier plutôt calme et sans risque.Merci de votre aide.
Toujours la même chose!
La location d’un bien vide de son propriétaire est INTERDITE à NYC quel que soit le quartier sauf s’il se trouve dans une maison individuelle ou un immeuble de deux appartements.
Toute transgression de la loi qui vous mettrait ensuite dans l’ennui vous incombera.
Si vous êtes joueur passez par ce système en ne respectant pas la législation new-yorkaise, sinon faites sagement comme tout le monde éclairé : réservez en formule hôtelière ! :-] (/citation]
Ah mince,pourtant on en voit pleins sur le site airbnbon va être sage et voir un hôtel mais j’aimerais un truc où on peut se faire à mangerPas trop envie de faire resto pendant jours
Il existe de nombreuses formules hôtelières qui intègrent une kitchenette.
si vous en avez à un prix raisonnable, je suis preneur.Même sur jersey city.Merci.
Pas besoin de vous compliquer la vie en allant à Jersey City.
Quel serait votre budget pas nuitée ? Combien de personnes ?
nous sommes 4 et on comptait mettre entre 1500 et 1800 €
pour 13 nuits en juin
Quelles dates ?
du 11 au 24 juin 2019
A 4, votre budget pour 13 jours me semble un peu juste, surtout pour le mois de juin qui n’est pas en basse saison.
Sur Hotels…com, je trouve à vos dates pour 4 personnes le Queens County Inn & Suites pour 1881 €, taxes et frais compris, avec annulation gratuite.
Il m’a l’air plutôt très bien situé (mais je ne suis pas experte) et propose frigo et micro ondes ainsi que le petit déj pour 4 personnes.
merci de votre aide
Le County Inn, je connais (plusieurs séjours quand il s’appelait encore le Country Inn).
Pour y être bien, à 4, il faut choisir la formule “suite”.
Je vous laisse vérifier le prix.
En l’espèce, c’est une chambre pour 4 avec deux grands lits (1884 € aujourd’hui).
Si j’étais vous, mpc24, avec une réservation annulable et un emplacement validé par sourisgrise, je partirais sur cette bonne base dès maintenant et je resterais en veille d’une éventuelle offre encore meilleure dans les semaines à venir : soit un meilleur prix sur le site de l’hôtel directement, soit une baisse de prix sur le site de réservation, soit une autre opportunité.