Comme nous faisons aussi cette billeterie, en ligne comme les agences citées ci-dessus, je me permets de réintervenir.Je ne redonne pas mon lien commercial pour ne pas fâcher encore un fois Taxidi
Donc, aux dernières infos, la compagnie Endeavor n’a pas encore ouvert les résas car elle doit régler de nombreux contentieux avec les autorités portuaires et les agences revendeuses italiennes. Je vous épargne les détails financiers, mais c’est de grosses sommes. Je tiens les infos de la presse italienne locale de Brindisi.
Cette compagnie a déjà vendu un bateau (sur deux) à Cretan Lines (infos grecques - automne 2012). Il en reste un, le Ionian Queen, un beau et récent navire entre-parenthèses, qui a eu déjà du mal l’an dernier à “décoller”, il avait en effet été saisi avec son équipage dans le port de Brindisi, pendant plusieurs semaines de février ! Puis ils ont réussi à “se sauver” (pas loin de la réalité !)
Normalement la ligne Brindisi - Igoumenitsa - Patras fonctionne en basse saison, mais le ferry en question est amarré depuis des mois dans le port de Patras; apparemment, il ne peut joindre l’Italie, tant que les contentieux ne sont pas résolus.
On appelle tous les deux ou trois jours les bureaux d’Athènes et toujours des réponses sybillines : rappelez lundi ou mardi, etc…
On arrive au premier avril et - sans blague - on ne sait toujours pas…
Seule chose rassurante : La compagnie assure un kiosque à La Mostre d’oltremare de Naples (le deuxième salon du tourisme en Italie) la semaine prochaine. Donc si quelqu’un passe par là pour vérifier
La seule solution alternative directe pour Céphalonie est Bari - Sami, avec un consortium Ventouris Ferries - Nel Lines (bateau European Express) mais il n’y a que 5 ou 6 allers-retours en été, et le premier le 22 juillet !
Sinon, la solution la plus pratiquée et la moins chère est arrêt à Igoumenitsa, descente en voiture jusqu’à Leucade puis Céphalonie (par un petit ferry local). Mais j’avoue que c’est un peu long si on a des petits enfants.
Lionel