Je navigue sur le forum mais je ne trouve LA réponse adaptée à notre séjour…
Nous commençons la préparation de notre futur séjour qui aura lieu du 17/18 au 26 janvier 2017 avec notre petit loup de 2 ans.
Je précise que ce sera son premier vrai voyage.
Nous aimerions allier plage randonnées ballades découvertes baptême de plongée pour papa… et siestes pour petit loup évidemment.
Je lis sur de nombreux forums qu’il est préférable de diviser le séjour en 2 et loger à basse terre puis grande terre. Pour nous, ça me semble trop juste avec un séjour de 8 jours pleins.
Quel est votre avis quant au lieu de résidence à privilégier ? Basse ou Grande Terre ?
Quelle ville vous semble la mieux placée pour rayonner entre les 2 parties de l’île ?
petite précision qui a son importance : nous arrivons à PAP heure locale à 15h30 ou 18h45 et repartons à 21h45 (les billets ne sont pas encore réservés)
Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire !!!
Anonyme2
Bonsoir,
Désolé mais pour un premier séjour pas cool.
Vous avez des enfants en bas age et la circulation est des plus aléatoire donc faire le max en 9 j.ours non
Avec vos tele tubies privilégiez les plages de grande terres, découvrez les… tranquilles aux ryhtmes antillais je pense qu’avec les petts cela me parait pas mal, les lagons à faibles profondeurs et eaux délicieusement chaudes.
Base terre je pense dans quelques années, randonnées, marches une deuxiéme ile
En tous cas, bon séjour .
Cordialement,
Philippe
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui nous fait bien réfléchir (nous n’avons pas pris les billets d’avion encore)
Connaissez vous la Martinique ? Est ce qu 'en terme de déplacements et visites/ballades, cela semblerait plus jouable avec notre garçon de 2 ans ?
Nous sommes conscients qu’il faudra des temps de repos et de farniente mais espérons pouvoir bouger un peu tout de même.
Merci et à bientôt
thibgwada4
Bonjour Loulou,
Je vous conseille de Découvrir la Guadeloupe plutôt. ce que vous prévoyez de faire n’est pas mal, vous pourrez en faire, mais tout est surtout question d’organisation et de préparation car c’est le petit loup qui dicte le rythme.
Pour commencer, il faut bien choisir le lieux d’hébergement.Vu la durée de votre séjour, il ne servirait à rien de prendre 2 logements, vous n’y gagneriez pas.
Pour les plages, je vous recommande les plages de Grande-Terre: Bois Jolan à Ste-Anne, plage du Havre à Ste-Anne, la Caravelle à Ste-Anne.
Ces plages sont parfaites pour les enfants en bas ages. En effet, elles sont toutes protégées par une barrière de corail, ce qui fait qu’il y a très peu de vagues et l’eau est peu profonde jusqu’à 30m du rivage.
Option 1:
Vous pouvez donc logez à Sainte-Anne ou St-François. Dans ce cas, il vous faudra partir tôt le matin si vous souhaitez aller sur la Basse-Terre.
En effet, le problème de la Guadeloupe, comme toute les îles d’ailleurs, c’est la circulation.
Il y a des heures à éviter. Ainsi, si vous logez à Sainte-Anne par exemple, et que vous alliez en Basse-Terre pour visiter, il vous faudra partir pour la journée…et surtout être aux alentours de pointe-à-pitre à 17h grand maximum…car les embouteillages commencent à cette heure là environ…Pourquoi? Parceque beaucoup de touristes logent en Grande-terre, et le soir, tout le monde rentre. A cela il faut ajouter les travailleurs…
Option 2:
Vous logez quelque part à mi distance entre GT et BT: Gosier, Lamentin ou Petit Bourg. Vous aurez ainsi moins de distance à parcourir, et donc vous pourrez plus facilement moduler les horaires en fonction de bébé.
J’avais opté pour ce choix en 2011 lorsque j’y suis allé avec ma fille qui avait 3ans à l’époque. Et nous avons conservée cette option à chaque fois que nous allons en Guadeloupe.
Ainsi, vous pourrez visiter le matin un endroit ou 2. Déjeuner ! et partir juste après pour faire d’autres visites…Cela permet à bébé de faire sa sieste dans la voiture pendant que vous allez à un autre endroit. Tout le monde y gagne. Et sur le chemin du retour, en général bébé peut s’endormir aussi un peu.
Enfin, lorsque je parlais d’organisation, je voulais dire qu’il sera important de bien savoir à l’avance ce que vous souhaiter visiter dans chaque île afin de contacter votre planning du mieux possible. Il y a plein de choses simples auxquelles on ne pense pas et qui facilitent pourtant bien la tâche.
N’hésitez pas à me solliciter, même en message privé pour vous aider.
Vous pouvez également déjà regarder un peu sur mon site ici, les itinéraires que je propose, qu’il faudra un peu moduler compte tenu de bébé.
Et pour un avant gout, découvrez une de mes vidéos postées sur Youtube
An Nou ay,
Thibgwada
Anonyme5
Bonjour,
Pour 9 jours pourquoi ne pas prendre un package aupres d’un TO, ou il y aurait possibilité de laisser le bout de chou au club enfants le temps de visite plus longues car honnetement basse terre avec le petit ca va etre chaud, limitez votre rayon d’action jusqu’à Deshaies je pense que c’est beaucoup pus jouable et je pense pas mal pour un premier séjour.
Car changez de gite en cours de route pour 9 jours ca risque d’être speed, enfin c’est mon avis mais depuis plus de quinze ans que nous passons pas mal de temps en Guadeloupe les petitous sont beaucoup plus intéréssés par l’eau et la plage que la soufriére.
J’y serais en Novembre avec ma petite fille de 3 ans (en tant que papy)
En tout cas passez un bon séjour, profitez en.
Philippe
Anonyme6
Merci infiniment pour vos avis qui nous aident bien.
On va étudier ça de plus près et trouver le compromis qui ira, je l’espère, à toute la petite famille
Passez une bonne soirée et au plaisir de vous lire/relire sur d’autres posts.
Merci encore pour vos avis éclairés !