Lock Coruisk sur l'île de Skye

Forum Écosse

Bonjour

Je recherche des infos pour se rendre au Lock Coruisk sur l’île de Skye soit à pied ou en bateau selon les paysages les plus “jolie” pour la période de début Mai.

Est ce que les départs se font uniquement de Elgol?

Doit t’on réserver le bateau maintenant pour cette période?

Nous aimerions bien apercevoir des phoques, baleines et autres mammiféres marins…

Merci

Bonjour,
Vous pouvez vous rendre de deux manières à pied au loch Coruisk.
A partir d’Elgol, d’où partent les bateaux en empruntant un sentier côtier. Problème, il est exposé et il faut prendre le vent au sérieux, et peu avant d’arriver au loch Coruisk, ilvous faut franchir le “bad step” (cherchez Skye, bad step, sur Google images) et vous aurez une idée de ce qui vous attend.
Autre solution, nettement plus facile:
en aller retour à partir de Sligachan, avec un petit col à passer (toutes les photos de Skye que j’ai communiquées au forum ont été prises sur cet itinéraire, et notamment celle qui montre le chemin d’accès à ce petit col. A la mi-Juin, par temps “correct” (assez froid et petite pluie), cela ne présentait pas de problème. En Mai, vous pouvez avoir du grésil, de la neige, et avec grand vent, cela peut être intenable, d’après mes expériences en Mai sur le Mainland. Donc, c’est à voir en fonction de la météo. On est très vite en “altitude” en Ecosse, même si ce ne sont que des “hills”. Aucun abri (ni cabane, ni forêt, entre Sligachan et le loch Coruisk.
Calamity Jane

Merci pour ces informations, a cette période la météo sera vraiment incertaine et je pense que le trajet à partir de Elgol et un peu risquer, nous ne sommes pas trés acrobates et si le vent est vraiment trés présent, je ne veut pas tomber à la mer du haut de ses rochers!..on fera surement le trajet à partir de Sligachan du coup ou sinon en bateau sauf si la météo ne nous le permet pas…
Merci encore!

Bonjour à nouveau,
L’itinéraire de Sligachan au loch Coruisk n’est pas difficile par bonnes conditions. J’ignore cependant dans quel état est en ce moment le passage. Le petit col d’accès au loch Coruisk est à 300 mètres d’altitude (c’est déjà significatif en cette saison en Ecosse) ,où vous pouvez avoir des averses de grésil ou de neige d’après mes expériences passées, et le vent doit pouvoir souffler fort dans un secteur où il n’y a aucun abri dans )le secteur, pas une cabane , pas un arbre.Je ne le souhaite guère, car nous nous rendons,en principe, à peu près à la même époque que vous, tout près de là dans les très sauvages Small Isles, notamment pour voir de la mer les Blacks Cuillins.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage