Location voiture Vancouver-Les Rocheuses

Forum Canada

Bonjour, j’avais quelques questions concernant la location d’une voiture pour un road trip : Vancouver - Les Rocheuses.

Tout d’abord, évidemment, à qui s’adresser ?

• Il me semble que le lien sur le routard est intéressant en terme de prix et de sérieux … Qu’en pensez vous …

Ensuite, la location proprement dite ?

• J’ai vu que quelques uns avaient essuyé quelques désagréments … Alors quid de la loc : - Assurance en plus ? Somme exacte bloquée sur le compte durant la location ?

Enfin le choix de la voiture ?

• Pour les rocheuses au mois de novembre, pensez vous qu’un SUV soit récommandé, nécessaire, obligatoire ?

Je ne sais si vous me répondrez, je n’ai guère l’habitude des forums mais sait on jamais :wink:

Au plaisir de vous lire

Je vous conseille de ne louer qu’avec des grands locateurs. (Budget, Avis, Hertz, National, etc ) N’allez pas nécessairement au moins cher. Les petits locateurs locaux offrent de petits prix mais les voitures peuvent etre plus vieilles, le service offerten cas de pépin inexistant, etc.

Les assurances: si vous n’avez pas d’assurances avec une carte de credit ou avec vos assurances de voiture privée dans votre pays (qui stipule que vous etes couvert lors de location de voitures à court terme) prenezcelles offertes. (On a vu dernierement sur ce forum un cas ou un simple accident coutera au conducteur négligent 16 000$CAD).

En novembre, s’il y a assez de neige pour qu’une voiture de tourisme ne passe pas sur les routes, les autorités ferment la route! Donc, le SUV n’est pas obligatoire. De plus, il est souvent, non couvert par les assurances si vous vous aventurez hors route! Si vous comptiez faire le cow-boy hors des routes ou vous aventurer là ou une voiture de tourisme ne peut pas aller… assurez-vous d’avoir les moyens financiers de payer pour les dommages. Les compagnies de location feront TOUT pour prouver votre négligence en cas d’accident… vous faire tout payer!

Je voulais rajouter a ce sujet: le % d’insatisfaction ou de désagrément lors d’une location de voiture est assez bas compte tenu du nombre de locations vs désagréments. POur ce que je peux en voir sur ce type de forum, ceux qui se plaingnent d’un locateur de voiture, hotellier etc… ont souvent une large part de responsabilité dans le problème.

Il faut lire le contrat de location (meme si c’est long) et regarder les conditions/limitations sur le site web de l’entreprise AVANT de réserver.
Une fois sur place, on doit faire un tour du véhicule avec un appareil photo à la main AVANT de quitter et faire ajouter sur le contrat, toute marque ou défectuosité. Tout doit etre inscrit sur le contrat / fiche de location AVANT votre départ.

Ayez les assurances appropriées… et suivez les directives du locateur (Si vous louez avec 1 conducteur au contrat, ne faite pas l’erreur de confier la voiture à un autre.

Bonsoir,

Pour notre voyage dans l’Ouest Canadien cet été nous sommes passé par BSP Auto.

Tarif tout simplement imbattable.
Tout c’est bien passé, aucune surprise.
L’agence de location été Avis.

Nous avons loué un Grand Cherokee pour moins de 800 € les 16 jours au mois d’aout !

Rien de bloqué sur le compte pendant le voyage.

Pour le mois de Novembre, en effet la location d’un SUV pourrait être interessant à condition qu’il soit équipé de pneus hiver (à confirmer avec le loueur). J’habite dans un département où la neige est souvent présente et il m’arrive très souvent de voir des 4x4 ou SUV tanqués dans la neige alors que je passe partout avec ma petite citadine chaussées en pneus hiver.

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas. Nous avons passé 18 jours formidables au Canada. Jetez un coup d’oeil à nos photos ici

A bientot

Matthieu

Merci pour votre réponse et vos photos font très envie en tout cas !

Je n’aurais pas pensé à demander si sur le SUV, il y avait forcément des pneus neiges alors merci pour ce bon conseil !
Vous rappelez vous si une somme à Avis vous a été bloqué le temps de la location ?

Bonsoir,

Avis a bien pris l’empreinte de ma carte mais aucune somme n’a été bloquée.

Pas contre plus tôt vous vousy prenez meilleur sont les tarifs chez BSP.

N’hésitez pas :wink:

Sujets suggérés

Services voyage