Je ne conteste pas vos retours Pierre, surtout qu’ils sont basés sur l’expérience de nombreux cas visiblement, mais louer via une agence internationale avec retrait à l’aéroport n’est pas forcément une galère assurée.
Dans mon cas, j’ai réservé une Jeep via le site CarDelMar en France avant mon départ, pour 4 semaines entre fin juin et fin juillet. Le loueur était Hertz et retrait/restitution du véhicule à l’aéroport de Cancun.
- J’ai tout payé sur CarDelMar au moment de la réservation, avec assurances standards proposées par le site et une assurance facultative rachat de franchise via CarDelMar (pas via Hertz)
- Au retrait du véhicule, pas de problème (et même surclassement), j’ai juste eu à décliner la proposition d’assurance rachat de franchise. Ils n’ont pas insisté. Le véhicule arrive et le contrôle de son état initial est fait avec sérieux de la part de l’employé. Tout est noté sur la fiche d’état.
- Au retour du véhicule, vérification sérieuse aussi (plus rapide), ils remarquent une rayure et valident illico qu’elle était présente au départ.
- Je ressort de l’agence avec une facture à 0,00 Pesos
En voyage à l’étranger, je loue toujours mes voitures à l’aéroport, et bien mon expérience sur Cancun, notamment le sérieux du contrôle au départ, surpasse ce que j’ai pu vivre aux USA, en UK ou en Espagne dans les mêmes conditions.
Bien sûr, il faut se renseigner avant sur les assurances incluses/facultatives et ne pas accepter tout ce qu’ils proposent mais ce conseil est valable pour tous les pays, et notamment aux USA les loueurs sont beaucoup plus agressifs pour essayer de vous faire prendre un véhicule d’une catégorie supérieure.