Location voiture + logements dernière minute possible au Pérou?

Forum Pérou

Bonjour, ma copine et moi voudrions partir au Perou debut septembre pour une duree de 3 semaines.

Nous avons pour habitude lors de nos voyages de louer une voiture et de vivre au jour le jour en prenant nos logements au dernier moment.

Est il possible de voyager de cette maniere au Perou ou faut il tout planifier a l’avance a cause du tourisme important ?

Je vous remercie par avance de vos reponses :grin:

Hello, oui pas de problème tu peux louer une voiture, juste être très prudent, ils conduisent très mal et parfois les routes sont un peu dangereuses selon ou tu vas. Si vous partez de Lima tu as aussi l’option Peru Hop qui est un systeme de pass en bus de haute qualité ou tu t’arrête quand tu veux autant de fois que tu veux sur beaucoup de villes jusqu’à la Bolivie. Service et qualité au top donc une option aussi.

Super merci pour votre reponse, effectivement j ai beaucoup lu ce soucis qui a l air récurrent au Perou :sweat_smile:

Merci pour l’idée du bus je vais me renseigner ca peut etre interessant d’autant + que nous comptons aller en Bolivie a la suite du Perou

Il y a énormément de logements partout au Pérou, ce n’est pas un problème sauf grande fiesta locale.
Peu de touristes font tout le voyage en voiture de location au Pérou. Quant a PeruHop c’est un tour operator, beaucoup plus cher que les bus longue distance de transport public tout aussi confortables.

1 « J'aime »

D accord merci pour ce complément d information, donc aucun soucis selon vous pour prendre les logements la veille pour le lendemain ?

Quand est il des activites ? Mis a part pour le machu pichu ou je sais qu il faut reserver bien a l avance, les autres activites sont faisables sans reservation ?

Hello Oui tu as pas mal de choix pour tous les prix de partout.

Pour les activités la saison haute du perou c’est Mars a Septembre en gros. pour le MP je te conseille de preparer bien en avance (oui tu peux toujours faire la queue pour la place derniere minute mais bon ya toujours des histoires de visites manquées) et evite de faire un parcous ou tu passes trop de temps au village de Agua calientes, tu fais l’A/R dans la journée ou tu fais en sorte de reprendre le train retour rapidos vaut mieux profiter de la Vallée Sacrée depuis Ollantaytambo.
Pour la partie du voyage sur Cusco je conseille d’aller toujours dans la vallée (2500m) en premier car moins haut en altitude et evite le potentiel mal d’altitude et tu finis ton trip par Cusco (3500m)

1 « J'aime »

Ok top merci pour toutes ces informations !

Sujets suggérés

Services voyage