Si vous le pouvez remontez le temps sur ce site. Lisez tout ce qui a été rapporté en 2012.
Je constate que rien a changé depuis, hélas !
Pour les loueurs de véhicules en Islande tout est bon pour ponctionner les touristes.
Ne lâchez rien. Ne baissez pas les bras surtout. J’ai attendu 6 mois pour récupérer ce qui m’avait été injustement prélevé, dans mon dos, sur mon compte bancaire à l’aide de mon empreinte CB, plus de 1200 € ! J’ai indiqué sur cette messagerie Routard toutes les démarches à faire, elles sont nombreuses à effectuer, cela vaut la peine.
Je vous souhaite de la pugnacité et beaucoup de courage.
Prenez l’assurance complémentaire et surtout faites des photos du véhicule sous tous les angles, dans le moindre détail.
Bonne chance !
A part les loueurs de véhicules, les islandais sont sympathiques et les paysages grandioses.
Voyage 17 jours en juin 2019 nous avons loue chez Blue car rental un Suzuki Jimny. Il etait neuf. Certes avec l assurance 0euro de franchise c etait un peu cher mais nous avons ete satisfaits. Attention la carte visa premier ne dispense pas de caution pour un 4/4 relisez votre contrat. Mais Blue car a juste pris l empreinte de la carte sans bloquer les 1000 euro. Nous avons parcouru 3500 kms en tout et avons bien pris soin de laver notre Jimny surtout apres notre periple sur le Strandir