Je souhaite vous faire part de notre mauvaise expérience avec Gold car. J’ai réservé une voiture via le guide du routard à l aéroport de Funchal. Prix annoncé et retiré en suivant 78 euros pour 7 jours. Arrivée sur place il a fallu payer 208euros supplémentaire d assurance que je ne voulais pas prendre mais j’ai été obligé car soi disant je ne pouvais pas annuler et après une heure de discussion je n avais pas le choix ou je payer le supplément ou je n avais pas de voiture et on ne me rembourser pas les 78 euros déjà prélevé des voleurs à éviter location trop cher renseigner vous bien…
Bonjour,
Ayant des gîtes sur l’île, je peux vous confirmer que vous n’êtes pas le seul a avoir eut une mauvaise expérience avec eux. C’est l’un des rares loueurs que nous nous permettons de déconsseiller à nos locataires. Les voitures sont souvent mal entretenus (plusieurs arrivent avec plein de voyant allumés aprés seulement l’heure de route pour arriver au gîtes) et d’autres se voit facturés des assurance ou autres.
Nous recommandons à tous les visiteurs de l’île de faire attention au conditions de locations quand les prix sont trés bas. Là à 11e la journée on se demande comment ils peuvent proposer un voiture entretenue et se payer en même temps.
Il y a énormément de message de client mécontents sur différents forum Français et Anglais. Clairement à éviter.
Nous avons eu le même genre d’expérience. Je confirme qu’il faut absolument éviter Goldcar (à Funchal tout du moins).
La réservation en ligne était de 145€ pour une semaine, avec une cauton de 1200€.
Arrivés sur place c’est l’arnaque.
On nous explique que la caution n’est pas de 1200€ mais de 2000€ et que celle-ci est prelevée directement, ce n’est pas une autorisation de paiement (comme le font les autres loueurs de voiture)
Le vendeur s’empresse ensuite d’ajouter que nous ne reverons pas cet argent car il y aura des frais de 300, 882, 250€ (!)
Évidement, il a une solution pour nous … nous devont obligé de prendre une assurance qui coute 265€.
Après une longe discution et sous la menace, nous avont finit par céder et payer cette assurance.
Ah oui, et aussi il faut payer un plein d’essence en avance, ben voyont, 58€ de plus.
Lors du paiement le terminal ne montre pas le montant, c’est ensuite que nous réaliseront que le le paiement était de … 385€ !
Ben oui, les 265€ c’est hors TVA évidement …
La pillule à du mal à passer et c’est dur de rester poli.
Le plein d’essence nous a été remboursé, donc le cout réel de la location est donc de 385+145-58 soit 472€ au lieu des 145€ prévu.
C’est 3 fois plus !
Si vous voulez passer de bonnes vacances avec une voiture, ne la louer pas chez Goldcar.
Voici mon expérience récente avec Gold Car.
Réservation d’une Renault Clio via Rentalcars du 02/09 au 24/09 pour la somme de 373.63 euros + la protection complète de 142,78 euros, soit un total de 516,41 euros (prix très correct pour 22 jours).
A mon arrivée, taxe d’aéroport : 21,85 euros, ensuite blocage d’une caution de 2000 euros au lieu de 1200 annoncé, et ensuite blocage de 150 euros pour le plein de carburant.
Voyant que je ne disais rien, est arrivé la sérénade habituelle du choix de la voiture qui n’est pas un bon modèle pour Madère avec proposition d’un véhicule plus puissant pour 200 euros de plus. Je lui ai expliqué que c’était la 11ème fois que je venais à Madère et que j’étais à même de choisir le véhicule qui me convenais. Donc refus catégorique !
Ensuite la cérémonie des assurances, m’indiquant que même avec la protection totale de Rentalcars je n’étais pas couvert et que cette assurance ne servait à rien. Je lui ai répondu que ma carte bancaire prenait en charge un bon nombre de frais annexes dont les aléas de la location de voiture en cas de problème. S’en est suivi une démonstration que le prix de l’essence était plus cher que le diesel et que je j’avais tout intérêt à prendre un diesel.
J’ai donc tout refuser et après 1h30, j’ai pu enfin partir avec ma Renault Clio transformée en “Fiat PUNTO”. Ne vous inquiétez pas à Madère c’est monnaie courante, vous n’aurez jamais la voiture proposée sauf si l’annonce le précise.
J’ai restitué avec le plein effectué ma Fait PUNTO le 24 septembre sans aucun problème et je n’ai pas eu de surprise particulière. Je suis globalement satisfait de ma location mais beaucoup moins sur l’attitude un peu agressive des agents du comptoir qui font le forcing pour vous refiler leurs assurances.
J’ai appris depuis mon retour qu’il y des loueurs dans Funchal, beaucoup moins regardant, et qui louent pas cher. Mais pour l’instant je n’ai pas plus d’infos que cela, dès que j’en saurai un peu plus je metterai les coordonnées sur le post.
Cordialement,
JL