Je souhaite partir en mai 2014 aux usa; dans l’est (Départ: Texas, Louisiane, Tennesssee et Floride)
Cette année, j’ai eu une très mauvaise expérience avec l’agence de location Dollar. Je me suis retrouvée à payer le double du prix…en France.
Des personnes me conseillent l’agence Alamo??est-elle fiable??? et Avis??? nous serons deux conductrices en tout et nous avons un budget limité pour la voiture, nous voulons prendre dans les premiers prix.
Merci, bonne journée
Jojo 83
mayannick2
Cette mauvaise expérience se reproduira avec n’importe quel autre loueur (regarder le message qui vient juste d’être posté; c’est avec Alamo)
Il faut être ferme, choisir voiture et assurances chez soi et le jour de l’arriver ne rien signer dès lors qu’il y a une somme indiquée
Anonyme3
Bonjour, si votre anglais est limite, les loueurs de voitures en profitent toujours.
Dans ce cas aller directement dans une agence de voyage en France et ne prendre que la voiture, il n’y a pas de gros écart de prix, ils se rattrapent sur les vols et hôtels. S’assurer que les frais d’abandon sont gratuits. Cdlt
mayannick4
En quoi l’agence de voyage permettrait elle d’éviter ces pb?
Dans tous les cas on se présente avec un bon de location et on établit le contrat avec le loueur.
C’est àce moment que l’employé en profite pour proposer des surclassements, sur assurances etc…
vegas765
Et oui, c’est à la prise du véhicule qu’ils font le forcing… Coffre trop petit, assurances, plein d’essence, surclassement etc.
woolf6
Bonjour,
Je pense que quel que soit le loueur, il faut être vigilant et souvent c’est la personne au comptoir qui fait la différence et pas forcément l’enseigne …pour ma part, j’ai eu une très bonne expérience cet été dans l’ouest américain avec Dollar (à Phœnix aucune tentative de placement d’assurance à l’intimidation, surclassement et changement de véhicule en cours de périple sans perte de temps). Briefée par le forum, j’ai dû répéter au moins 3 fois à l’employé qui ne m’avait rien suggéré que je ne paierai rien de plus que ce que j’avais déjà réglé … Au pire je suis passée pour une grande parano. Difficile, de dire que telle enseigne garanti des exagérations commises par les gens qu’elle emploie.
minibou7
En ce qui me concerne, je suis passée par locationdevoiture.fr qui m’a proposé Alamo comme loueur… c’était le moins cher, du coup on a pris ça! Mais j’avoue que je n’étais pas très rassurée au vu des commentaires d’autres personnes sur le forum…
Nous avions tout bien regardé avant de prendre la voiture (assurances et tout ça), et arrivés là-bas, le vendeur a essayé de nous refourguer une voiture plus grosse (en nous disant, “vous savez au Texas…”) et une assurance supplémentaire (en nous foutant la trouille, du genre “si vous être responsable, vous n’êtes pas couverts”…). J’ai résisté malgré mon anglais très moyen ! Je lui ai fait répéter plusieurs fois ce qu’il nous disait et en reformulant moi-même ce qu’il me disait pour être sûre de bien comprendre !
Et au final, comme nous rendions la voiture dans un autre état, il y avait les frais d’aller simple qui étaient rajoutés, mais seulement ceux-là !
J’ai dit au gars que je ne paierai rien de plus que ce que j’avais pris, je le lui ai dit plusieurs fois, et du coup on n’a pas eu de mauvaise surprise.
Mais j’ai l’impression aussi que c’est une question de “chance” et non de loueur… nous n’avons eu aucun problème à déplorer avec Alamo contrairement à d’autres ! Mais ça aurait pu être pareil avec un autre loueur !
Donc au final, je rejoins l’avis de Mayannick : prenez le moins cher, ne vous laissez pas emballer par leurs propositions et ne signez rien qui ne soit pas en accord avec ce que vous aviez pris avant de partir !