Location voiture Auting en Sicile

Forum Sicile

Bonjour

Nous souhaitons louer sur auting notre voiture, mais nous nous posons la question quant à notre carte bancaire.
on voit partout qu’il faut une carte de CRÉDIT pour louer une voiture or nous avons une carte de DÉBIT (comme la plupart…). Peut-on acheter via auting avec notre carte de DÉBIT ?

merci beaucoup d’avance pour votre retour

salomé

Bonsoir avec auting vous payez en ligne donc pas de soucis . Attention c’est un site de location voiture d un particulier . Attention à l état de la voiture que vous allez avoir et aux assurances

Bonjour,
Je ne connais pas du tout auting mais pour payer avec votre carte de débit, vous n’aurez jamais de problème, peu importe qu’il s’agisse d’une carte de crédit ou une carte de débit.
Par contre, là où il risque d’y avoir un problème, c’est une fois sur place, quand vous voudrez retirer le véhicule car ils vont vous dire qu’avec une carte de débit, ils n’ont pas toutes les garanties et vont vous forcer à prendre une assurance complémentaire (et hors de prix). Et si vous ne prenez pas cette assurance, ils ne vous remettent pas le véhicule et vous perdrez même l’argent que vous avez déjà versé avec votre carte de débit. Et bonne chance si vous voulez récupérer cet argent en portant plainte et en lui poursuivant en justice. Donc, selon moi, il est primordial d’avoir une carte de crédit (celle-ci doit être au nom de la personne qui va conduire le véhicule et avec son permis de conduire aussi à son nom forcément. Il faut également payer la totalité de la location avec cette carte et pas une partie avec une carte et une autre partie avec une autre carte).
Maintenant, il existe des compagnies qui acceptent les cartes de débit mais c’est très rare (perso je n’en connais pas) et souvent il s’agira de location de petites voitures plus âgées et pas trop chères, certainement pas pour un gros suv tout neuf par exemple.

Non la vous confondez . Elle parle d auting c’est un site de voiture de location de particulier . C’est pas une agence . C’est encore pire surtout avec les voitures particulières en Sicile

Oui oui, c’est pour ça que j’ai dit que je ne connaissais pas du tout le site auting (je savais juste que c’était un truc entre particuliers mais je n’ai jamais utilisé).
J’expliquais tout ça pour dire que si jamais la personne changeait d’avis et décidait de louer chez des compagnies de location de voitures, il faudrait faire attention avec les cartes de débit.

Bonjour, On part en Sicile avec des amis pendant 10 jours et on souhaite louer une voiture 7 places. Il y en a que trés peu chez les grandes enseignes, alors on a trouvé une voiture sur Auting pour 75€ par jour environ.Ce site est-il fiable ? Quelles sont les arnaques possibles ? Et comment fonctionne la caution avec Auting ? Merci pour votre temps

Bonjour,

J’ai loué une ford FOCUS 2/FOCUS C-MAX à Dino R sur Auting pour seulement 5 jours.

Et nous avons été trop confiants.
J’avais lu de bonnes critiques du site et sur ce loueur.

Attention, quitte à passer pour des reloux, prenez pleins pleins de photos, voir une vidéo filmée lentement de tout le tour de la voiture.
J’avais pris que les choses les plus voyantes, pas toutes les égratignures légères qu’il y avait aussi.
Faites bien attention à ce que le papier soit rempli avec toutes les croix sur la voiture et en 2 exemplaires et signés 2 fois. (Ici ça a été du rapide en un seul exemplaire qu’il a gardé, j’ai juste pris en photo celui-ci)

C’est le papa du propriétaire qui est venu livrer la voiture et pour la rendre nous avons été dans un parking privé qui nous a ensuite transféré à l’aéroport.

J’étais contente de l’organisation, vraiment, surtout que les deux personnages étaient vraiment sympathiques et arrangeants.

Mais voilà, une fois la voiture rendue, il me demande de mettre une évaluation positive sur auting rapidement, qu’il puisse relouer vite également.

Je le fais.

Et juste après. Il m’envoie des photos de rayures, dit qu’il ne peut pas laisser passer ça…
Et hop, il met en place un litige avec Auting :frowning:

Nous n’avons rien touché avec la voiture, toujours bien garés (parking ortigie, agrigente etc…)

Auting me contacte pour le litige et me transfère les photos du loueur d’avant et celle d’après la location.
Franchement, les photos de “l’avant” doivent dater hein, je n’ai pas eu la voiture en si bel état!!!

Mais je n’ai pas pris assez de photos au départ, et toujours des chocs de près, pas de vues plus éloignées.
Le papa le savait puisqu’il était là lors des prises des photos… Bref…

J’ai contesté en répondant à Auting et en envoyant mes photos, en précisant aussi que Dino n’était là ni pour le Check-in, ni pour le check-out !!!
D’ailleurs je n’ai signé aucun papier au Check-out!

C’est rageant parce que les accusations sont tellements injustes.
ça peut me coûter jusqu’à 500€ et je suis tellement dégoûtée.
J’espère vraiment qu’Auting prendra en compte ma parole.

Je m’en veux d’avoir été trop légère sur ce coup, clairement, je le sais bien.

Alors faites bien bien attention, évitez ce loueur et surtout, soyez minutieux +++ lors du check-in

C’est triste mais malheureusement courant . Je l avais déjà dit plus haut attention à ce site . Déjà c’est interdit de louer une voiture à des particuliers sachez que les assurances siciliennes ne couvrent pas le permis français . Puis tout ça sans assurance . Dommage
bon courage à vous ça va être compliqué le propriétaire a souvent raison ici . Vous vous êtes laissez charmer .

Et oui…

Bonjour,

J’ai utilisé Auting le mois dernier. Je peux vous dire que je n’ai eu aucun problème avec ma carte de débit sur Auting, la condition de base étant que la carte soit équipée de 3d secure, le système de double authentification des paiements. J’ai posé cette question directement à ma banque.

Par ailleurs, d’une manière générale, je n’ai pas eu de problème avec Auting parce que le service client était assez arrangeant et ensuite parce que l’assurance était incluse dans le prix. Bien sûr, il est clair que nous parlons de voitures d’occasion mais justement pour cette raison Auting est de loin le meilleur que j’ai trouvé en Italie en termes de prix. ils ne demandent même pas de caution.

J’ai loué la voiture avec Dino l’année dernière et cette année, lui et son père sont vraiment super! J’ai trouvé le père de Dino immédiatement aux arrivées de l’aéroport de Catane, il nous a fait trouver dans la voiture les sièges pour nos enfants (des sièges très sûrs et confortables) déjà parfaitement montés et une bouteille d’eau fraîche (il fallait!)On a rempli les formulaires et pris des photos détaillées de la voiture. Les voitures (l’année dernière, c’était une Fiesta, cette année une Ford Focus pour avoir plus d’espace avec les enfants) sont très bien entretenues ( en dehors des rayures faites probablement par les pilotes précédents) sont silencieuses, mécaniquement impeccables. La Ford Fiesta consommait très peu, la Focus consomme un peu plus mais je pense que c’est normal car elle est plus lourde et plus puissante, mais elle est vraiment confortable et possède un coffre vraiment énorme ! Au même prix, nous aurions pu prendre une petite voiture d’une société de location à l’aéroport, mais compte tenu de tous les services (le car valet et les sièges auto sont payés séparément), notre choix était plus que juste, Faire tout ce chemin avec une telle voiture est vraiment une autre chose. La climatisation de la Focus a été notre salut, elle refroidit très rapidement, elle est automatique mais surtout elle peut être réglée en zones ! Dino était toujours disponible au téléphone pour toute information même si elle ne concernait pas la voiture, il connaît très bien toute la Sicile, nous a conseillé des restaurants et des super places. En plus, nous avons rendu la voiture 3 heures plus tard et nous n’avons pas eu le temps de la laver (elle était pleine de sable) ne nous a demandé aucun extra sauf un avis 5 étoiles, qui je dirais mérité absolument

Bonjour, je l’ai utilisé et je confirme qu’il s’agit d’un service sérieux et fiable. Les prix sont inférieurs à ceux d’une location normale, surtout en haute saison. De plus, il y a une assurance automatique qui protège le partage. Vous pouvez trouver plus d’informations ici sur Auting à Palerme.

Sujets suggérés

Services voyage