Bonjour à tous!
Je viens de passer l’après-midi sur le net à rechercher une solution pour résoudre mon problème avec l’agence de location de voiture “AUTO-JARDIM” de l’aéroport de Lisbonne!
Début Mars 2012 je prépare mon voyage de 4 jours à Lisbonne. Je réserve le billet d’avion et ensuite je me mets à chercher une location de voiture “économique” pour mon séjour. Au bout de 2h de recherche et de comparaison je me décide pour une location à 94,00€ pour 4jours. Je réserve et on me confirme que j’ai une réservation du 21 Mai à 18h au 25 Mai 2012 à 11H. OK! Parfait!
Le jour J arrive, je prends l’avion pour Lisbonne, j’atérris 2H30 plus tard, je vais chercher la voiture! Le temps de spécifié le genre et modèle de voiture que je souhaite de payer 94,00€ et laisser en pré-autorisation une caution de, tenez-vous bien, 900,00€! Ok. Je vais au parking à coté chercher la voiture, je fais le tour du véhicule avec l’agent, je lui fait remarqué toute les marques, bosses, éraflures et tout autre traces suspecte sur le véhicule, je signe le récépissé et je prends la route! Jusqu’ici rien d’anormal!!
Le jour du départ, le 25 Mai j’arrive à l’aéroport en temps et heure, je ramène la voiture au parking, l’agent viens faire le tour du véhicule, il me confirme que tout est en ordre, aucun soucis, rien à signaler, donc je signe le bon de retour, il me dit que la caution sera débloqué en fin de journée et moi je pars tranquille prendre mon vol pour le Luxembourg. Le week-end se passe!
Lundi 28 Mai, je veux aller faire des courses mais avant je dois confirmer si j’ai des sous sur ma carte! SURPRISE, le solde de ma carte est négatif! Bizarre ça!
Sur ce je téléphone à l’agence à Lisbonne, je dois expliquer la situation à la personne que j’ai au téléphone et celle-ci me répond sur un ton du genre “tu m’emmerdes pour ça?” que la caution sera débloqué 5 jours ouvrables après la fin du contrat et me raccroche le téléphone à la figure! Inutile de vous raconter la demi-heure qui a suivi, tous les noms d’oiseaux et autres animaux se sont fait entendre chez moi! Bref!
Le vendredi 01 Juin, 8 jours (5 jours ouvrables) après mon retour au Luxembourg, je consulte mon compte bancaire et constate que la caution de 900,00€ n’a toujours pas été débloqué, donc toujours pas de thune pour aller faire les courses, payer mon loyer, mes factures, etc! Rebelote!
Je prends mon téléphone et j’appelle à nouveau l’agence à Lisbonne, je tombe sur un Monsieur qui m’écoute lui expliquer la situation, me demande le N° de mon contrat et quelques informations supplémentaire pour “soi-disant” aller plus vite dans ces recherche et la résolution du problème! Il me dit: "Je vais voir ou en est votre contrat et l’ordre de déblocage de la caution et je vous rappelle!
Aujourd’hui nous sommes le 08 Juin, je n’ai pas reçu l’appelle de l’agence, d’ailleurs j’ai essayer de les rappelés Mardi le 05 Juin et ils ont activé le renvoi d’appel vers le centre technique, qui ne vous servira à rien, le Mercredi 06 Juin j’ai envoyé un mail à la maison mère qui se trouve à l’Algarve et jusqu’à maintenant je n’ai plus de réponse de cette agence que se soit par téléphone, par mail, et je ne sais pas pourquoi ma caution est toujours bloqué, si je vais la récupérer et quand! Aujourd’hui j’ai contacté ma banque qui ma confirmé que la caution est toujours bloqué et que si l’agence ne la débloque pas je devrais attendre 30 jours avant que ma banque elle-même me débloque ma caution de 900,00€!
Alors si je peux vous donner un bon conseil, évité cette agence, et surtout renseigner vous avant de réserver quoi que ce soi au Portugal en terme de caution et autres avances que l’ont pourrait vous demandez de payer, car vu la situation du pays actuellement, ils sont près à tout et n’importe quoi pour assurer leur fin de mois, crise ou pas crise, austérité ou pas!!!
A bon entendeur!!!
P.S.- A l’aéroport de Lisbonne vous avez le choix entre: AVIS, BUDJET, EUROPCAR, SIXT, et encore 2 ou 3 autres agence! Mais on ne peux pas savoir à l’avance si tout va bien se passée ou pas! Bonne chance à vous et bon séjour!!!