Location voiture au Portugal, qui choisir?

Forum Portugal

Bonjou à tous,
Je pars lundi quelques jours en vacances à Lisbonne et j’envisage une journée de louer un véhicule pour aller à Coimbra mais je suis un peu inquiet lorsque je lis tous les posts et un peu perdu je dois bien l’avouer.
Si je loue un véhicule une journée ou plus d’ailleurs, est-on obligé de laisser une caution de plusieurs centaines d’euros ou peut-on s’en passer en prenant l’assurance tous risques ? La caution et la franchise, est-ce la même chose ?

Merci pour vos conseils

Bonjour delhiseb,

Quand on parle de caution ou de franchise on parle de la même chose. C’est l’argent qui est bloqué sur votre carte Visa, qui sera perdu en cas d’accident responsable.

Pour éviter d’avoir autour de 1000€ bloqués, au moment de récupérer le véhicule vous pourrez prendre l’assurance tous risques qui coûte entre 12 et 15€ par jour.

D’accord merci pour cette précision :slight_smile:

Bonjour,
Nous étions un peu comme vous, à chaque fois qu’on a loué une voiture, chacun raconte sa version et les doutes sont toujours là.
Nous ce qu’on a fait, c’est passer voir notre banque pour qu’elle nous explique quelle était la couverture avec notre carte, la banque nous a conseillé de prendre une « visa premier » et depuis on ne prend plus d’assurances complémentaires, mais certains loueurs peuvent demander une caution (franchise) mais elle sera remboursée par la banque en cas de pépin.

Il faut savoir que tout dépend de la personne sur qui on tombe à l’agence de location.
A Porto avec « Firefly » ( 48€ pour 3 jours) ça s’est très bien passé, et quand nous on proposé l’assurance-franchise, la personne nous a bien confirmé qu’en payant avec la carte « visa premier » ce n’était pas la peine, et nous n’avons eu aucun souci.

Mais si je vous dis que tout dépend de la personne, c’est parce que plus récemment, nous avons loué une voiture à Valencia-Espagne à « Dickmanns Rent A Car » et le loueur nous a obligé à prendre une assurance à côté (100€-10jours)
Par contre on rendait la voiture à Alicante, les gens était beaucoup plus professionnels et sur le comptoir même, une affiche signalait bien tous les types de contrat, les prix et franchises à payer, ce qui à Valence l’agent a caché lorsqu’on lui a présenté notre contrat de réservation.

Je vous souhaite un bon séjour !

Bonjour à tous

J’avoue être déroutée par tous les avis précédents. Je n’avais pas rencontré cela lors d’autres locations de véhicule à l’étranger.
J’ai étudié attentivement les conseils de Tiago (assurance de base et pas de franchise…), choix véhicule chez Avis, remise à Lisbonne et restitution Porto mais une question encore concernant le paiement en ligne sur le site d’Autoeurope.
Mon mari sera le conducteur mais j’effectuerai le paiement avec ma Visa Premier qui me permet d’éviter de prendre une assurance complémentaire.
Je crains que cela pose un problème lors de la prise du véhicule.
Qu’en pensez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide
Mimi 13

Bonsoir,
Bien que je possède mon permis de conduire, c’est mon mari qui conduit toujours les véhicules que nous louons.
Comme je paie nos locations avec ma carte visa premier le plus souvent, il faut toutefois convenir que cela n’est pas toujours apprécié et donc, cela n’est pas accepté partout.
J’ai le souvenir qu’au Portugal, c’est mon mari qui a du régler avec sa CB mais, nous n’avons pas pris une assurance complémentaire pour autant.
C’est à vous de décider…

La majorité des loueurs demandent que la carte Visa soit au nom du conducteur.

Avant de réserver, je vous invite à lire les conditions du loueur pour éviter tout probléme.

Je vous conseille aussi d’envoyer un email au loeur en expliquant votre situation.

moi je reserve hertz porto je prend la super cdw pas de soucis le prix de la tranquilite et prenez un diesel ca consomme mois moi 2000 km en huit jour 573 euros avec conducteur additionnel,vous pouvez reserver en votre nom vous etes premier conductuer ensuite votre mari et le tour est jouer,demander a un loueur en franca en les appelalnt

Merci à tous pour vos conseils

Mimi13

Bonjour
nous venons de louer une voiture 15 j
le loueur a juste pris l empreinte de notre carte bancaire comme caution sans rien débiter
il nous a rendu ce soir le papier comme nous n avons pu eu de soucis
loueur serieux et tres pro
Cordialement

OLIVAUTO à Lisbonne
très satisfait
pas besoin d’attendre des heures à l’aèroport sa voiture
ils viennet vous chercher ou vous voulez
pas de surprime 2 ème conducteur
pas de carte débitée pour caution (juste empreinte ticket restitué au retour sans pb)
tès satisfait
à votre service

Juste une petite mise en garde…

Lorsque vous laissez votre empreinte bancaire, c’est une garantie pour le loueur qui pourrait en cas de détérioration du véhicule se rembourser des frais inhérents au problème.

Ce processus, vous l’avez bien compris, est basé sur la confiance.

Dans bon nombre de pays cela fonctionne très bien, dont le Portugal, et le ticket de caution est restitué lors du retour de la voiture chez le loueur.

Cependant, il faut savoir, qu’il y a au moins un pays qui ne procède pas de cette manière. Il s’agit des loueurs islandais qui récupèrent pas mal d’argent par ce procédé.

Vous pouvez vous rendre sur le site spécifique consacré à la location de véhicules en Islande vous y apprendrez la roublardise !

merci du renseignement
moi je répondais par rapport à mon vécu du portugal on est sur le forum portugal
la caution peut aussi être retirée sur le compte et restituée plusieurs semaines après et même au Portugal avec des loueurs beaucoup plus connus
effectivement il y a le ressenti de chaque personne
cordialement

Bonsoir,

Je suis surprise de l’écart de prix - 100 € - pour le même véhicule
(assurance de base, pas de franchise) entre Autoeurope/loueur Budget et location directe Budget. Je sais bien qu’un courtier prend une commission mais cela me semble élevé.

Qu’en pensez vous ?
Mimi 13

essayer olivauto rent a car
on a été enchanté de leur prestation
pas d’attente ils viennet où vous voulez
pas de débit de caution etc…;
à votre disposition

Je vous invite plutot que long discours a taper goldcar porto sur googlr et vous aurez une idéee de tout ce que nous avon vecu . C est une arnaque formidable a grande echelle. 90% des commentaire hyper negatifs !

Bonjour,
Je suis allée, comme vous l’indiquez, sur le site de location. Je n’ai lu que des constats - retours très positifs bien entendu sur le site du loueur !
Pour comprendre ce qui vous est arrivé, il faut : ou en dire plus, ou fournir un lien.
Merci.

Arnaque GUERIN PORTUGAL nous avons eu la malchance d’avoir deux rayures… sur la jante qui ne sera bien sur pas remplacée (preuve par photo sur simple demande) facturé 167€ comprenant 50€ de frais de dossier! la belle ARNAQUE …
la franchise est supérieure donc l’assurance ne fonctionne pas ! le tarif de l’assurance sans franchise est supérieur au prix des petites réparation… re-arnaque!

nous sommes allés l’an passé 3 semaines au Portugal
voiture louée chez OLIVAUTO

loueur très fiable
ils viennent vous chercher et vous ramener sans frais supplémentaires
pas de débit de caution juste une empreinte de la carte et si pas de probléme ils vous rendent le papier à la fin
ne sont pas maniaques s’il y a ue petite rayure cela ne compte pas
je préfère ce genre de loueur que les grandes enseignes où ils vous font tout payer
transport aéroport de la voiture 25€
2 éme 3 émé chauffeur etc…
ici pas de supplémént si conducteur plus de 21 ans autant de chauffeur que l’on veut
très bon relationnel et parle français
je recommande
à votre disposition

Bjr

Je suis satisfait d apprendre que le loueur Olivauto est sérieux néanmoins apres une rapide comparaison pour une location de 10 jours à partir du 10 Mai les prix sont le double 24 €par jour pour cat A
ils doivent intégrer le rachat de franchise et quelques services dans ce tarif
Seul la qualité et cout total nous interesse n est ce pas ?
Si vous n avez pas de problème les autres vous rendent aussi la caution
les autres ne facturent pas de complément pour venir vous chercher a aeroport
les autres ne vous facturent pas si vous avez plus de 21 ans
Merci néanmoins pour votre contribution et recommandation

Bsr

J ai testé en fait il agissent comme les autres ni mieux ni moins bien
Mais eux sont un pus éloignés de l aéroport et pratiquement impossible d y aller a pied
Néanmoins c est un peu long pour obtenir une facture ils se font tirer l oreille

re

je ne suis pas d’accord avec Richard
j’avais demandé à plusieurs enseignes très connues et toutes me demandaient 25€ pour venir donner la voiture à l’aéroport et la même somme pour ajouter un chauffeur supplémentaire
donc en tout pour nous un sur coup de 75€
chacun peut dire ces impressions sans que quelqu’un disent qu’il dit n 'importe quoi
moi je ne fais pas de pub pour personne c’est juste mon expérience pour servir aux routards du forum !!!
cordialement

Plutot cher loueur que d’emettre de FAUX avis sur les sites , vous feriez mieux de régler le problème de vos clients et de ne pas les prendre en otages avec des tarifs de réparations qui ne correspondent à rien…!

Arnaque GUERIN PORTUGAL nous avons eu la malchance d’avoir deux rayures… sur la jante qui ne sera bien sur pas remplacée (preuve par photo sur simple demande) facturé 167€ comprenant 50€ de frais de dossier! la belle ARNAQUE …
la franchise est supérieure donc l’assurance ne fonctionne pas ! le tarif de l’assurance sans franchise est supérieur au prix des petites réparation… re-arnaque!
Arnaque GUERIN location de voiture Passez votre chemin y’en a d’autres

je suis parti trois fois avec hertz porto ils sont plus chere mais avec rachat de fanchise no soucis ;je nai jamais eu de probleme avec eux et je continuerai encore si je dois y retourner

Jai louer une voiture chez goldcar par l’intermédaire autoeurope, attention c’est des voleurs.
il mon facturer le système de peage jamais demandé.
il mon facturer le complément du plein alors que j’ai rendu le véhicule avec le plein.
Il mon facturé l’antenne de la voiture, anfin de l’arnaque complet il vous donne une facture à la fin sans aucune expliquation et il vous débite votre carte bleu
attention a cette agence ne faut pas y mettre les pieds et il y a une autre agence ou il sont sur la même pratique c’est INTER REND.
je vous conseil l’agence DRIVE ON HOLLIDAY j’ai déjà louer 6 fois chez eux et aucun problème
attention à vous

bonjour

OLIVAUTO loueur portugais
très bien et très serviable
pas de débit caution
pas de facturation second conducteur
déplacement pour vous cherchez aéroport ou hotel gratis

Bonjour Tiago. J’ai lu votre commentaire qui disait que si nous prenions assurance tous risques, l’agence ne nous bloque pas de franchise sur la carte de crédit c’est bien cela? Car ce qui m’embête en regardant tous les sites c’est cette caution / franchise que je n’aurais pas sur mon compte si on souhaite la bloquer alors comment puis je faire? Par quelle agence passer ? De plus, c’est mon ami qui conduira. Il a 2 ans de permis seulement en novembre, or beaucoup d’agence damande 2 and minimum, pensez vous que cela passerait?
merci,
bonne journée

bonjour

regardez sur le site olivauto
ils sont trsè compétitifs et arrangeants
cdt

D’accord merci pour le conseil! Mais au niveau de la franchise / caution, tu peux me renseigner?
bonne journee

bonjour

ils prennent l’empreinte de la carte bancaire et le débite pas cela sert de caution si on a un problème
regarder sur le site et lisez!!
olivauto lisbonne c’est écrit en français !!!
regarder ce qu’il raconte
il faut chercher un peu et pas de panique
cordialement

Bonjour Mfth,

Si vous prenez l’assurance tous risques chez le loueur (au moment de prendre le véhicule) vous n’avez pas besoin de laisser de caution/franchise.

Si vous ne prenez pas l’assurance tous risques, vous devez laisser une caution autour de 1 000 euros. Si la caution ne peut pas être bloquée, le loueur ne vous louera pas le véhicule.

Donc la seule solution c’est de prendre l’assurance tous risques. Sachez tout de même qu’elle coûte autour de 14€/jour.

Concernant le conducteur, il y a de fortes chances qu’il paie un supplément “jeune conducteur”.

Surtout, avant de louer, lisez bien toutes les conditions de location pour éviter tout probléme.

Pour avoir plus d’informations, je vous invite à lire un article complet sur le sujet sur mon blog ( Go To Portugal).

Tiago

Très bien, merci pour vos réponses.
Tiago, en réservant sur internet je ne prend ni assurance complémentaire ni rien je prend la location basique et une fois chez le loueur je prend l’assurance tous risques c’est bien cela? J’irai voir votre blog également.
bonne soirée

C’est bien ça Mfth :wink:

Très bien.
j’ai regardé votre blog, il y a beaucoup de choses intéressantes à voir . Mon ami et moi avons loué un appart à Armacao de Pera, vous n’en parlez pas sur votre blog. Connaissez vous? Si nous ne louons pas de voiture, savez vous s’il y a des excursions en bateaux pour voir les autres coins? Ou meme des bus accessibles pour aller aux autres villes?
bonne journée !

Je n’ai pas encore eu la chance de visiter Armação de Pera, sans doute lors d’une prochaine visite en Algarve.

Si vous ne louez pas de voiture, je vous conseille de prendre les bus Eva Transportes qui désservent toutes les villes (ou presque) de l’Algarve.

Très bien merci.
Bonne journée

Bonjour Salmonelle,

Olivauto ne loue pas sur Porto

Bonjour
Pour mes locations de voitures en vacances je passe habituellement par BSP-Auto qui me propose actuellement pour 14 jours une clio pour 163 € . Navette à l’aéroport.
BSP ne prélève la location que 5 jours avant le départ . Possibilité d’annuler sans frais jusqu’a 24 H avant départ

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage