Location voiture Agadir Rayhane cars

Forum Maroc

Bonjour à tous, nous avons loué une voiture à Agadir du 1/02/14 au 9/02/14 chez rayhane cars : ce loueur devait nous fournir une dacia logan (nous nous sommes entendus par courriel).Or nous avons eu une 205 de…190000kms + pas de klaxon + réservoir liquide de frein bien en-dessous du mini + plus de suspension arrière (la voiture déviait de trajectoire quand je freinais ainsi que dans les virages) + plus d’air bags + pas d’eau dans le lave-glaces + indicateur vidange huile moteur : vidange pas faite .Tout s’est bien passé heureusement, l’absence de klaxon était vraiment très dangereuse, car piétons, vélos et voitures forcent parfois le passage et vous frôlent vraiment et…vous ne pouvez pas réagir, de même pour doubler une voiture qui ne se range pas ou se range très mal ou dévie de trajectoire alors que vous doublez …nous avons eu quelques frayeurs.A bons entendeurs…salut ! (je tiens à signaler que le prix de location n’avait rien de “cassé” : nous avons payé 200 euros - avec conducteur additionnel- et ce même prix était affiché pour une 205 chez europcar).

Bonjour,
J’ai regardé la date de votre message pour vérifier ce qui me semble être presque un anachronisme… Je pense que vous vous êtes trompée en indiquant “même prix pour une 205 chez europcar”, non ?

Que des agences locales veuillent vous fourguer une antiquité, ça ne m’étonne pas trop. Mais je suis franchement étonnée que vous ayez accepté de partir avec !!! Pourquoi n’avez-vous pas refusé ? vous aviez toutes les raisons de le faire !

cordialement,
Murielle

Ce message ne tient pas debout !

il y a un age limite aux véhicules de loc
A moins que le commentaire date du siècle dernier mais la clique à Hicham n’éxistait pas encore !

Je confirme ce prix pour cette période avec europcar, j’avais réservé longtemps à l’avance et avais une petite réduc de 10 euros.Sinon nous aurions en effet pu refuser la voiture, mais lorsque nous en avons pris possession nous nous sommes juste aperçus qu’il y avait 190000 kms au compteur (mais c’est une diesel) et que le voyant de “vidange” était allumé; par ex pour le klaxon je klaxonne rarement et n’ai pas pensé à l’actionner avant de partir, de même le niveau de liquide de frein…on n’a pas vraiment l’habitude de débarquer de son avion, d’ouvrir le capot de la voiture avant de partir avec et de faire soi-même la révision…il est évident qu’il y a un contrat de confiance avec le loueur, ce contrat n’a pas été respecté.Cette histoire confirme bien qu’il faut se méfier des loueurs locaux, ce que chacun sait; Ceci dit l’année précédente nous avions loué une voiture à ce même monsieur et nous n’avions eu aucun problème.Je reviens au prix : lors de nos échanges de courriels avant la location, j’ai demandé à rayhane quel était son prix pour une 205, et il m’avait fixé un prix bien plus élevé (je ne me souviens plus du montant) : c’est alors que je lui ai dit que j’avais une 205 chez europcar pour 200 euros ; il m’a alors proposé une dacia logan pour 200 euros et nous avons accepté car nous avions été contents de ses services l’année précédente…et en fait il m’a “roulée” en nous fournissant une autre voiture dont nous avons vu les inconvénients petit à petit.Voici toute l’histoire, vous savez tout !Cordialement.

Personne ne met en question le prix de location, mais le fait qu’il s’agisse d’une 205 !!!
Vous avez accepté de louer une voiture du siècle dernier ! Avant même de parler de klaxon et de kilométrage, je n’aurai tout simplement accordé aucune confiance à la sécurité qu’une voiture de cet âge peut procurer !
Cette agence ne vous a pas “roulée” : elle ne vous a pas fourni une 205 en vous certifiant qu’il s’agissait d’une Logan comme prévu !!! Vous avez accepté le deal.

Le premier problème de cette affaire, à mon sens, c’est votre propre capacité à discerner une voiture de location crédible (récente, donc), c’est un minimum : il en va de votre sécurité, et je pense aussi des questions d’assurance.
Je le répète : personne ne vous a forcé à accepter de prendre cette voiture (et peu importe son kilométrage et l’état de son klaxon) !

Si Europcar vous a proposé la location d’une 205, c’est peut-être parce que c’est le modèle de voiture que vous avez vous-même demandé ? N’importe quelle agence au Maroc peut vous dégoter un modèle improbable de voiture, si vous le demandez expressément. Mais officiellement, Europcar ne loue pas de 205 !

Je tiens à repréciser ce que j’ai dit dans mon message précédent : je n’ai pas dit qu’il faut se méfier des agences locales, bien loin de là ! Au contraire, j’encourage plutôt le commerce local, loin des intermédiaires internationaux.
Mais j’ai dit que je ne suis pas étonnée que des petites agences veuillent fourguer des antiquités, sous-entendus à des gens naïfs. C’est tout bénéf pour l’agence.

Si je comprends bien, vous vous plaignez surtout du rapport tarif / état du klaxon. Un autre loueur de voiture vous proposerait une autre voiture des années 90, vous accepteriez, à condition que le klaxon fonctionne et que ce soit les mêmes tarifs que chez Europcar…
Vous retomberez alors dans les mêmes travers. En espérant pour vous que la prochaine fois, vous ne soyez pas surprise par des freins défaillants.

cordialement

Sur le forum nous avions repéré le loueur rayhane car. Appel pour connaître les tarifs et les voitures. Accord rapide sur une 308.accueil sympathique et rapide à l aéroport et nous voici pour 40 € par jour dans un véhicule, certes ayant pas mal de kilomètres au compteur, mais en parfait état de marche. Pas de caution. Pas d état des lieux à l arrivée. Le service est impeccable et en toute confiance. Pas de frais supplémentaire pour l essence le 2ème chauffeur etc. C est l agence de location idéale.

Sujets suggérés

Services voyage