Bonjour,
Nous partons à Lisbonne fin avril, et recherchons un loueur de voitures sur place, à l’aéroport ou proche. En cherchant, on trouve de mauvais à très mauvais avis. Quel est selon vous, le loueur le plus fiable, avec le meilleur rapport qualité/ prix, proche aéroport ? Merci de votre aide !
Bonjour,
J’ai réservé en ligne chez Hertz en février. Service sérieux et efficace. Aucun problème.
J’ai loué quatre ou cinq fois chez Hertz aussi., à Lisbonne. comme à Faro. C’est plus cher que les loueurs locaux, mais je n’ai jamais eu de problème…
Vérifiez votre carte de “crédit”: en France 95% des cartes de “crédit” sont en fait des cartes de “débit” (c’est marqué sur la carte). Si vous avez une carte de “débit” assurez vous que l’agence l’accepte sans conditions. Sinon ils vont vous forcer à prendre leur assurance (prix de la location X 4). Surtout ne prenez pas "klass wagen ", en cas de refus de prendre leur assurance ils annuleront la location et vous ne serez pas remboursé. Ensuite il faudra trouver une solution pour retourner à l’aéroport, ils vous interdiront leur navette (ils sont à 1/4 d’heure en voiture …)
Bonjour, est-ce qu’ils exigent une carte de crédit ou acceptent-ils les cartes de débit ? Merci pour votre retour ![]()
Je ne sais pas, j’ai toujours payé avec une carte de crédit (une vraie).
Sinon, pour louer une voiture, quand on a une carte de débit, il est préférable qu’elle soit à débit différé.
Un grand merci pour pour votre réponse rapide !
Oui si je ne trouve pas de loueur acceptant d’office carte de débit voir espèces, j’envisage fortement de contacter ma banque…mais Hertz a de mauvais retour également, j’imagine qu’il y a des chanceux et des moins chanceux, et que ce sont plutôt ces derniers qui commentent, mais ça fait un peu peur ![]()
Bonjour Mag1978,
Au final quel loueur avez-vous choisi ? Tout s’est bien passé ?
Il faut se méfier des retours nėgatifs.
J’ai pu constater à plusieurs reprises que certains étaient… disons… peu crédibles (par exemple, caution débitée alors que ce n’est qu’une préautorisation). De plus, les gens laissent rarement un avis quand ils sont satisfaits, alors qu’ils chouinent par écrit dès qu’ils ont un souci…
Généralement, ça se passe très bien. Au Portugal, outre chez Hertz, j’ai loué chez un autre loueur, et je connais plusieurs personnes qui ont loué aussi chez d’autres loueurs, toujours au Portugal et personne n’a eu de problèmes…
Vous êtes rassurant…mes billets d’avion sont déjà réservés, j’en étais presque à regretter le choix de ma destination ! Vous rappelez-vous du nom de l’autre loueur ?
Bonjour,
Au final nous avions choisi Goldcar, en libre-service, et tout s’était très bien passé finalement. Néanmoins, pas d’état des lieux du véhicule à l’aller ni au retour… penser à filmer éventuellement le véhicule en l’empruntant à l’aller.
Bonne journée!
C’était en novembre 2024, oui, je me rappelle ^^
Mais c’était toujours avec ma carte de crédit, et je ne sais pas ce que ça donnerait avec une carte de débit, donc pas de nom.
Mais pour reprendre le loueur cité par @mag1978, il est effroyablement noté, alors que ça s’est bien passé, et je connais quelqu’un qui a loué deux fois chez eux, en novembre dernier aussi, et qui n’a eu aucun problème non plus. Mais je ne sais pas quelle carte il a utilisée.
Merci ! Vous avez loué avec une carte de crédit ?