Je vais bientôt partir en roadtrip dans l’ouest Americain pour visiter les grande villes et les parcs naturels et je souhaiterais savoir quelle agence de location voiture vous me conseillez ?
Pour info, je prendrai le véhicule à LAX et restituerait à LAX. Nou sommes 2 avec 2 grandes valises.
J’ai vu pas mal d’info sur internet comme les agences Hertz, Alarmo, Enterprise… avec des bons et des mauvais commentaires.
Donc pour ceux qui ont eu une expérience réussite, si vous pouvez partager, pour avoir un voiture qualité/prix intéresante et les assurances facultatives, ce serait cool de votre part.
En vous remerciant
Cordialement,
boncampeur2
Hello,
Hélas, il n’existe pas de loueur miracle sans aucun reproche mais par contre il appartient au voyageur d’être vigilent sur certains points afin de ne pas payer des extras inutiles et coûteux.
J’avais compilé quelques infos utiles là-dessus au § 6 là: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
keyshoot3
Salut,
Merci pour l’info je vais checké ça
keyshoot4
Bonjour,J’aimerai un avis concernant HERTZ qui propose gràce à tes codes le Dodge Charger (rêve américain) pour seulement 489 USD.
Voici les assurances inclus :AIRPORT CONCESSION RECOVERYSuppression de franchise dommages & volTaxe de vente totaleSupplément assurance responsabilité civileParticipation au recouvrement des frais d’immatriculationFrais de service de locationSTATE TOURISM ASSESSMent
Donc CDW et LIS semble être intégrées (les assurances à avoir absoluement).
Par contre pas possible de rajouter 2nd conducteur et il est bien précisé que ce prix n’inclut pas les suppléments à payer sur place. Un avis si cette offre est une bonne affaire ? ou une escroquerie pour m’arnaquer avec le prix du 2eme conducteur ou les soucis de carte Débit/Crédit?Merci pour les retours.
mayannick5
Pour le second conducteur, l’escroquerie sera limitée puisque, en Californie le conducteur supplémentaire est gratuit !
boncampeur6
Hello,
Je confirme pour le 2ème conducteur gratuit en Californie. Je ne peux pas te dire si tu as fait une bonne affaire n’ayant pas fait de simul pour ce que tu recherches. Il faut surtout bien veiller à rentrer un code auquel tu as droit . Enfin, pour éviter ce problème de carte de débit /crédit, il te suffit de t’inscrire à leur programme Gold, c’est gratuit , tu rentres ton numéro de carte à l’inscription comme ça sur place, on ne te le redemandera plus, tu seras tranquille là dessus…
keyshoot7
Et les assurances sont suffisantes ?
Merci davoir pris le temps de repondre
tagja8
Bonjour,
Chez Hertz (et je pense les autres aussi), si tu réserve depuis un ordi en Europe, le prix va inclure les assurances a absolument avoir automatiquement. Si tu réserve en étant déjà au USA, il faudra les ajouter et c’est plus cher (me suis fait avoir la première fois).
2ème conducteur gratuit en Californie (et Utah aussi).
Si tu es membre Gold Hertz (inscription gratuite), possibilité de choisir soi-même la voiture à LAX dans la catégorie choisie.
Le GPS coûte cher, parfois ça vaut la peine de prendre une catégorie supérieur (GPS intégré). Même prix, meilleure voiture.
Et si jamais en Californie, c’est également gratuit si on ne ramène pas la voiture au lieu de prise en charge.
Et finalement, ne pas hésitez à régulièrement regarder les prix de location car ça varie beaucoup. J’ai réservé une voiture pour 2019 à LAX. En septembre 1’100.-USD, maintenant c’est 700.-USD. Donc comme l’annulation est gratuite, ne pas hésitez à refaire une réservation.
Bon voyage!
Nicole
valrye289
Bonjour
Pour les locations de voitures, voir le site Carigami, un comparateur. Vous sélectionnez toutes vos exigences, second conducteur, gps, assurances etc… et ils vous donneront les meilleures qui vous correspondent. Après, à vous de choisir parmi vos critères. Pour ma part, site parfait que j’utilise à chaque voyage, et la plupart du temps, Alamo arrive dans les 3 premiers sites.
N’hésitez pas non plus à louer les voitures en ville plutôt qu’à l’aéroport, car moins cheres …
boncampeur10
Hello,
Tu as raison, Carigami est en général une valeur sûre. J’ai déjà utilisé leurs services sans soucis. Mais en cherchant un peu, on arrive à trouver des locations de véhicule (à prestations égales bien sûr) moins chères chez de grands loueurs aussi.
mayannick11
Ou avec auto Europe en profitant de leurs promos proposées dans leur newsletter!
peupeu12
bonjour,
quel loueur, je ne sais pas vraiment, mais surtout pas dollard à los angeles
j’ai loué un véhicule avant de partir par l’intermediaire de carrigami pour 15 jours en aout/septembre, départ lax retour san francisco, avec réservoir plein au départ et retour évidement plein, ce qui a été fait, au retour en france je me suis aperçu que j’ai été ponctionné de 69 dollards correspondant au dit plein. Malgré plusieurs réclamations, toujours pas de nouvelle.
Quand j’ai pris mon véhicule, la fille a essayé de me refiler, plein d’option (assurances- péages - gps etc), j’ai tenu bon, mais celle du plein je ne l’ai pas vu venir, ils profitent de la fatigue et en ce qui me concerne de mon anglais approximatif.
C’etait la 9 éme fois que je louais un véhicule aux usa et je n’avais jamais eu de problème, malgré qu’à chaque fois ils cherchent à nous faire prendre du+.
Les meilleurs loueurs que j’ai et sont alamo et avis
bon séjour
jowell1613
Carigami , j ai expérimenté plusieurs fois.
Tant qu il n’y a pas de peoblème c’est ok comme partout.
Je prenais le top: 0 franchise etc…
un jour j,ai eu la voiture rayée, ils m’ont envoyés la facture à payer et je devais être remboursée ensuite. Si c’est 0 franchise, je vois pas pourquoi on doit avancer les frais des réparations.Imaginez, si vous accrochez un Hummer aux USA !!
mayannick14
Pas mal de confusion!!!
Carigami n’est pas un loueur.
Si on loue un véhicule avec un loueur qui pratique zéro franchise…rien à payer en cas de pb.
Si on a un contrat en remboursement de franchise il faut payer jusqu au plafond de la franchise qui est toujours limitée puis se faire rembourser.
Donc il faut bien choisir son contrat
keyshoot15
Vous savez ce qu’ils font avec la carte ?
Une empreunte ? Un prélèvement caution puis remboursement ?
pitufa872516
Bonjour,
Attention chez AVIS, ils prennent une empreinte et vous font signer un papier où il y a des sommes estimées en cas de problèmes. Au retour, même s’il n’y a pas eu de problème vous constatez qu’ils vous ont prélevé toutes les sommes et vous ne pouvez plus rien faire . Ce sont des arnaqueurs.
Cordialement
pitufa872517
Bonjour
Fuyez AVIS a l’aeroport de Los Angeles, ce sont des voleurs. Location par internet d’un minibus tout compris, toutes assurances et en plus règlement avec CB Gold. Au retour, tout est OK , mais je signale que le gps ne fonctionnait pas, ils me font 50% de réduction. OK j’accepte et nous reprenons l’avion. Quelques semaines plus tard je constate un débit de 420 € sur ma CB. Ce serait des assurances acceptées alors que sur le contrat il était écrit « estimé « et qu’on m’a précisé que c’etait « seulement en cas de problème. Aucun recours, le service client Avis en France se retranche derrière le fait que c’est un contrat aux USA même la banque n’a rien pu faire. C’est la première fois que je louais chez AVIS car ils sont souvent trop chers, et c’est la dernière. Il y de nombreux forums où les gens se sont faits arnaquer dans cette agence.