Location scooters /motos sur Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour à tous

Une question toute simple aux habitués de Chiang Mai: y a-t-il un loueur qui vous paraisse meilleur que les autres? Nous comptons louer une moto pour un jour ou deux (Pai) et un scoot le reste du temps (semaine). Merci d’avance! :slight_smile:

Moi , à Chiang Mai, je passe par pop rent pour la principale raison qu’il ne demande pas mon passeport en dépôt (3000 thb de caution pour un125 cc) mais je garde mon passeport, il n’en a que la copie.
Ça évite des arnaques, ceci dit je n’ai jamaais eu d’accident ou accrochage.

Merci Romain En fait je pensais plutôt en terme de qualité du matériel, m’étant vautré l’année dernière à cause d’un scooter pourri.

[quote]
Bonjour à tous

Une question toute simple aux habitués de Chiang Mai: y a-t-il un loueur qui vous paraisse meilleur que les autres? Nous comptons louer une moto pour un jour ou deux (Pai) et un scoot le reste du temps (semaine). Merci d’avance! :](/citation]

Vous avez je l’espere votre permis national accompagne du permis international et bien sur le permis moto…? le A…
et le A1 pour le scooter…

Si vous ne les avez pas, bonjour les emmerdes en cas d’accident surtout s’il est corporel…

Si vous avez les bons permis de conduire il vous restera a verifier le contrat 'assurance de vos vehicules qui est ecrit en thailandais…s’il existe , ce dont je doute fort…

Faites ce que vous voulez…il y a un tas de farang en taule en Thailande et pas uniquement parce qu’ils ont voulu dealer de l’herbe qui fait rire.

Complètement d’accord avec Frédéric_Lafleur, il faut se blinder, moi je m’amuse pas à être borderline dans ce cas là…

Bon les scoots de Poprent tiennent la route, mais il faut quand même vérifier freins, feux, faire quelques km avant etc… avant de partir en périple ( faire Paï, et ses 800 virages en épingle à cheveux, c’est sportif, la route est surnommée “pizza farang road”)
Sinon, dans la même soy à 100 mètres, il y a “big bike Mike”, plus cher, mais motos au top contrôlées entièrement à chaque retour (et contrat de loc en anglais, assurance sup facultative en sus), par contre victime de son succès il faut réserver plusieurs jours avant

Jamais réussi à trouver une assurance tous risques ici, juste aux tiers et limitée à 2 millions de thb sinon ce n’est pas dans mon budget et impossible à faire comprendre la notion de tous risques à un Thaï

C’est en tous cas comme ca qu’ils comprennent

ประกัน Full options ou First Class
mais je ne crois pas que ca existe pour un petit deux roues a moteur comme une Honda 125 .

Un ami vient d’achater un pickup neuf chez Toyota, environ 800.000 baht; assurance Full options pour la premiere annee : presque 25.000 baht pour un an;
le mien qui a quatre ans , l’assurance est descendue a 15.000 baht/an toujours en Full options, mais valeur du vehicule bien descendue, passe de 900.000 baht neuf a environ 550.000 baht maintenant. Jamais eu d’accident ni accrochage , entretenu chez le concessionnaire, avec carnet d’entretien a jour.

l’assurance first class existe pour scooter, j’avais payer 6 ou 7 milles bahts/an
chez AXA

Merci beaucoup Frederic et Romain pour votre aide. Oui oui, j’ai tout en règle: je suis un vieux motard cabossé - mais pas borderline - et j’ai d’ailleurs été en partie “victime” de l’excellence de ma propre moto (BMW 1200 GS Adventure) tout autant que de l’état pourri du scooter. Mais j’ai eu un an pour méditer le leçon. En tout cas je m’oriente complètement sur Big Bill et je vais essayer de réserver depuis BGK où je passe la première semaine. Je viens de donner un coup de Google mais son shop sort pas. :frowning: Si vous pouvez m’aider à le localiser pour une réservation vous grimperez au top de mes potes.
Merci encore de toutes façons.

Salut

Bon, j’ai été mauvais dans mon dernier post, donner une adresse de mémoire qui s’avère fausse ! mille excuses.

Donc erratum, après vérif, je pensais à Tony’s big bike, et celle là, une recherche google de la donne en direct avec toutes coordonnées et même son site Facebook.

bien à toi

Sujets suggérés

Services voyage