Location d'un 4x4 camper pour 2 personnes en Islande ?

Forum Islande

Bonjour,

Quelqu’un a déjà loué un véhicule type 4x4 camper ou similaire (mini van)?

J’étudie l’option d’un véhicule dans lequel nous pourrions dormir, mais il me semble qu’à deux ce n’est vraiment pas rentable…

± 3000 euros pour 10 jours (http://www.campericeland.is/)

Quand on sait qu’une voiture normale ça serait dans les 700-800euros et un 4x4 dans les 1000… + 100euros pour la carte camping.
Le choix 4x4 ou pas n’étant pas encore décidé, itinéraire pas encore construit.

Quelqu’un aurait un bon plan, ou alors c’est une fausse bonne idée?
Je me disais que comme ça on allierait flexibilité du logement, et que ce serait plus confortable qu’une tente.

Merci d’avance!

Pour info, nous avions loué un Suzuki Jimny pour environ 600€ pour 10 jours. Largement suffisant pour 2. Chez Bluecarental. Niveau budget c’est sur que ça vous allégerait pas mal.

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Ici pour 14 jours en juillet août, avec le même 4x4 que vous citez, c’est 1000€.Mais au cas ou, on peut dormir dedans?
Pour avoir un plan b s’il pleut trop, s’il fait trop froid, ou si on est trop fainéants ?

Pour dormi dans un Jimny, même avec les sièges arrières rabattus, il doit falloir mesurer 1m30 au max :-/
Nous avions loué un “ancien” modèle avec 100 000km, c’est pour ça que c’était moins cher…

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Hé oui je sais bien, c’est ce que j’ai selectionné aussi, j’avais déjà lu des infos à ce sujet sur le forum…

Vous avez surement payé moins cher parce que c’était en juin non?

Suzuki Jimny 4x4 du 25/07 au 07/08, location et retour à leur bureau: 1.162,59 EUR (1042€ une Kia rio)

:frowning:

Bonjour,

Je livre ma courte expérience, notamment au regard de la météo humide (voire pluvieuse, n’ayons pas peur des mots).

Nous sommes partis à 2 en août- septembre 2012 (avec le loueur Sadcar le 4*4, on reprendrait le même).

La tente permet d’avoir un endroit “au sec” alors qu’on a toujours un truc à faire sécher dans la voiture (un pantalon après une rando, son maillot après une baignade dans une source, ou soi tout simplement…). Si on lésine pas sur des matelas de sol, je trouve ça assez confort. Dormir dans la voiture semble mériter une plus grande organisation et être plus étroit (sauf si évidemment vous optez pour un van amménagé).

Concernant le 44 ou non ça dépend de ce que vous comptez faire comme itinéraire, la route cotière n’en nécessite pas. On a pris un 44 “au cas où” ne sachant pas bien vers où on allait se diriger. Finalement c’était le mieux pour nous parce-que ce qu’on a préféré était dans le centre (pistes/ gravels roads uniquement) : à Kergingarfjoll et au Landmannalaugar (paysages qui ne font pas semblant d’en faire beaucoup…).

Bon séjour,
Emma.

Merci pour votre avis.

En effet la question 4x4 ou n’est pas encore décidé parce que je suis toujours en train de potasser les guides pour établir les points d’intérêts.

Y a t il un sens recommandé pour faire le tour de l’ile?
J’ai lu qu’il valait mieux commencer par le cercle d’or parce qu’à la fin ça peut paraitre moins spectaculaire…

Merci encore!

Il semble qu’il y a un sens (la plupart des voyageurs part vers l’Est) mais le cercle d’or est proche de Reykjavik donc il peut être fait dès le début du voyage (perso j’ai adoré les geysers, que je n’avais jamais vu auparavant).

Nous n’avons pas été particulièrement émerveillés par la péninsule de Reykjanes, où on a été le dernier jour donc il peut y avoir un double effet début/ fin de séjour (nous n’avons été que dans le centre et le sud)…

Emma

Oui en effet, le cercle d’or serait une bonne première étape.

Vous étiez partis combien de temps, 2 semaines?
J’ai peut que faire le tour de l’île soit un peu la course quand même…

Nous sommes restés 10 jours sur place. Je voulais aller jusqu’au lac de Myvatn mais ça faisait trop de route, pareil pour les fjords du nord…

J’ai posté mon itinéraire sous le titre “Retour de 10 jours en Islande (août/ septembre- Sud et Centre” le 9 septembre 2012 pour donner des idées/ suggestions (on a fait un peu moins de 2000 km).

A mon sens, les plus beaux paysages sont pas forcément sur la route côtière donc y’a pas de raison a priori de faire le tour. Mais ça reste subjectif évidemment. Eventuellement tu repères ce qui est susceptible de t’intéresser puis tu fais le tour correspondant (en s’adaptant sur place)…?

Ok merci, je vais regarder ça de plus près!

Sinon tu as vu des phoques facilement?
J’aimerai aussi faire une rando sur un glacier (Vatnajökullà mon avis, vu que c’est le plus grand).

Quand mon itinéraire sera construit, je viendrai le partager :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage