Bonjour, j aimerais avoir quelques petits conseils. Nous partons en Afrique du Sud pour 3 semaines et nous voulons louer une voiture pour 15 jours de Johannesburg à Durban en passant par Swaziland. Apres avoir vu différents postes, j ai pu voir que toutes les compagnies de location ne permettaient pas d avoir le voucher permettant le passage de la frontière. Connaissez-vous les compagnies le délivrant et comment l obtenir ? De plus j ai également lu qu il existait de nombreuses anarques, notamment avec le rendu de la caution . Pourriez-vous m indiquer une compagnie sérieuse ? Merci beaucoup
Bonjour,
Toutes les agences te donneront la “authorization Form” pour traverser le Swaziland. Certaines te la feront simplement payer. Il faut avertir l’agence au préalable sinon tu vas perdre du temps le jour J.
En ce qui me concerne j’ai loué plusieurs fois une bagnole avec: Avis, Europcar, Tempest Car Hire, Alamo, Thrifty et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises.
A+
Annick
Bonjour Noémie,
Nous avons loué 2 voitures chez Europcar cet été (1 autour du Cap et une au départ de Johannesbourg). Globalement cela s’est bien passé, en particulier pour la restitution de la voiture : nous avions peur que les (nombreuses) rayures causées par les acacias du Kruger sur la carrosserie donne lieu à une retenue sur notre caution mais il n’en a rien été.
Le formulaire pour la Sawaziland - que j’avais demandé par mail à l’avance - ne nous a jamais été demandé.
Bonne journée.
Cathel
bonjour,
je confirme les dires de Ktel. nous revons d’afrique du sud et avons loué 2 vehicules avec europcar par l’intermédiaire de carigami.Le premier véhicule 5 jours au cap et le deuxième de durban à Joburg.pas de souci pour le swaziland.
par contre moi personnelement mon grand regret est de ne pas avoir pris un 4x4 ou au moins un SUV dans les parcs car les pistes sont parfois très difficiles et caotics surtout à imfolozi-hluhluwe.D’être en voiture cidatine nous a gaché notre plaisir.tellement on avait peur des conséquence sur la voiture. Nous avons eu également des rayures avec les acacias et sur le bas de caisse avant( vraiment bien abimé ). J’ai reçu les frais du véhicule mercredi tout est ok il non rien compté pour ces dégats. nous avions pris le maximum d’assurances avec la location.
Cela ne reste que mon avis : Mais pour voyager l’esprit libre prennez au moins une SUV.les routes du swaziland sont pas trop mauvaises mais il y a quand même de sacrées trous sur la route (nid de poule géant et profond ) et pour profiter à fond des pistes des parcs tel que imfolozi et du kruger une grosse voiture me semble indispensable. même si sur les routes principales on voit beaucoup d’animaux prendre les pistes nous rapelle que nous faisons un safari ! et c’est quand même le but du voyage!
bon dimanche alex.
En ce qui concerne les locations de voiture, en terme d’assurance, ça vaut le coup de se faire faire une carte Gold (ou équivalent) avant de partir. Ca offre une excellente couverture pour les voitures de location et permet d’éviter les assuarnces additionnelles.
Au hasard, lors de mon séjour en juilllet dernier, j’avais pris - chez Hertz - une extension d’assurance “Glass and tyre” qui, finalement, ne couvrait pas le pneu crevé que je me suis offert entre johannesburg et le Blyde River Canyon (je n’ai toujours pas bien compris pourquoi…). Bref, le dommage (plus de 300 euros quand même !) est couvert par l’assurance de ma carte. Il faut bien se renseigner avec son banquier (voire Mastercard pour le Gold ou Premier pour Visa, coordonnées faciles à trouver sur internet) pour vérifier le niveau de couverture.
A trop serrer à gauche on pète vite un rétro, sans oublier des roues/enjoliveurs abîmées dans les parcs 
Ensuite, concernant le modèle de voiture, j’ai loué une citadine (Renault Captur) qui s’est avérée suffisante pour la plupart des pistes. Certes, j’aurais très nettement apprécié d’avoir un 4x4 (d’une part pour certaines pistes de Hluhluwe mais ausssi pour être plus haut) mais vue la différence de prix, hors saison des pluie, la voiture que j’avais était tout à fait suffisante. Disons que si tu as les moyens de t’offrir un 4x4, il ne faut pas hésiter, c’est sans doute plus agréable. Sinon, une voiture classique me semble tout à fait apte à faire l’affaire (nous avons passé 4 jours à Kruger et 2 à Hlulluwé-Umfolozi). A chacun ses choix en fonction de son budjet et de ses attentes.
Bon séjour,
Stéphanie