Location de voiture ou achat ? stage 8 Mois Los Angeles ?

Forum États-Unis

Bonsoir,

Je pars fin février pour un séjour de 8 mois à Los Angeles.
Concernant le fait d’etre vehiculé, je ne sais pas du tout si je dois prendre une voiture de location pour 7 mois , ou une voiture en mini leasing chez avis par exemple, ou bien carrément acheter une voiture.

Mon budget transport pour les 8 mois est de 4500 euros grand max 5000 euros.

J’ai vu qu’une location de 7 mois pour une “subcompact” est de 11 000 dollars chez avis(mini lease program)!!! qui d’ailleurs n’inclut pas dans son prix les assurances ce qui m’étonne bcp d’Avis; et 9000 dollars chez Alamo.
Ou bien 5400 dollars chez supercheapcarental mais ils precisent cela:
[4 DOOR CAR-RENTER MUST PROVIDE PROOF OF THEIR OWN LIABILITY AND COLLISION COVERAGE] ( j’imagine qu’au final ca revient aussi cher que la location chez Alamo)
et pour 7000 dollars cela :
4 Door Older (local only) [LOCAL CAR - RATES INCLUDE ALL COVERAGE, TAXES, DRIVING AREA RESTRICTED TO LA/OC CO.]

Ensuite acheter une voiture : 2500 dollars admettons, il me faudrait une assurance (le visa de stagiaire permet d’avoir un numéro de sécu sociale donc souscrire à une assurance ) sachant que je n’ai pas d’historique en france car pas de voiture, je serais considérée jeune conducteur.
Combien cela me pourrait me couter ?

Avec les informations que je détiens por l’instant, je dois éliminer l’option location chez un loueur classique et éliminer l’option loueur pas cher . Il me reste l’option achat de voiture.

Qu’en pensez vous ? Pourriez vous me faire partager vos experience à ce sujet ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonne soirée
Mélanie

Tout d’abord n’oubliez pas qu’aprés un séjour de trois mois date de votre arrivée, il vous faut le permis de conduire US.
Pour les trois premiers mois permis français plus permis internationnal.
Pour l’achat d’un véhicule: deux solutions:
-une occasion “used cars”, comptez entre $3,000.00 et $4,000.00
plus frais d’assurances ( c’est là en fait le vrai problème).
Voir les annonces des professionnels et des particuliers sur le site craigslist).
Vous puvez mème convenir du rachat du véhicule au moment de votre départ ou alors revendre à un particulier (si vous avez un ami sur place qui s’en chargera.)
Il faut toujours acheter un véhicule d’occasion vers la fin du mois
et marchander et etre ferme, les dealers sont des durs à cuire.
la situation du marché est actuellement favorable aux acquéreurs
donc toujours discuter.
Pour ma part, j’ai toujours acheté mes voitures aux US chez des dealers, sans problèmes (mais j’habite l’Arizona, la situation peut etre différente avec la Californie surtout dans les grandes villes).Grosso modo j’ai toujours revendu mes véhicules, pratiquement aux prix que je les ai acheté et je n’ai jamais eu de problèmes majeurs (peut-etre deux ou trois pannes ces dix dernières années.)
Vous pouvez également, si vous coincez sur des problèmes de langue ou de connaissance des pratiques administratives américaines, demander au dealer de vous guider pour les formalités (assurance et transfert du titre de propriété).
En résumé allez sur craigslist (suivi du nom de ville où vous débarquez), vous allez trouver des centaines et centaines de used cars à la vente.
Pour etre sélectif:
-vehicules de dix ans au max.
-pas plus de 150.000 miles
-s’assurer de l’état du véhicule (surtout la carosserie, si la peinture est délavée, c’est un véhicule qui a couché dehors, donc les caoutchoucs, tissus, etc sont attaqués du fait de la chaleur et humidité.
-consulter la fiche technique du véhicule (carfax) qui est sur internet.
Attention paiement en $, vous devez avoir un compte en banque

Merci Tonton cristobal pour cette réponse tres complète . je vais effectivement chosir l’option achat de voiture.

J’ai fais faire un devis d’assurance auto chez dashers, l’agent me propose: 550 dollars pour les 6 mois pour l’assurance obligatoire: liability à hauteur de 300 000 dollars pour les bodily injury. je ne compte pas prendre d’assurance collision ni santé car je vais en prendre une en france aupres de ma banque . Trouvez vous ces tarifs correct ?

merci beaucoup again ;-))))

Assurance à concurrence de 300000$ c’est vraiment très faible.
Qu’est ce qui est couvert ? Uniquement pour les blessures causées au tiers? Pas pour payer les dommages et intérêts? Pas pour les dommages matériels causés aux tiers?

bodily injury: 100 000 person / 300 000 occurence
property damage: 50 000

voila ce que me propose dashers pour 6 mois

C’est vrai que ca ne me parait pas énorme comme protection.
D’autant que j’avis prévu 200/250 dollars par mois pour l’assuance auto. Donc pour 100 dollars je me doute que j’ai pas grand chose.

Rebonjour,

Je suis en train de regarder les voitures sur craig list, j’ai filtré ainsi entre:

• 3000 et 4000 dollars
  • à partir de de 2004
  • odometer à max 150 000 miles

Dois-je privilégier un title status “clean” ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage