Bonsoir,
J’ai lu quelques post sur le sujet ,mais il est vrai que je ne suis pas vraiment plus avancée.
Je souhaiterais savoir s’il est possible de se passer du fameux pass pour les routes à péage (car si j’ai bien compris, il est quasiment impossible de payer en espèce comme cela se fait en France) dans la mesure où j’envisage essentiellement de prendre les petites routes.
Ou conseillez-vous plutôt de prendre le pass pour ne pas avoir à trop se poser de questions sur les itinéraires ?
Par ailleurs, je suis très indécise quant au choix du loueur car aucun ne fait quasiment l’unanimité, et il y a beaucoup de critiques notamment sur leur propension à insister pour la souscription d 'assurance non désirée.
eldiablo662
On peut se passer du Sunny Pass en Floride. Nous y sommes actuellement et en dehors d une inattention qui m a conduit à prendre un péage , un des rares près de l aéroport ou l on peut payer en cash, puis d un péage payant par photo de la plaque de la voiture…nous en sommes â 1300km sans péage en partant de Miami en allant dans les Everglades puis Orlando puis Daytona Beach et retour Miami. Mais soyez vigilant car sur certaines portions c est au dernier moment que le péage est indiqué (toll). À savoir la Florida Turnpike qui traverse toute la Floride est payante partout…quant aux petites routes on ne peut pas les appeler comme cela vu leurs tailles…et en général les traversées de villes te feront perdre du temps car il y a des feux partout. Pou le loueur j ai choisi Hertz sans prendre d assurance supplémentaire car ma carte bancaire le fait, seule déception par rapport à l année dernière, la voiture réservée ( le modèle exacte car chez Hertz on peut le faire + cher mais sur d avoir le modèle de ses rêves…) à savoir une Chevrolet Camaro n était pas là alors que je l ai réservé en Octobre et payée depuis cette date…on nous a proposé la même en cabriolet mais avec 2 ados à l arrière c est pas jouable et il n est possible de rouler décapoté qu en ville…vu le vent…et question coffre nos bagages ne rentraient plus…bref après 1h de palabre nous avons eu un 4x4 Cadillac pour le même prix ! Chez Hertz ils vont essayer de te refiler des assurances dépannage…voit avec tes garanties proposées par ta CB.
Anonyme3
Je pars en Floride fin juin et je loue également via Hertz!
On t’il été harcelant avec les assurances complémentaires? On t’il essayé de vous proposer le sunpass?
Par contre je pensais qu’au niveau dépannage cela était compris dans le prix!!!
lollypop4
J’ai l’impression que c’est une pratique très courante que de faire pression pour que l’on souscrive aux diverses assurances, je jugerais par moi même lors de mon prochain séjour.
J’ai par ailleurs une interrogation quant au conducteur additionnel, car j’ai le sentiment qu’il faudra obligatoirement payer un supplément pour être deux à conduire le véhicule .
eldiablo665
Sans être du harcèlement les agents Hertz de Miami Airport peuvent essayer de vous vendre une voiture de catégorie supérieure même si vous êtes déjà en catégorie élevé ( pour nous il voulait nous louer une Porsche Panamera…moyennant plusieurs centaines d euros de notre tarif payé en Octobre!!!) de même il vous font peur en disant attention les dépannages sont chers en Floride il vaut mieux prendre une assurance supplémentaire, ou vous parlez de crevaisons…c est étonnant que des employés aient si peu confiance dans les véhicules qu ils louent non ? En bref plus ils vous “chargent” plus ils touchent de commission…alors c est vrai quand on arrive avec une location déjà payée depuis des mois ils cherchent à gratter…Ils ne sont pas agressifs et dès que vous dites non c est bon ils laissent tomber. Bon pas pour longtemps car ils vous proposent de ramener la voiture vide de carburant et de vous compter un plein. L année dernière je n ai pas fait cela et avons fait le plein juste avant de rendre la voiture mais il faut savoir qu a cet endroit l essence est plus cher que partou ailleurs (ex: 3,87 ailleurs et 4,30 a l aéroport) et que cela provoque toujours un peu de stress avant de partir car il faut anticiper l arrêt à la pompe…et donc c est un peu moins de temps de vacances. Cette année j ai prépayé un plein ( à la remise du véhicule) et je le rends le plus vide possible. Concernant Hertz Miami, l année dernière j ai fait le plein a 500 du retour de location , et une semaine après mon retour je m aperçois qu Hertz m a facturé 62 € de complément de plein ! Leur explication: ils auraient été obligés de rajouter ce montant en carburant lors de la remise au client suivant !!! Le problème c est que j avais fait le plein, ticket de CB attestant, et que la personne ayant réceptionné mon véhicule avait noté sur mon Voucher de retour: “tank= full” ( réservoir = plein" pour les fâchés avec la langue de Shakespeare ) Après un appel téléphonique chez Hertz en France nous avons été remboursé immédiatement sans avoir à justifier le plein fait.Bon jusqu à ce séjour j étais plutôt Hertz mais avec mon histoire de voiture réservée depuis octobre 2012 et qui n était pas dispo le 21/02/13 ( malgré l option: “réserve this exact car” que je prends chaque année pour avoir la voiture de mon choix: Chevrolet Camaro ou Ford Mustang) et le fait que j ai du me " battre pour avoir un véhicule au moins égal voire supérieur à celui réservé…me fait dire que je vais me tourner verse autres loueurs pour mon prochain séjour aux USA. Je vous dirais plus tard si mon retour de locations s’est déroulé sans problème…nous rendons notre voiture demain samedi 02 mars à 15h. Autre mauvais point pour Hertz qui n a pas voulu modifier l heure de prise du véhicule, nous avions tout fini à 15h30 mais cette complication nous a fait quitter le terminal à plus de 17h et Hertz me comptera du supplément si j arrive après 15h30…pas très élégant !
Anonyme6
Si je comprend bien ce que vous dites ils vont vous demander un supplément parce que vous avez prit votre voiture en retard? Si s’est le cas je comprend pas!! Je comprendrais plus si vous là rendez en retard
lollypop7
Non, je crois que ce qu’eldiablo66 a voulu dire c’est qu’il a récupéré la voiture plus tard que prévu à cause des complications avec le loueur, mais que si pour une raison ou une autre il la rend plus tard, là le loueur lui fera payer un supplément.
Anonyme8
Nous avons passé 12 jours en Floride en voiture, les péages, quand il y en a, sont quasiment toujours payables en espèces (jamais plus de 1.5$ pour tous ceux que nous avons traversés).
Pour moi le sun pass est donc inutile. Nous avons passé quelques péages avec lectures automatiques de la plaque (inévitables) le loueur nous a débité directement (avec j’imagine un supplément) on en a eu pour 4 euros.
Nous étions passé par Alamo et c’était nickel.
eldiablo669
C’est exactement ce que je voulais dire !
lollypop10
Après avoir lu pas mal de post sur le sujet, j’avoue que je suis un peu perdue !
Quel loueur choisir ? On lit du bon et du mauvais sur quasiment tous
Prendre ou pas le SunPass ? Certains disent qu’on ne peut plus payer en cash, d’autres disent le contraire.
Lorsqu’il y a des ponts à traverser (genre Sanibel…) et que par conséquent il n’est pas possible de prendre une autre route, est-il possible dans ce cas de payer en espèces ?
Par ailleurs je trouve que les garanties proposées via les sites expedia…etc…ne sont pas très claires, sont-elles les mêmes que si l’on passe directement par le loueur lui-même ?
Anonyme11
Bonjour,
mon ami et moi-même avons loué une voiture par le biais de la compagnie Autoescape, conseillée sur le guide du routard de la Floride edition 2013;
Nous avions choisi un model basique en partenariat avec la société Alamo et nous avons été très déçus.
L’offre semblait très interressante: 64euros la location pour 2 jours ( sans assurance ni option) pour un modèle Chevrolet clasique avec 3 conducteurs additionnels et le plein d’essence offert.
Nous avons fait la réservation sans que l’on nous annonce de surcoût concernant l’âge des passagé alors que nous l’avions mentionné, ayant moins de 25ans tous les 2 ( 23 et 24 ans)on nous a demandé 25dollars par personne et pars jours, autant dire que le conducteur additionnel gratuit on ne l’a jamais vu.
De plus le plein d’ssence offert est une énorme arnaque. Nous avons fait seulement 350 KILOMETRES avec le plein en restant limités à 110KM/H tout au long de nos trajets! de mon point de vue aucune voiture récente normalement constituée ne consomme autant.
Bref je vous déconseil Autoescape qui fait rêver avec des prix plus qu’attractifs et encore plus Alamo qui, clairement, vous vol vôtre argent.
Par contre nous sommes passés directement par la société “Entreprises” la semaine dernière et tout s’est bien passé!
lollypop12
J’ai lu pas mal de critiques négatives sur Alamo, mais il est vrai qu’on trouvera toujours quelqu’un pour raconter sa mésaventure avec n’importe quel loueur que ce soit, c’est bien la raison pour laquelle il est difficile de faire un choix éclairé même sans considération de prix.
De manière générale, je me méfie des prix trop bas et privilégie les prix intermédiaires.
Je n’ai pas encore fait mon choix car j’attends ma carte gold pour bénéficier d’une garantie supplémentaire, que celle basique proposée par les loueurs.
Anonyme13
Nous sommes allé en Floride du 23 février au 2 mars et nous avions réserver une voiture décapotable (pour profiter des paysages) au mois d’octobre.
Quand nous sommes arrivé à l’aéroport de Miami, nous nous sommes rendu chez Advantage avec notre bon de réservation, ils nous ont totalement ignoré en nous indiquant que notre bon n’était plus valable car réservation trop “ancienne”. Ils nous ont envoyé chez Hertz car apparemment Auto escape a changé de loueur entre temps. Chez Hertz aucune réservation à notre nom alors que nous avions le bon avec la référence et la preuve du paiement. Au final et après 2 heures d’attente, nous avons dû payer une deuxième fois un véhicule plus cher, et plus de décapotable mais un petit 4 x4 . Cela a donné un mauvais goût à nos vacances. A ce jour nous sommes encore en attente du rembourse ment de la part d’Auto escape. Nous n’avions eu que des bonnes critiques les concernant mais une chose est sure pour nous c’est finit ! Nous louerons désormais en direct.
Anonyme14
Franchement j’espère que je n’aurai pas ce genre d’aventure en allant chercher ma voiture chez Hertz. J’ai aussi réservé en novembre pour des vacances fin juin mais j’ai réservé via Hertz et non auto escape.
Quand on lit ce genre d’expérience s’est toujours stressant. Je vais arrêtté de lire les infos des routards (lol)
Anonyme15
Bonjour,
Nous prévoyons une vadrouille en Floride en juin ( le classique: Miami, Naples, Everglades, Key west). On nous conseille de prendre l’assurance tout risque pour la voiture (140€ de mémoire). Pensez-vous que cela sera vraiment utile ?
Merci de vos réponses
mayannick16
cette assurance telle que nous la connaissons n’existe pas
Il faut prendre deux assurances
CWD ou LWD qui couvre les risques sur le véhicule que l’on loue
La SIL ou LSI, assurance responsabilité civile, qui couvre tous les dommages que l’on peut causer (sur le véhicule adverse, les frais médicaux du même véhicule, les dommages et intérêts demandés par l’adversaire
Si on n’a pas la première au pire on doit payer le prix de la voiture plus les frais de remorquage etc…
Si on n’a pas la seconde on peut avoir à payer des centaines de milliers de $, c’est pourquoi on prend en général la couverture supplémentaire qui couvre jusqu’à 1 million de dollar
vegas7617
BonjourLes deux seules obligatoires sont : la CDW (collision damage waiver) et la LDW (Loss damage waiver), en anglais dans le texte. Les autres sont des assurances supplémentaires souvent prises en charge d’ailleurs par les cartes bancaires ( visa premier). Il faut donc faire attention à ce que vous proposent les loueurs car souvent il y a double emploi. A l’heure actuelle ils se régalent sur l’essence car ils vous forcent à restituer la voiture avec le réservoir vide !!! Et ils en profitent pour vous facturer un plein à un tarif exhorbitant. Dollar et Alamo et sont les spécialistes. Attention aussi au surclassement qu’ils peuvent vous offrir gracieusement mais pas toujours…
mayannick18
Attention, aucune carte ne prend en charge la responsabilité civile
Relire le contrat visa premier dont voici un extrait:
« La Responsabilité Civile de l’Assuré en tant que conducteur d’un Véhicule de Location n’est pas garantie (Cf. Article 5 EXCLUSIONS RELATIVES A CETTE GARANTIE).NOTRE CONSEILLa Responsabilité Civile de l’Assuré en tant que conducteur d’un Véhicule de Location n’étant pas garantie, nous vous recommandons de souscrire les assurances de type LIA (Liability Insurance Automobile : Responsabilité Civile Automobile)qui sont proposées par le loueur dans le contrat de location. »
vegas7619
Je cite "avec votre carte bancaire, vous etes couvert en cas d’accident ou lorsque votre responsabilité civile est engagée à l’étranger " Alors que croire. J’ai pris ma visa premier pour justement en bénéficier d’après ma banque. Certes je n’ai jamais eu d’accident aux USA alors je n’ai pas pu en juger…
mayannick20
C’est comme çà que tout le monde se fait avoir et ne va pas lire plus loin. La phrase indiquée sur le véhicule de location se trouve à la page 13 de mon contrat avec la mention IMPORTANT
La responsabilité civile fonctionne sauf dans le cas de la conduite de véhicule de loc
lollypop21
J’ai fait comme vous, sauf que moi j’ai pris une gold mastercard, et en effet lorsque vous lisez bien le contrat il est marqué dans les cas d’exclusion de la responsabilité civile à l’étranger "les dommages causés pas des véhicules à moteur " !!!
Du coup je me demande quel est l’intérêt de prendre ces cartes bancaires qui ne couvrent pas tous les risques !!!
vegas7622
Encore moi. Toutes ces assurances sont donc complexes. Contrat de location et assurance pour l’étranger : en ce qui concerne l’assurance responsabilité civile, étant obligatoire, elle est incluse dans le prix de la location et est signalée par le sigle TI dans les conditions du contrat meme pour une location à l’étranger. Donc double emploi ???