Location de voiture en Martinique- expérience catastrophique avec ALWEGO

Forum Martinique

Expérience catastrophique avec ALWEGO - aucun respect du client

En vue d’un séjour en famille (11 personnes), réservation en ligne 3 mois à l’avance de 2 grands véhicules familiaux avec paiement de 1586 € au moment de la réservation. Le jour J, 3 mois plus tard, à l’arrivée à l’aéroport de Fort-de-France en fin de journée, à l’agence ALWEGO, on nous annonce que les véhicules ne sont pas disponibles (en panne et accidenté), et que le contrat a été purement et simplement annulé sans que nous soit proposée une solution de secours. La seule proposition d’Alwego a été de nous reconduire à l’aéroport afin que nous cherchions une solution auprès d’autres loueurs! Devant notre obstination à ne pas quitter les lieux (nous devions nous rendre à Sainte-Anne), on nous propose finalement 2 véhicules de 4/5 places (pour 11), non nettoyés et dont l’un tombe en panne dès le lendemain. Malgré de multiples envois de mails restés sans réponse et de nombreux appels téléphoniques pendant notre séjour sur place, il ne nous a pas été possible d’obtenir un grand véhicule et nous avons du chercher nous-mêmes une solution pour effectuer le trajet retour de Sainte-Anne avec nos bagages : faire appel au service d’une navette (60 €).
Au final, on nous propose un remboursement de 588,28 € sans aucune explication, en particulier, je n’ai aucune facture correspondant aux véhicules effectivement loués.
Au vu du préjudice, cette somme ne me semble pas suffisante et ce ne sont pas avec de simples excuses que je m’estimerai dédommagée.

Que de problèmes avec Alwego. Nous étions 7 adultes avec bagages. On nous a oublié a l’aéroport obligé de prendre un taxi, nous avons récupéré un véhicule 9 places comme prévu sur le contrat mais sans marche arrière. Re échange de véhicule mais surprise une voiture 7 places donc serré comme des sardines et 1 journée sans moyen de transport. Re échange de véhicule avec un 9 places au bout de 9 jours mais là problèmes avec celui que l’on veut nous donner, donc re échange… 4 voitures en 15 jours et le temps d’attente pour changer de véhicule…Que de temps et d’argent perdu pour ce voyage. Nous avons donc demandé un remboursement des frais et des prestations que nous n’avons pas eu et là a notre grande surprise on nous dit que ça ne les concerne plus il faut voir avec le service après vente. Donc courrier mais apparemment ce service trouve qu’il n’y a pas de sur facturation. J’appelle ça de l’arnaque. A suivre…

Bonjour.
J’ai loué un vehicule utilitaire le 29 octobre.
On m’avait annoncé 140 euro pour 24 heures, exhorbitant. J’ai négocié et c’est passé à 86 euro car commerçant.
Arrivé à l’agence, on me dit que ç’est 107 euro!!!
Il a fallut renegocier et finalement le tarif était bien 86 euro.
La personne qui 'a accueilli a envoyé le contrat directement sur mon telephone et j’ai du signer avec le tactile…J’ai demandé de verifier avec moi l’état du véhicule et on m’a repondu que c’était fait et je devais faire des photos.
On me donne la clé cassée avec du scotch autour.
J’ai honte de le dire ainsi mais lorsque j’ai vu l’état du véhicule, il était dans un état déplorable. j’ai du faire 20 photos rien que de l’exterieur. retro explosé, des chocs et rayures partout, des pneus limites… Je n’avais plus le choix car je devais debarrasser des cartons et donc je sors le camion, des bips de tout les cotés. On me l’a signalé après paiement.
Le volant qui part à droite, à gauche…
Pour parler de l’état du camion, un sdf n’aurait pas dormi dedans tellement il est sale. Des papiers dans le vide poche, des objets laissés ça et là.
Pour un véhicule de 2019 il en parait 10 de plus…J’ai du rentrer chez moi pas rassuré car ce véhicule n’est pas entretenu. Comment peut il passer au controle technique?

Le lendemain matin, c’est une personne charmante qui m’a reçu et je lui ai tout expliqué. Elle était choquée et m’a dit que l’on aurait pas du me louer ce véhicule. Elle a agréé tout ce que je lui ai dit et était mal à l’aise.
Quant au contrat, elle me dit que normalement le vendeur doit sortir avec le client faire l’état du véhicule. je pense qu’il devait avoir honte. Comment peut il me dire que tout est bon pour lui puisque ce camion ressemble à un abris pour des caraques???
Je suis désolé de parler ainsi et ce n’est pas la concurrence qui m’envoi, mais je ne comprends pas comment une société dans un tel état peut encore être sur le marché.
Ma femme a loué un utilitaire à l’entrée de l’aeroport, je l’ai rejoint juste après, mais voyons, c’est le jour et la nuit. Les véhicules, pas plus chers, sont rutilants, tout est structuré, carré, le personnel attentif.
C’est une honte.
Je suis commerçant, et je peux comprendre que lorsque les vacanciers arrivent ici et tombent dans de telles galères, ils ne reviennent plus, et c’est nous au bout du compte qui en payons les pots cassés. La location est faite pour des gens professionnels, cela ne s’improvise pas.
Une chance que le Français vient ici car ca parle français, sinon pour moins cher il y a des destinations sublimes avec un service locations en tout genre, restauration très pro etc etc. On va finir par perdre nos clients…
Tous les utilitaires à l’entrée dont celui que vous avez osé me louer sont bons pour la casse.
Bien sur certains utilisateurs cassent, mais il y a leur caution. Avec cet argent vous devez remplacer.
Coté propreté j’ai trouvé tout l’ensemble très très limite.
Dommage car il y a des personnes très gentilles mais c’est elles qui prennent les remarques
Vous n’avez aucune compassion pour ceux qui se plaigent.
Lorsqu’une famille arrive à l’aéroport et que les galères commencent car personne pour les récuperer, puis que durant leur séjour il y a des soucis de véhicule et qu’ils perdent du temps pour encore changer, comment osez vous leur dire"désolé", Jespère au moins que vous avez passé de bonnes vacances!!! LOL
Les réponses du ou de la responsable sont à coté de la plaque…
On a l’impression que vous découvrez tout juste les problèmes évoqués par les clients… Les posts ont plusieurs mois ou années parfois, mais je constate que rien ne change et que tout part en vrille dans votre société.
Veuillez bien croire que je vais faire savoir tout autour de mois ce que j’ai vu et vécu.

Dois je préciser, un point positif, que j’ai eu à faire à une employée modèle Lauhélie, à l’écoute, génée certes, mais consciente de l’état d’une partie de votre parc automobile.
Si j’étais un concurrent je me gènerais pas de tendre le bras à des gens comme elle pour les attirer dans mon entreprise, sachez le.
Mon avis est long et dur, mais je ne mens sur aucun de mes propos sachez le.
Merci d’éviter de répondre pour me dire que vous êtes désolés et que vous prenez note afin d’améliorer, chose impossible vu l’état des lieux.
Pour en finir, je connais beaucoup de petits loueurs dans le sud, et sachez qu’ils sont moins connus que vous mais ils viennent livrer les véhicules à l’aéroport, parfois trois allers retours par jour en saison et font tout pour retrouver leurs clients chaque année.

Bon courage pour la suite, mais pour moi c’est terminé.

Il y a suffisament de loueurs serieux… je suis venu chez vous recommandé par un voisin à vous mais le retour a été fait… L’aéroprt est à 5 minutes donc je le saurai pour la prochaine fois.

Bien à vous.

Date de l’expérience : octobre 2025

Sujets suggérés

Services voyage