J’ai passé pas mal de temps à comparer les sites de locations de voiture, et pour l’instant j’ai trouvé un plan chez Sixt, 390€ pour 18 jours de loc, avec conducteur supplémentaire inclus (sans gps, sans toll pass).
J’ai une question : faut-il réserver assez en avance ? (nous partons dans moins de 100 jours) ou bien les prix fluctuent-ils comme pour les avions ?
J’ai vu que le prix fluctuait dû au taux de conversion changeant (d’ailleurs, je vais peut-être réserver directement sur le site sixt usa, je gagne encore qq dollars…), mais je me demande s’il y a une période plus propice pour réserver sa voiture.
Merci de vos retours d’expérience à ce sujet,
mayannick2
Le tarif annoncé n’est pas significatif tant que l’on ne connait ni la gamme ni le niveau d’assurance
Les prix des locations ne sont pas comme les avions. Les augmentations éventuelles seront celles que tous les loueurs appliquent périodiquement (pas énorme), mais il peut y avoir des promos sur quelques jours
Le seul risque de s’y prendre trop tard c’est de ne plus trouver la gamme de véhicules que l’on veut.
Le plus simple? réserver sa voiture dès que l’on a trouvé ce que l’on veut sur un site qui rembourse intégralement sans discuter jusqu’à qq jours avant le départ. Ensuite, on suit les promos et les tarifs. Si une occasion meilleure se présente, on annule et on profite de la promo
Anonyme3
Bonjour,
et merci ! quelle bonne idée, je n’y avais pas songé ! je vais regarder les conditions d’annulation chez Sixt, voir si c’est possible, car en payant en avance en ligne, les conditions d’annulations sont plus strictes
et pour répondre à votre première remarque, la gamme est l’équivalent d’une ford focus ou nissan versa (nous partons à deux), et l’assurance ils parlent dans les conditions de 1million de dollars
mayannick4
Nous aussi on aime bien cette gamme pour 2
Les prix n’évoluent pas beaucoup il y a 18 mois nous avions payé 406 euros pour 19 jours de loc en saison haute
La Floride est la zone US où la location de voiture est la moins onéreuses
Perso je ne serai pas de bon conseil pour Sixt, je passe toujours par une centrale de résa qui permet le remboursement sans frais
Pour notre dernier voyage au printemps, une habituée des forums du routard (encore merci à elle) a annoncé un beau jour que l’un de ces grossistes, faisait des rabais importants. J’ai gagné ainsi 100 euros en reprenant une nouvelle voiture et en annulant la précédente
Anonyme5
Est-ce que vous pourriez me donner le nom de cette centrale de réservation pour que je compare les tarifs ?
En vous remerciant,
mayannick6
Deux pour le prix d’une!! locationdevoiture.fr et Bspauto…com (pour le second avec le code “routard” on a quelques pourcents de réduc en plus)
Anonyme7
Merci !!
Ah oui le deuxième site, bsp, je l’ai regardé mais sixt restait moins cher… je fonce comparer sur l’autre site en tout cas ! Merci pour vos conseils toujours avisés !
Anonyme8
merci, j’ai regardé les deux centrales de réservation, mais elles restent plus chères que sixt, car le conducteur additionnel n’est à payer qu’à la réservation… je vais donc rester chez sixt qui me semble une bonne affaire !