Location de voiture en Californie

Forum Californie

Bonjour,
Mon amie et moi partons pour 3 semaines en Californie, faire le road trip de la côte (SF à LA) puis des vallées.

La question qui se pose maintenant, après nous être occupé des réservations de chambres, est celle de la voiture. Je sais que la question a été posée de nombreuses fois mais je n’ai pas trouvé la réponse parmi les commentaires.
Je me suis renseignée auprès de Hertz concernant la classe de voiture à sélectionner. Il semblerait que la classe C est à prendre “au minimum” et une économique.

• Quand je vais sur les différentes sites de loueurs de voitures, comment savoir de quelle classe appartient la voiture (car elle n’apparaît jamais !)? Par exemple, la Chevrolet Aveo, quelle est sa classe?

• le conducteur additionnel, meme si le site propose de le prendre (et ainsi de payer) en supplément, faut il le payer si on veut l’option ou est ce gratuit en californie?

• je pense ne pas prendre d’assurance complémentaire car nous louerons avec la carte Visa Premier et qu elle me couvre de pas de choses (responsabilité civile, …). Pensez vous, comme nous que c’est suffisant?

La chevrolet aveo appartient à la catégorie la plus basse, souvent nommée “economy”
Si le site de location est sérieux il precise bien que le conducteur supp est gratuit.
La carte visa premier ne couvre pas pour la responsabilité civile du conducteur dans une location de voiture.
Bien lire les annexes et les exclusions!

Je te remercie pour ta réponse rapide.

En fait, de ce que j’en ai compris (et apparemment mal compris) c est quil fallait selectionner sa voiture en fonction de:
1/ sa classe (A, B, C…)
2/ mais aussi de sa catégorie (economique, familiale…)

Au final, la classe et la catégorie est ce la meme chose? Qu est ce qu’il faut que je privilégie comme type de voiture pour qu elle fasse de nombreux kms, en ville, en montagne et dans les déserts?
Parce que j’ai toujours sélectionné 'Economy" en pensant qu’il s’agit d’une voiture qui consomme peu. Mais est ce qu’elle est suffisamment bonne et adéquate pour ce type de voyage ?
La chevrolet aveo serait donc inadéquate pour mon voyage?
La sélection de la voiture pour notre voyage est l’unique point que je ne capte pas du tout pour le moment…

Jamais entendu parler de ces subtilités.
Je loue un modèle cest tout. Economy c’est la façon pudique de nommer le plus bas dans la gamme
Pour un voyage dans l’ouest où on fait pas mal de km, il vaut mieux monter un peu en gamme. Une compacte serait plus raisonnable

la terminologie A B C D…est européenne et n’est pas utilisée aux USA chez Hertz on appelle ca “classe” chez avis “groupe” etc

A correspond à la catégorie la plus basse soit economy aux USA. à deux une midsize ou standard devrait faire l’affaire.

c’est cette phrase là qui m’interpelle car comme tes doigts ont été plus vite que ta pensée, elle devient incompréhensible.
On est bien d’accord que la Visa Premier ne couvre justement pas la responsabilité civile, hein ?

Je vous remercie pour vos réponses. Ca pouvait paraitre tout bête comme je l’ai dit, je ne comprenais rien au système. J e n’avais encore jamais loué de voiture et encore moins pour les USA. Leurs terminologies ne st en effet pas les meme que les nôtres.
Depuis, nous avons décidé de prendre comme conseillé, une mid-size.

Encore merci à vous d’avoir été patients avec moi !!

Sujets suggérés

Services voyage