Location de voiture Drop_off en Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

Nous partons un mois en Argentine courant Septembre et nous allons essayer de faire un grand tour en mixant avion, bus et voiture.

Pour les locations de voiture, j’ai entendu parler de frais supplémentaires (“drop-off”) à partir du moment où on changeait de province avec un retour du véhicule dans une autre agence que celle de départ. J’ai fait une simulation sur le site AutoEscape, une location de 7 jours à partir de Salta jusqu’à Mendoza me revient à 470€ mais en demandant à AutoEscape, ils m’ont dit qu’il faudrait ajouter 715€ de frais de retour du véhicule à payer au loueur sur place ! Du coup, la location ne devient plus du tout intéressante.

On ne veut pas retourner le véhicule dans la même agence que celle de départ car le but est d’avancer dans notre itinéraire. Pourtant, la location comprend un kilométrage illimté. Existe-t-il un moyen pour ne payer ces frais en prenant une option lors de la location ?

Merci d’avance pour votre retour d’expérience sur ce sujet.

Et non malheureusement il n’y a pas moyen de ne pas les payer. c’est pour cela qu’en Argentine, la plupart des voyageurs louent le véhicule uniquement dans la région de Salta; Ils font le boucle Sud et nord (comme indiqué ICI) puis restitue la voiture dans la même agence.

bonne reflexion :wink:

Carnet de voyage en Argentine

Bonjour!

Effectivement, il n’y a, à ma connaissance, aucun moyen d’éviter ce surcoût de drop off. Peut être, devriez-vous envisager une location par province, réaliser les excursions “en boucles” et revenir au point de départ pour laisser la voiture de location et passer d’une province à l’autre en bus ou en avion. La plupart des excursions peuvent se faire en évitant de revenir sur vos pas mais bien en réalisant une boucle donc pas de perte de temps ni km!

Amicalement,
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage