Nous partons mi septembre pour notre périple dans l’ouest.
Avant de réserver une voiture,j’aurai aimé savoir ce que vous pensez du loueur"Dollar"(les voitures sont elles correctes ainsi que leur prestation)
J’ai fait une simulation pour un SUV Type Toyota Rav4 : 761 dollards pour 21jours (plein de carburant et conducteur additionnel compris)
Quand faut il louer au plus tard?
Merci d’avance
Maryse
darth2
Dollar fait partie des loueurs de “second rang”, au même titre que Budget, Enterprise. Cela signifie qu’ils proposent souvent des véhicules plus anciens.
A côté tu as les “premiums”: Alamo, Hertz, Avis… qui ne sont pas nécessairement plus cher (en cherchant bien…)
Quant au prix que tu annonces: impossible de se prononcer sans connaître les assurances comprises et les villes de retrait / retour de la voiture. As-tu regardé sur Carigami?
-darth
gillette3
merci
je vais regarder
bonne soirée
boncampeur4
Bonsoir,
J’ai réservé 2 fois chez eux à Denver et j’ai été satisfait. Comme le dit Darth, les véhicules peuvent avoir quelques miles au compteur mais on peut aussi tomber sur des véhicules quasi neufs. En 2015, c’est grâce à eux que je suis tombé sur un Nissan X Terra.
rafa5
boncampeur6
Si si Fred, sur le parking, tu as aussi des véhicules avec quelques dizaines de milliers de miles au compteur. C’était d’ailleurs le cas de notre X Terra. En revanche, comme tu le dis, c’est vrai qu’on peut aussi tomber sur des véhicules neufs. Les Cherokee garées à côté devaient avoir 20 ou 30 miles au compteur.
mayannick7
Ou là ! Il va falloir que je joue les profs vieillissants!!!
J ai connu dollar alors qu’il était dans le groupe Chrysler… uniquement véhicules ayant des miles au compteur mais pas de très vieux véhicules quand même. C’était le meilleur plan location de voiture.
Ensuite dollar thrifty ont pris leur envol et dollar était toujours un peu moins cher mais des véhicules plus récents quoi que souvent avec plus de miles.
Depuis quelques années ils sont entrés dans le groupe Hertz.
Donc jamais eu de lien avec Alamo.
rafa8
Bonjour prof… je laisse la suite
Peut être,ll n’empeche que sur le terrrain Dollar et Alamo sont toujours joints.
C’est le cas à Denver, SFO, LV, Portland (Oregon ) Seattle enfin partout où j’ai loué je les ai toujours vu ensemble , il est vrai bureaux séparés.
Comme ici je ne parle que ce dont j’ai vécu , soit j’ai eu de la chance car toujours des véhicule très récents voire neuf comme en 2015 à Portland
Le principale de mon propos était de dire qu’Alamo ne me semble pas un loueur “premium”
CQFD
Fred
mayannick9
Alamo je les ai connus quand ils avaient juste un petit bureau à Miami…
Ils ont grandi en devenant le plus grand loueur américain pour les étrangers. A l’époque où ils ont lancé cette offensive, les agences de voyage (Oui ces trucs bien utiles quand internet n’etait pas ce quil est) proposaient des surclassements incroyables avec cette compagnie. C’est comme ça que je les ai découverts et que je suis passée de dollar à alamo.
Mais, je ne suis pas bon juge, je n’ai jamais eu de soucis de location de voiture aux USA, en dehors de mouiller la chemise au moment de la prise du véhicule.
forrout10
Bonsoir,
Et lorsqu’on a un anglais très sommaire, comment fait-on pour ne pas avoir la chemise complètement trempée…
Compte tenu de votre expérience, avez-vous des conseils à me donner pour arriver à dissuader l’agent de me fourguer des options et assurances inutiles ?
J’avoue que c’est un moment que j’appréhende
Par avance merci
mayannick11
La première chose à faire est de “border” sa réservation, éventuellement en presentant ici le choix fait, catégorie, assurances. Si tu es sur de ton choix et de tes assurances, il reste à dire non à toutes les propositions et lire chaque page à signer. Il ne doit y avoir que des zéros à côté du signe$ Et si le vendeur semble agacé parce qu’il y a la queue derrière toi, une seule pensée: SEUL AU MONDE, aucune importance!!!
boncampeur12
Pour te rassurer, à mon dernier passage, la jeune fille derrière le comptoir a juste essayé une seule fois de me revendre une de ces assurances supplémentaires chères et inutiles. Face à mon refus poli mais déterminé, elle n’a pas insisté davantage.
Comme le dit plus haut Mayannick, c’est le 0$ tout à la fin du contrat qui est déterminant.
forrout13
Merci, pour ce qui est de border, c’est nickel car j’ai suivi les conseils des forumeurs spécialistes, et en particulier de Gedea qui m’a “tamponné conforme personnellement” ma réservation. Pour le reste je vais être vigilant et regarder toutes les pages et m’assurer qu’il y a des 0 partout et ne pas regarder derrière
rafa14
Bonsoir
Une fois à Portland le gars a essayé de me caser des assurances . même avec un mauvais anglais , tu comprends ce qu’il te dit , il suffit de faire comme dit Mayannick en déclinant poliment , généralement il comprends . Si tu doutes , tu peux préparer ta phrase à retranscrire à l’avance .
pour l’anecdote , il a aussi essayé de me caser un gps qui était de série sur le véhicule : Un grand Cherokee neuf chez dollar.
Fred
PS: L’an passé même véhicule aais avec sièges avant ventilés , très appréciables avec les 50° à Death Valley
Il ne faut pas non plus regarder devant!
Je suis persuadée que les employés ont suivi des cours de théâtre !
Ils sont capable de se décomposer en “constant” qu’un service ou une assurance n’a pas été souscrite et que l’on va au drame…
mayannick16
En constatant pas en constant…
forrout17
Merci tout le monde, c’est vraiment sympa.
Rafa bien vu car en effet, j’avais préparé quelques phrases :
I’m sorry but I speak and understand very badly the American language I do not want to upgrade my carI do not want any additional insurance in addition to the ones I already took when I paid my rentI want the car full of gas and I will return it after refueling myself before returning itI will only sign the contract when the sum (balance) at the bottom, right will be equal to 0
-
darth18
ils sont parfois sournois aussi… ma dernière location à LA (Avis je crois), j’avais une réservation pour un fullsize SUV. L’agent me propose un Cadillac Escalade, vehicule qui je sais ressemble fortement au Chevrolet Tahoe / GMC Yukon / ou similaire de ma catégorie. J’accepte (même si je sentais venir un “upgrade” non nommé mais bien forcé).
Au moment de vérifier la balance due: 330$!
et même dans ce cas, il ne faut pas s’inquiéter, il suffit de dire que tu n’en veux pas, et ils recommencent le contrat à 0.
rafa19
Même moi j’ai compris!!
Fred
mayannick20
Il y a pire… le gars qui me dit vous avez choisi telle catégorie ? Oui !
Il tourne son écran et me présente des photos de véhicules et me demande de choisir. Bien sûr aucun véhicule ne se trouve dans la catégorie choisie…
J ai retourné l’ecran vers lui sans commentaire…
forrout21
En effet, quelle imagination, c’est bien ma crainte car pas super l’arrivée aux US, avec le décalage horaire, la fatigue, pas vraiment un bon début de voyage mais je vais essayer d’assurer.
darth22
Tracasse, ceux qui se font avoir ce sont ceux qui ne sont pas préparés… il ne t’arrivera rien
forrout23
merci
rafa24
Bonjour la communauté ! A tous ceux qui sont intervenus sur ce post je vous présente mes excuses !
En effet j’ai cofondu Dollar et National.
Tout ce que j’ai pu dire plus haut s’applique à National. Je ne connais pas “Dollar”, désolé!
Par contre il y a bien un accord entre National et Alamo!
Merci de votre indulgence!
Fred
mayannick25
Tu as raison Fred, il y a plus qu’un accord entre National et Alamo. Ces deux compagnies sont dans le groupe Entreprise. Mais déjà avant elles étaient ensemble. Les navettes d’aéroport sont d ailleurs aux deux noms