Malgré vos appels téléphoniques, je ne suis pas persuadé qu’ils ne les acceptent plus.
Ca dépend des classes de véhicules (plus la voiture est grande, luxueuse, plus il y a de chances qu’ils demandent une carte de crédit. Les cartes de débit étant toujours acceptées pour les petites citadines). Mais bon, ils ont peut-être changé leur conditions.
Les agences de location préfèrent les cartes de crédit pour les raisons que j’ai évoquées dans mes messages précédents : parce qu’il n’y a aucune limite ni restriction sur la carte. La caution passera toujours.
Pourquoi je reste dubitatif :
A l’époque, j’avais appelé AutoEurope (le broker) et ma première interlocutrice m’avait dit qu’ils acceptaient les carte de débit. J’étais à moitié rassuré.
A moitié seulement, car j’avais lu pas mal de choses (sur les forums) sur les cartes bancaires et les loueurs de voiture que certains loueurs “escroquaient” les clients en les forçant à prendre toutes les assurances, condition requise pour qu’ils acceptent la carte de débit. Ca et bien d’autres messages peu rassurants.
Dans le doute, j’ai rappelé AutoEurope (je suis entêté, je sais) et là, ma deuxième interlocutrice me dit au téléphone que EuropCar les acceptent bien ! Franchement, ya de quoi être perdu.
Entre temps, j’avais demandé l’adresse email de l’agence EuropCar de Palerme et c’est par email qu’ils m’ont bien confirmé qu’ils acceptaient les cartes bancaires de débit avec chiffres en relief. J’étais donc doublement rassuré.
Ca a peut-être changé aujourd’hui (d’après ce que vous dites en tous cas).
Mais avez-vous contacté l’agence locale EuropCar à Palerme ?
Car j’insiste, tous ces interlocuteurs disent des choses différentes…
Je me retrouve aujourd’hui dans le même cas que vous : savoir quelle agence accepte les cartes de débit. Je pars bientôt en Guadeloupe et, alors que tout semble indiquer (sur les sites internet) que EuropCar n’accepte plus que les cartes de crédit, un appel téléphonique au service clientèle d’EuropCar Guadeloupe m’a dit la chose suivante :
“Oui monsieur pas de problème, j’ai déjà vu des clients avec des cartes de débit et il n’y a eu aucun souci”. Mais dans le doute (au cas où votre carte ne passerait pas pour la caution, prévoyez d’emmener deux cartes, une de crédit et une autre de débit".
Le hic c’est que ma compagne et moi-même n’avons que des cartes bancaires de débit…
Enfin bref. Tout ce qu’ils veulent c’est s’assurer que nos carte bancaires accepteront la caution (qui varie d’une agence à l’autre… 300, 600, 800, 1200, 2000€ …).
D’ailleurs, plus le prix de la location est bas (chez les loueurs low cost aux noms peu connus), plus leurs assurances complémentaires ou leur caution est élevée.
Si vous voulez louer chez EuropCar à Palerme. Contactez les par email (en anglais ou italien de préférence).
EuropcarRes@europcar.com
Voici le mail que j’avais envoyé :
Buongiorno. È possibile noleggiare un’auto presso l’aeroporto di Palermo (Sicilia) con una carta di debito ma che ha figure in rilievo (per l’impronta del deposito)? Si tratta di una carta classica internazionale VISA con un limite di 3000 €. Vorrei prenotare una macchina in linea e pagare ora, ma temo che una volta arrivati all’aeroporto, mi viene detto che la mia carta di credito non è accettata per il deposito. Spero che mi rispondi rapidamente. Grazie.
Bonjour. Est-il possible de louer une voiture à l’aéroport de Palerme (Sicile) avec une carte de débit mais qui possède des chiffres en relief (pour l’empreinte de la caution) ? C’est une carte VISA classique internationale avec une limite de 3000 €. Je voudrais réserver une voiture en ligne et payer maintenant mais j’ai peur qu’une fois arrivé à l’aéroport, on me dise que ma carte bancaire n’est pas acceptée pour la caution. J’espère que vous me répondrez rapidement. Merci.
Leur réponse :
Gentile Cliente,
la ringraziamo per averci contattato
In merito alla sua richiesta, la informiamo che la carta di debito è un metodo di pagamento accettato in Italia.
Deve avere il nome e cognome scritto in calce, ed i numeri in rilievo.
Se risponde a tali requisiti è utilizzabile per il noleggio con Europcar Italia.
Non esiti a contattarci per qualsiasi altra informazione
Cordiali Saluti,
Cher client,
Merci de nous contacter
Concernant votre demande, nous vous informons que la carte de débit est un moyen de paiement accepté en Italie.
Doit avoir le nom et le prénom écrit ci-dessous, et les chiffres en relief.
S’il répond à ces exigences, il peut être utilisé pour la location avec Europcar Italie.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre information
Cordialement,