Location de voiture aux Etats-Unis et nom sur le permis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello les routards !

Voilà, ça se précise, départ dans un peu plus d’un mois. Le temps a filé à toute allure et bientôt nous allons enfin découvrir l’ouest et toutes ses richesses, nous avons hâte.

J’ai cependant un petit doute quant à la location de la voiture (again…). J’ai été obligée de faire une seconde réservation à mon nom et d’annuler la précédente au nom de mon mari car ayant perdu son permis entre-temps, il était en train de le refaire mais les délais sont de 6 mois par chez nous et il ne l’aura donc pas à temps :confused: J’ai donc effectué cette autre réservation avec moi comme conducteur. Sur le Voucher, il est écrit Mademoiselle XXX épouse YYY, mais sur mon permis (l’ancien en papier rose), il n’y a que mon nom de jeune fille XXX et l’adresse où j’habitais quand j’étais “jeune”! Sur le Voucher, on retrouve mon nom de jeune fille XXX, avec mon nom d’épouse, mais ma nouvelle adresse. Vous pensez que ça va passer ? Ils sont très regardant ? Parce que là, à un mois de partir, je ne vois pas trop quelle autre solution j’ai ? A part refaire une autre réservation en mettant ma vieille adresse et seulement mon nom de jeune fille ???

A part ce petit doute, tout s’organise tranquillement…Trousse de 1er secours, sac à dos, ordi, classeurs avec les docs, clefs USB avec les docs (merci aux pro des roadboks pour leur conseils), adaptateur US, valises, chaussures de randos…etc…etc…tout pour que notre voyage se passe en toute sérénité.

J’espère que vous pourrez me rassurer quant à mon petit soucis pour la voiture. J’espère que je n’aurais pas de mauvaise surprise…

Merci à vous et bons préparatifs à ceux qui, comme moi, partent en mai (je pense à vous Mayannick).

Passez une super journée ensoleillée !

Lex.

Tu n’es pas la première à utiliser un vieux permis, on y retrouve l’un des noms qui apparait sur le passeport. C’est le principal. Par ailleurs le changement d’adresse n’est pas obligatoire donc pas de soucis pour l’adresse.
Les employés des compagnies de location ne sont pas ceux de l’immigration!!
Pas d’inquiétude et continue à compter les jours sereinement!

c’est la 1ère fois qu’on loue une voiture alors c’est vrai… j’avais un doute :wink:

merci Mayannick ! et j’espère que de votre côté les derniers préparatifs vont bons trains ! (mais je n’en doute pas!)

Je vais pouvoir continuer tranquillou à lister et peaufiner tout ça.
J’ai notemment nos 2 derniers jours à SFO à réorganiser car je devais aller chez ma cousine qui vit là-bas mais elle se fait opérer des croisés 6 jours avant notre arrivée la pauvre… Ce sera donc impossible pour elle de nous balader, on va devoir faire comme tout le monde ! lol ! prendre le Bart et let’s go ! Et comme vous dites, je compte les jours !

bonne journée à tous.

Lex

Ah bon Mayannick?? Tu pars en mai ??
Fred

ahhhhhh ne m’en parle pas!
J’ai trouvé hier soir dans mon courrier ma déclaration d’impôts.
Il va falloir que je boucle ça avant de partir alors que j’ai encore une pile de bouquins à lire…
il va falloir que je les cache, sinon la tentation sera trop forte!

Sujets suggérés

Services voyage