Escroquerie… Location facturée deux fois, fuyez !
J’ai loué un véhicule chez Alamao à l’aéroport de Minorque du 22 au 26 juillet 2019. Le règlement a été effectué lors de la réservation.
Le véhicule choisi était une Ford Focus avec boîte manuelle. A mon arrivé on m’a fourni un Nissan Juke automatique. Après discussion je suis parvenu à obtenir un modèle avec boîte manuelle. On m’a proposé une assurance et j’ai fini par accepter (56 €).
Lors de la transaction, l’employé a confirmé que la location était déjà payée et que je n’avais à régler que le coût supplémentaire de l’assurance.
La facture a été saisie sur tablette, le terminal de paiement étant intégré sous cette tablette). On m’a à nouveau répété que le débit ne serait que du montant de l’assurance souscrite et c’est effectivement ce que l’on m’a montré à l’écran. Pas de ticket de transaction car la tablette n’est pas équipée pour imprimer !!! La facture me serait envoyée directement par mail. Elle l’a effectivement été 10 jours plus tard, soit après mon retour, de manière à ce que je ne puisse la contester en ramenant le véhicule.
Début août je constate sur mon relevé bancaire que la seconde facture était du montant total de la location (déjà payée) et de l’assurance.
J’ai contacté l’agence (une quinzaine de mails) et la seule réponse a été que mon courriel serait transmis à l’entreprise qui me répondra dans les plus brefs délais. A ce jour, soit près de 4 mois plus tard, aucune réponse, et, bien sûr, aucun remboursement.
J’ai saisi le service juridique de l’AFOC, dont je suis adhérent. Un courrier recommandé a été adressé au responsable clientèle de cette société en Espagne qui n’a, à ce jour (4 semaines plus tard), toujours pas daigné y répondre.
Il s’agit simplement d’une escroquerie. J’aurais accepté un arrangement mais devant cette volonté délibérée de ne donner suite et de ne même pas répondre, j’engagerai des poursuites devant les tribunaux s’il le faut.
Cordialement.