Location de voiture a Manhattan

Forum New York

bonjour,
je pars a new York au mois d’octobre et j’aimerais avoir quelques renseignements sur la location de voiture pour une journée (pour se rendre a Woodbury Common outlet. Est-ce vraiment compliquée de conduire au états unis ? quel agence sérieuse me conseillez-vous ? cela vaut il le cout ?

merci pour toutes réponses

Ce n’est pas compliqué de conduire aux USA mais conduire à NY c’est accepter de passer des heures dans les embouteillages si on n’a pas de chance
Il vaut mieux prévoir son itinéraire parce que les alentours de nY sont truffés de routes payantes et il y a deux sortes de moyens de payer : 1- au péage (Toll plaza) 2- par télépéage si on a choisi l’option chez le loueur (chère en général)
Si on ne l’a pas choisi et que l’on ne passe pas par le péage, on se retrouve avec une amende sans comprendre pourquoi, le loueur la paiera, et ajoutera des “frais” le tout sera prélevé sur sur la CB
Entre 21 et 25 ans, les loueurs appliquent une surtaxe de 25$ par jour
Pour compléter le tableau, ce qui est compliqué pour louer une voiture, c’est de faire face à l’employé qui se fait une grande partie de son salaire en vendant des options ( assurances en tous genres, télépéage, surclassement etc…)
Il faut résister mais avoir malgré tout les assurances indispensables…
Tout çà pour aller dans un outlet?

alors, quel moyen de transport me conseillerais tu pour me rendre a Woodbury Commons outlet, le moyen le moins cher.

Vous pouvez y aller en bus avec la Gray Line (plusieurs départs par jour).
Vous trouverez plus d’informations ici:

Salut a toi, J’ai fait la même chose que ce que tu compte faire l’année dernière et j’ai loué une voiture grâce a expédia.fr
J’ai choisi une agence de location proche de Time square et je suis tombé sur une nana géniale…
J’avais loué un petit 4x4 type tiguan ici pour 50€ et en arrivant a l’agence, je discute avec la réceptionniste qui se trouve être une fan de la France et du coup pour le même prix, elle m’a surclassé et j’ai pu passer la journée en chevrolet suberban. Le 4x4 typiquement US, énorme…
Pour ce qui est des embouteillages, j’ai quitté Manhattan pour woodbury vers 9h sans aucun soucis (j’ai loué un dimanche) pour rentrer vers minuit après être passé au yankee stadium et avoir descendu Broadway du nord au sud.
Et pour en profiter encore le lendemain, a notre retour a l’agence de location, j’ai loué une mustang cabriolet pour 87€ les 24h…
Par contre, si je peux te donner un conseil, évite les parking dans Manhattan
Bon voyage a toi

cool merci pour l’info, pourrais tu me dire le nom de l’agence ou tu as loué ta voiture ?

Il s’agit de l’agence alamo rent car252 W 40th Street
New York City, NY 10021
Pour info, j’avais payé 68€ exactement pour une journée complète, kilométrage illimité.

Sujets suggérés

Services voyage