Location de voiture à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Comme plusieurs personnes déjà nous sommes à la recherche depuis 2 mois d’une location de voiture mais sans succès. Nous en aurions besoin du 22 novembre au 1er décembre ( au moins 30 novembre) mais je désespère devant toutes les réponses négatives! Nous partons avec notre fils de 18 mois et les transports en commun me paraissent une option difficlement envisageable! Help, si quelqu’un a une idée ou un bon plan sur place, ou des contacts!! Je suis en pleine panique surtout vis-à-vis de mon pitchoun! Merci d’avance Nelly

il n’y en a pas assez, tout simplement, le marché est en surchauffe !

ne faites pas confiance aux pseudos sites cubains qui prendront votre argent… pour ne pas livrer

si un site officiel comme CubaTravelNetwork vous dit non c’est qu’il n y a rien sur le marché

ce sera donc chauffeur privé, absolument pas au même prix

Sur place vous pourrez trouver des chauffeurs privés avec licence au prix à peu prés equivalent à celui d’un loueur de voiture

Ne pas réserver par internet, les prix sont devenus dément une inflation sans aucun rapport avec les prix pratiqués sur place.

Depuis un an devant les problémes de location de voitures, de nombreux blogs commerciaux qui auparavant faisaient de la location de casa se sont lancés dans la location de voitures avec Chauffeurs en partant du méme principe , les néo visiteurs de Cuba ne connaissent pas les prix réels.

un exemple un taxi de l’aéroport à La Havane est proposé à 35 cuc pour 4 personnes quand on sait que le prix des taxis est de 25 cuc pour tous les taxis officiels autorisés à charger à l’aéroport

Bonjour,

Merci pour votre réponse en effet c’est non du côte de cubatravelnetwork…!

Bonjour Nelly,
Nous avons le meme probleme ,aucune voiture de disponible sur l’ile , les transport viazuls sont complet depuis 2 mois et nous partons dans 10 jours .
Le site viazuls bloque t’il des places a prendre au guichet directement ou les bus sont vraiment complet ?
Je pense qu’on va ce rabattre sur les taxis pour pouvoir faire notre circuit .

il y aura, au terminal Viazul, des dizaines de taxis collectifs qui feront pour le même prix le trajet de Viazul, ne vous stressez pas !

Pour les transport Viazul ,ne met en ligne que peu de place à réserver. Vous pourrez en trouver en vous présentant 24h avant au terminal.

Quand au taxi, ne faites pas l’erreur de réserver des taxi en passant par internet les prix proposés ne sont pas en rapport avec les prix que vous obtiendrez sur place. il faut compter au minimum 40% de plus sur internet,

Suite au probléme des locations de voiture vite saturés beaucoup de blog commerciaux de location de casa ont senti une nouvelle occasion de faire des affaires en profitant de la méconnaissance des néo voyageurs à Cuba, un exemple Taxivinales propose 35 cuc pour le trajet aéroport /centre La Havane quand le prix des taxi officiels sont de 25 cuc

16 ans de Cuba 24 voyages

Y a pas.
Les taxi c est souvent mieux et tres peu de difference qd il est complet. Allez aux departs du viazul bien avant le depart du bus, les raxis seront la.

Vous pouvez tenter de reserver des transferts d hotel aussi. Il vs suffira de vous presenter a l hotel avec votre voucher. Ds ce cas prevenez l hotel que vous y serez bien present si vous etes ds une casa. Si vous n allez pas ds un hotel, il vous suffira de le dire au taxi et il vous conduira a votre casa !!!

Sinon, je passe tjrs par solways.com pour reserver.
Ils st presents a Cuba.

C est du style: votre voucher n est pas encore arrivé mais ne vous inquietez pas une personne le deposera a votre hotel. Je prefere maintenant a Novelacuba, ils st aussi moins cher.

Oups, oubliez les transferts, je viens de regarder, les prix st devenus absoluments delirants…

Bonjour Daniel ,
Merci des infos . J’ai reserver un taxi sur taxivinalescuba.com pour faire la havane - vinales il me prenne 75 cuc pour 2 personnes . Pensez vous que c’est correct ?
Pour la suite nous nous rendrons directement au station de bus ca sera plus simple .

Bonsoir,
Le tarif référence Cubataxi est de 70 cuc pour ce trajet.
75 cuc c’est très correct.
Bon voyage.
zapata.

tout a fait correct ! c’est un bon site, initié par un français retraité qui réside sur place, Jean Pierre

Ben c est cher, mais vous serez seuls.

Pour moi, a ce prix la il n y a aucune reservation a faire.

Vs allez a l hotel ou en casa?
Restez combien de jrs a la havane avant d aller a viñales?

Il y a aussi des services transtur ds les hotels qui st au prix du viazul.

Si vs allez ds une casa. Demandé au priorio, il vs trouvera a moins cher.

C est compliqué Cuba pr les prix, je suis remonté ds une vieille americaine qui est un taxi de viñales a la havane pr 40cuc, ns etions 2 et il ns a déposé directement a notre casa…Mon amie cubaine a fait pinar del rio la havane pr 25cuc en etant seule ds le taxi(officiel)

Non 75cuc n’est pas correct, vous devriez tourner autour de 50 cuc

Bonjour
je viens d’essayer de trouver une voiture sur Cuba entre le 27 décembre et le 3 janvier prochain…impossible, tout les sites sérieux n’ont plus de dispo, je pense me rabattre sur les taxis ou les bus pour circuler…

Nous allons loger en casa durant tout notre sejour donc nous verons directement avec eux ou avec les taxis sur place. Apres plusieurs avis c’est la solution qui ressort le plus rentable. En effet renoetso aucune voiture de dispo sur l’ile et les bus viazuls complet depuis 2 mois . Le taxi reste la meilleur solution a mon sens pour les longs trajets et des petits scooter sur place pour promener et visiter .

sécuriser son transport en le reservant via internet sur un site fiable comme taxivinales a un prix, obligatoirement supérieur au taxi que l’on prend au hasard et avec lequel on négocie…

maintenant si on a pas envie de se lancer dans la négo en espagnol il vaut mieux, peut etre, faire appel à un site qui affiche le prix, un poil plus cher (75 au lieu de 70 pour le taxi jaune officiel) et d’avoir une certitude…

quelques cuc de plus, sur le prix d’un voyage à Cuba, c’est pas la mer à boire

merci de votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage