Info importante, la police thaï mène actuellement une grande campagne de lutte contre les locations journalières en Thaïlande, notamment contre air BNB. Un ami qui habite Pattaya qui louait son condo à la journée sur ce site est en voie d’expulsion du territoire et un de ses voisins Thaï vient être condamné à 100 000 bahts d’amende. Pour rappel, il est interdit de louer un bien à la journée en Thaïlande, seuls les hôtels ont le droit. Actuellement des centaines de procédures sont menées sur Bangkok, Pattaya, Hua Hin, Koh Samui et Phuket essentiellement. Donc, message aux propriétaires, ne louez vos biens que minimum à la semaine. A bon entendeur !
Il est illégal sans licence d’hôtelier de louer pour moins de 30 jours, et non une semaine. Donc autant donner le bon conseil car en louant une semaine le propriétaire risque exactement les mêmes ennuis.
Sinon, pour info et pour écrire un français correct :
- un habitant : un Thaïlandais (avec une majuscule) ;
- l’adjectif : thaïlandais (sans majuscule) ;
- la langue nationale : le thaï.
Merci pour tes conseils orthographiques. Pas d’accord pour un Thaïlandais car là tu parles du citoyen alors que moi je parle de sa nationalité. Il est donc admis de dire un ThaÏ dans ce cas précis (vérifié sur internet). Pour le reste, encore une fois tu donnes des infos inexactes où incomplètes. Il est effectivement illégal de louer une chambre moins de 30 jours mais il est parfaitement légal de louer un apprtement entier ou une maison entière à la semaine, la campagne de la police Thaï le dis expressément actuellement. Tu n’as qu’à regarder les infos, cela fait assez de ramdam en ce moment ! Peut-être ne parles tu pas Thaï ? Après toutes ces années aucun effort ?
Absolument faux ! Il n’y a absolument pas de distinction entre une chambre ou un appartement entier. Un exemple de source (eh oui, moi je mets des sources vérifiables) : https://www.bangkokpost.com/business/news/1470749/short-term-leasing-in-condominium-getting-it-right
Sinon, en français correrct, le nom « Thaïs » existe au pluriel uniquement, comme on disait « les Germains » par exemple. Définition : « Thaïs (nom propre) : groupe de peuples de l’Asie du Sud-Est (Chine du Sud, Vietnam, Laos, Thaïlande et Birmanie) ». L’adjectif « thaï » existe, définition : « Relatif aux Thaïs ». Source : Larousse.Argument sans aucun sens : un citoyen est un habitat d’une certaine nationalité et en l’occurrence c’est donc « un Thaïlandais ».
En anglais :
- un Thaïlandais : a Thai (avec un majuscule et pas de tréma) ;
- adjectif « thaïlandais » : Thai (avec une majuscule et sans tréma).
Bonjour.
“” Actuellement des centaines de procédures sont menées sur Bangkok, Pattaya, Hua Hin, Koh Samui et Phuket essentiellement. “”
Et pas que…à Chiang Mai il y aurrai 200 guesthouses de fermées 800 feraient l’objet d’une procédure .
Bien vu ton article. Toutefois, : 1 c’est pas ce qui est dit à la télé, la distinction est faite entre condo résidentiel et condo de vacances, 2 des centaines d’agences louent à la semaine des condos de vancances 3 c’est surtout une campagne contre air BNB.
N’importe quoi ! Extrait de l’article dont j’ai donné le lien : « Condominiums, on the other hand, have been constructed and registered as residential properties under a shared ownership/juristic entity and subsequently sold as such. » Il n’y a pas, dans la loi, de « condominiums de vacances ».
Vous ne citez aucune source pour vos affirmations fantaisistes, et pour cause.
Khrap! pour votre partage utile,qui risque de bien bousculer les ptites habitudes de nombre de nos camarades qui migrent en hiver,précisément dans ces hot spots Thaï que sont Krung Thep,Pattaya,Hua Hin,la presqu’île de Phuket ou l’île de Samui.
Les petites structures existentes dans des zones moins fréquentées ferment-elles (temporairement ou pas) sans tarder pour se mettre en conformité avec la loi Thaï ? Z’en parlent à la tv?
(et sinon,juste vous faire le reproche que vous avez oublié le
Le gvnt serre la vis sur tout
Interdiction de vendre des cigarettes à l’unité (c’était un bizz pour ma femme) et d’en faire de la pub : contrôles l’année dernière au village, tous les shops qui vendaient de l’alcool (ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs) non enregistrés au tamban (? pas sûr de moi pour l’endroit) contrôlés, verbalisés pour la 1ère fois, certains fermés…
La zone de paillottes/restauration sur la rivière à l’arrivée du bambooraft n’a échappé à la fermeture que grace à l’antériorité et parce que c’est un poumon économique du village, mais la nouvelle activité d’accrobranche a été fermée pour raison d’“encroachement” sur parc national. Des camps d’éléphants ont dû déménager de leurs camps en jungle vers des hangars béton au bord de la route…
Les groupes de trekkers sont brieffés par la police, des fois accompagnés par un officiel (flic en civil ?) depuis l’année dernière (à mon grand étonnement, et certains guides tremblent dans leur slips)
Ca rigole pas pour les Thaïlandais déjà, alors avec la campagne anti bad guy actuelle, les farangs pas clairs ont du souci à se faire, vaut mieux oublier cette histoire de loc sur airbnb, ceux qui ont déjà investit dans des condos à cet usage vont pleurer je pense.
Faut dire qu’en ce moment, la chasse aux “bad guys” bat son plein. Encore 107 arrêtés jeudi dernier, ce qui porte à 1517 le nombre d’étrangers en overstay arrêtés depuis novembre. Cette semaine, c’était particulièrement les écoles qui étaient visées, les visas Ed de complaisance, bref, fait pas bon dépasser la date autorisée. Le général Surachate invite d’ailleurs les bons citoyens à être vigilants (mais il n’y a que des bons citoyens, les mauvais sont en prison), et incite les hôteliers, restaurateurs, commerçants, etc. à signaler et à dénoncer impitoyablement tout étranger suspect.
Quant à l’ineffable général Prayut, il était à Londres avant-hier. Il s’est un peu fait tirer l’oreille par Theresa May qui lui a expliqué (gentiment) que la démocratie, c’était quand même un peu important. Il a dit oui, qu’il était d’accord, que c’était quand même important, et il en a profité pour annoncer que la date des élections, qui avaient tant de fois été reportée, mais qui avait définitivement été gravée dans le marbre pour février 2019, craché, juré, croix de bois, croix de fer, ben finalement, on serait peut-être obligé de la retarder un peu, la date, parce qu’on doit couronner le roi avant. En tout cas, elles auront lieu un jour ou l’autre, les élections, promis, juré, craché, croix de bois, croix de fer. Rappelons, pour rire, qu’elles devaient à l’origine se tenir début 2015, puis 2016, puis 2017, puis 2018, promis, juré, craché, croix de bois, etc. Tonton Tu est actuellement à Toulouse et il doit rencontrer Emmanuel Macron demain. Comme il y a l’enjeu d’un contrat avec Airbus, on peut penser que les reproches de la France, pays des droits de l’Homme avec une majuscule grosse comme çà, seront mesurés, et que finalement, bon, la démocratie, après tout, hein, bien sûr c’est important, mais le principal, c’est quand même d’avoir la santé.
C’était la petite chronique dominicale du pays du sourire.
boaffff Kentin
Attention à ne pas devenir bad guy en exprimant des opinions sur le régime, c’est déjà faire de la politique exprimer une critique larvée sur cette belle démocratie (pardon, beau pays), moi j’oserais pas trop… Respect aux Thaï, au Roi et au gouvernement, je veux pouvoir revenir (sinon, il y aurait un click “j’m”… ben je cliquerais pas en bon parano lolllll), mon visa j’y tiens
bjr
à lire le tres interssant article du jour dans le journal thai local Khaosod
(et l’occasion de pratiquer un peu l’anglais !)
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////http://www.khaosodenglish.com/featured/2018/06/25/airbnb-teases-major-partnership-with-thai-govt/ethttp://www.khaosodenglish.com/featured/2018/06/24/thai-law-case-closed-on-airbnb-heres-why-it-wont-matter/ /////////////////////////////////////////////////////////// BANGKOK — Short-term rental platform Airbnb said Monday it will announce a breakthrough in cooperation with Thai authorities next week.Without elaborating, the firm described the upcoming move as a “major milestone” in its ongoing effort to convince the government to amend the law and legalize its business, which it has said earned revenues of 4 billion baht for users in Thailand in a 12-month period.“The partnership will be a major milestone,” spokeswoman Cheryl Tay said at a news conference. Despite repeated inquiries from the press, Tay declined to specify what cooperation will be announced or identify which agency was involved.However, her colleague Mich Goh said the firm, which counts more than 60,000 listings in Thailand, has been discussing their operation with a “wide range” of agencies including the tourism, interior affairs and digital economy ministries.“Short term rental is growing in the Asia-Pacific region,” Goh said. “We are positive there will be changes and evolution in the regulation as well.”Months after word spread of a January court decision establishing that such short-term rentals violated the Hotels Act, Airbnb sent an email to its providers on Saturday that acknowledged its illegality without stating it directly.“Travel is evolving rapidly, and existing rules in Thailand do not reflect how millions of Thais travel or want to use their homes,” read the email, which went on to say the company was “sharing best practices, case studies and our experiences” with the Thai government.Thai laws on hotel and accommodation require operators to register their businesses, comply with a host of regulations, report guests to immigration and pay taxes.Goh said she has not noticed any mass withdrawal from Airbnb hosts in response.There’s little indication the situation will change any time soon, either. A legal expert predicted the upcoming cooperation teased by Airbnb would be cosmetic at most, given the magnitude of the dispute.“I don’t think it will be about any legal changes, because this is a huge issue,” said attorney Wirot Poonsuwan, who also writes in Khaosod English. “It’s like Grab or Uber. There’s no way they could have any partnership with the government.”A source familiar with the firm’s plans said next week’s announcement won’t involve anything legally binding.Goh said Airbnb has proposed changing the laws on short-term rentals so that Airbnb operations can be accommodated and taxed. Goh added that Airbnb is benefiting tourism in the country and should not be seen as a threat to the domestic hospitality industry.“This is not a zero-sum game,” she said.Surprisingly enough, even the the hotel trade guild shares the same assessment. Hotel Association chairwoman Supawan Tanomkieatipume said she does not see Airbnb as a rival because they appeal to different clienteles.“Airbnb targets tourists who travel independently or in small groups,” Supawan said in a recent interview. “They can’t accommodate people traveling in large groups or on business trips.”Then there’s an issue of ever-growing supply.“Fortunately, tourist number always increases,” she said.Nonetheless, Supawan said it’s necessary for Airbnb operations to be regulated by some sort of legal measures and taxing policies, as it’s unfair for the global firm to compete with hotel businesses who comply with the existing regulations and pay their taxes.“Banning Airbnb is probably impossible. They have to exist, because this is the trend of the world and the new generations,” she said. “We want them to come under proper regulation. We don’t want to wipe them out of the system.”
“” Attention à ne pas devenir bad guy en exprimant des opinions sur le régime, c’est déjà faire de la politique exprimer une critique larvée sur cette belle démocratie (pardon, beau pays), moi j’oserais pas trop… Respect aux Thaï, au Roi et au gouvernement, je veux pouvoir revenir (sinon, il y aurait un click “j’m”… ben je cliquerais pas en bon parano lolllll), mon visa j’y tiens “”
D’autant plus qu’on est franchement trés mal placé pour critiquer et juger un regime politique .
Donc, respect au dictateur, et félicitations pour avoir confisqué un pouvoir démocratiquement élu et accumulé les exactions depuis votre coup d’État de 2014. Encore bravo, mon général ! Et transmettez nos félicitations et nos bons voeux à votre clique. Et puis, entre nous, ne le répétez pas, mais du moment qu’on peut faire trempette sur les plages de Phuket et faire la fête dans les bars en payant des bières pas trop cher, vous n’imaginez pas à quel point on s’en tamponne, de la liberté d’expression et de la démocratie dans le royaume de Siam. Il n’y a guère que les éléphants maltraités qui peuvent, à la rigueur, nous émouvoir un peu. Mais ça s’arrête là. Leurs mahouts, rien à cirer.
Après Mizaru et Iwasaru, on n’attend plus que Kikazaru pour complèter le glorieux groupe des ลิงสามตัว. Rassemblement encore toléré par la junte, ce n’est qu’à partir de 5 personnes qu’ils sont interdits.
Allons, chacun ses combats, j’arrête la polémique ici, ce n’est manifestement pas le lieu.
Cordialement.
Je comprends ce qu’a voulu exprimer ch-tiangmaï…en France Jupiter-Macron est encore plus faux-cul que Prayut …ce n’est que mon avis et je le partage ( LOL)
“” en France Jupiter-Macron est encore plus faux-cul que Prayut …ce n’est que mon avis et je le partage ( LOL)""
Exact !!! C’est bien ce que j’ai voulu dire ! Il y a bien d’autres choses à dire encore mais ce n’est pas le lieu pour le faire comme tu le dis Kentin9.
Cordialement.
[quote]
Je comprends ce qu’a voulu exprimer ch-tiangmaï…en France Jupiter-Macron est encore plus faux-cul que Prayut …ce n’est que mon avis et je le partage ( LOL] (/citation]
Simple honnêteté intellectuelle, il est difficile de laisser passer ça, car il y a tout de même une (petite ?) différence. En France, quand on a des critiques à émettre contre Macron - président démocratiquement élu, quoi qu’on puisse en penser - on peut les dire, les écrire, les clamer, les hurler ou les chanter sans aucun risque. En Thaïlande, si l’on a des critiques à formuler contre Prayut, dictateur usurpateur du pouvoir, il vaut mieux les garder pour soi. Elles mènent tout droit en prison ou dans un camp de “rééducation du comportement”.
Personne ne te dit le contraire ! Mais je dis aussi qu’on est mal placé pour critiquer et je le maintiens . D’autant que , comme tu le dis ; nous on l’a voulu , on l’a élu (20 millions tout de meme )
Stop et fin de cette discussion en ce qui me concerne.
Élu avec un peu plus de 20%
Bonjour aux internautes.
Je suis surpris en lisant l’article.Je suis expatrié et je vis toute l’année à HUA HIN.Tous les W.E et parfois en semaine,le nombre de villas louées pour 1 soirée (très bruyante,parfois au delà de l’heure légale(23 heures).et cela dure depuis des années,et prend de l’ampleur…