Location de moto à Chiang Mai

Forum Thaïlande

bonjour,besoin d info sur location de moto (de route,style harley davidson ou grosse cilyndré)si vous conaissez une agence qui fait la location de moto pour un groupe de 6 a partir de chiang mai en direction de pai pour un circuit de 7 a 8 jours ,je vx faire découvrir la thailande a mes amis bikers !

merci de votre temps

roger.

Bonjour,
tapez rental motorbike Chiang mai sur votre moteur de recherche et vous trouverez votre bohneur.
Ex tony’s big bikes loue de grosses cylindrées et organise des tours moto (pub gratuite et non testé), mais il doit bien y avoir une vingtaine de loueur de moto sur CM.
@+

merci de l info

roger

bjr

je n ai loué que des scooter mais cela semble une bonne adresse

jamais eu de pb avec mister mechanic

et plusieurs adresses a cm

Bonjour Bearnard94,
Je dois louer un scooter début avril et suis intéressé par votre adresse.
J’aimerai juste savoir si une copie du passeport ou du permis a suffit pour la location (pas de dépot de l’original) ou a pire une caution.
Merci.

Bonjour - Evitez de laisser votre passeport ! - Surtout si vous partez une semaine à l’aventure !! - Changez de loueur si le premier l’exige - Et bon trip ! - La boucle CM-Doï Inthanon-Maechem-Mae Hong Son-Paï-CM est absolument superbe

BONSOIR

au risque de me faire huer par les autres forumeurs… :slight_smile:

j ai laissé mon passeport a chaque fois et je l’ai tjrs retrouvé…

Personne ne va vous heur ! :-))) - Je ne voulais pas parler de vol de passeport - Simplement que celui-ci peut-être utilisé frauduleusement - Ou encore si vous en avez besoin au cours de votre périple pour une raison impérative, hé ben vous ne pouvez pas le présenter aux autorités ! - C’est gens vont faire un grand tour pendant toute une semaine… - Et par exemple dans des périodes très délicates politiquement comme en ce moment, vous risquez gros - C’est tout

Oui ne jamais laisser son passeport, Poprent car (boutique moto) presque en face de “ex tony’s big bike” dans la même rue, accepte de ne prendre que la photocopie du passeport si on laisse une caution en numéraire (3000thb pour un 125cc, plus si plus gros), jamais eu de pb non plus

Permis international indispensable, ou sinon c’est la porte ouverte a des emm… en cas de quoi que ce soit.
Vaut mieux être (sur)prudent ici, là une fois encore je rejoins Fomec

merci a tous de vos commentaires,je cherche encore de grosses cylindré de route et a ce qu on m a dit c est presque introuvable pcq ca ne ce prete pas aux conditions du nord…pouvez-vous me donner un prix approx pour une 650 cc pour 1 semaine,groupe de 6 avec guide hotel+essence,j ai parlé avec tony s bike et je trouve un px cher…merci de vos repponses.

En même temps, je suis loin d’être conductrice, mais j’ai eu des copains bikers et mon frangin est fan de Harley ; j’ai connu les routes aux alentours de CM, et je ne vois pas bien l"usage" d’une grosse cylindrée, les routes sont étroites, pleines de courbes…

Bonne soirée !

Bonjour - S’ils veulent faire la “boucle” par Doi Inthanon, Maechem, Mae Hong Son, Paï et retour, les routes sont très belles et larges - Pleines de virages, ça oui, mais c’est déjà un plaisir en voiture, alors en grosse cylindrée, j’imagine qu’on doit prendre son pied

Bonjour !

J’aurais dû éviter mon message, mais j’ai de si mauvais souvenirs de routes sinueuses et étroites !! je ne sais pas à quoi carburait le chauffeur, mais on n’était pas rassurés !!
et maintenant, je me souviens de belles routes, effectivement !!

Bonne journée !

Salut

Alors je n’ai jamais loué de gros cube chez pop rent, mais il y a des CBR et des Ninja, pas vu la cylindrée :wink: mais les tarifs sont pas les mêmes que pour un 110 ccube wave lol là si j’ai compris on n’est plus à 150thb/j et 3000thb de caution.
Un guide non plus c’est pas gratuit…
.
La route de CM vers Pai est splendide, jalonnée de parc nationaux (avec hébergement possible), de sources d’eaux chaudes (s’y arrêter pour prendre un bain, quel pied ;), de cascades et points de vue et mérite plus qu’une journée.
Après oui, la route est sinueuse, monte, descend (dangereuse ?), moi si je dois le faire en moto je m’orienterais vers un enduro 250 ou + plutôt qu’une routière si t’as envie de d’écarter un tant soit peu de la route goudronnée (aller voir des cascades par exemple).

J’ai vois fréquemment passer devant la maison des groupes du motoclub de CM qui partent à Doi Inthanon en passant par maewin en 1 journée, il ni y a pas beaucoup de routières, c’est pas l’idéal quand il y a des pistes ou des ornières et selon la saison si il peut pleuvoir.

Un enduro pour un biker !!! arghhh, sacrilège. Mais ça ouvre plus de chemins qu’1 Harley .

Donne nous un retour d’expérience après STP, bon roadtrip

Bonjour ,

ai effectué ce trajet en 110 cm³ et en voiture plusieurs fois , quel panard !!!
et en routiere , si on a pas envie de sortir des routes , c’est possible ;

Nous rentrons de Thaïlande ou nous sommes restés 3 semaines et un de nos plus beaux souvenir est le voyage CM Pai Mae Hong Son.Location d un scoot Honda 500cc un vrai régal.
Superbes paysages notamment entre Pai et Mae Hong Son et quel pied de sortir des routes principales et partir à la découverte de petits villages typiques.
Nous avons finis par le sud super aussi mais nous gardons cette authenticité spécifique à cette région du nord.
Notre regret ne pas avoir eu le temps de faire Chiang Rai et ses alentours mais ce sera pour une autre fois.

Notre meilleur souvenir rentrant récemment de Thaïlande c est notre périple en scoot 500cc de CM à Mae Hong Son via Pai.Paysages splendides routes impeccable et"…beaucoup de virages.
Expérience 2 roues indispensable.

Une info importante !

Depuis quelques mois, la police thaïlandaise de Chiang Mai a reçu les ordres d’arrêter tous les étrangers roulant à moto, car la majorité d’entre eux roule sans permis !

Bref, c’est depuis quelques temps l’hécatombe d’amendes (j’ai vu des touristes en payer 4 dans la journée après s’être fait arrêter 4 fois !)

Je rappelle donc à tous qu’en Thaïlande, vous devez pouvoir présenter le permis thaïlandais ou le permis international + le permis national (les deux ensemble !).

Bref, comme dans tous les pays, il est interdit de rouler sans permis… surtout dans une grande ville de plus d’1 million d’habitants (Et oui, Chiang Mai, ce n’est pas koh Samet !)

Bon voyage à tous !

Bonjour,
En ce qui me concerne, j’ai loué un scoot 125 cm3 chez Chatcarrent en passant par ma location.
Passeport ou déposit de 3000 thb => j’ai choisi les 3000 thb.
Aucun problème, état du scoot (comme une voiture de loc en France) avant de signer avec tous les défauts noté sur une feuille => très professionnel.
J’ai même changé le lendemain suite à une batterie un peu faible pour démarrer.

Bonjour ,
et merci pour ton retour d’infos ,

as Tu eu des problemes de contrôle par les autorités de police thai avec PV á l’appui comme c’est prétendu par mail juste avant ??
de mon coté je n’ai pas eu vent de cela , et une info de plus m’interesse , car si c’est le cas , je sollicite mon permis intrenational ,

merci á Toi

Bonjour Greencard,
Je ne suis pas fait arrêté par la police, donc…
Nous étions 2 sur le scoot et avions un casque chacun.
Par contre j’ai vu plusieurs fois des locaux se faire verbaliser => je pense pour absence de casque.
C’est vrai qu’ils en portent quand même beaucoup plus qu’avant.

l’info de northmanthai, sans pourtant affirmer que ordre avait été de “siffler que les farangs”.

Bonjour Greencard,

Pendant quelques semaines, les farangs étaient la cible des policiers, aussi bien ceux casqués ou pas.
Chaque fois, il leur était demandé leur permis.
ON NE ME L’A PAS DIT, J’AI ASSISTE RÉGULIÈREMENT A CETTE SÉLECTION.
Les fêtes étant passées, il me semble que les policiers soient plus cool.
Mais, mais, derrière ses lunettes de soleil, et bien casqué, lui, son uniforme très ajusté, le policier thai restera toujours policier.
Donc, méfiance.
Bonne journée.

Salut Teniet ,

J’espère que tout roule chez Toi ,
Thai or not Thai ,le policier restera tjrs policier …
cela dit , je dois avoir une tête de premier de la classe thai , par ce que j’ai tjrs été tres bien traité par les policiers , meme durant un accident en moto , ou fautif je suis rentré dans un pick up , et sincéremment , si en France les ploliciers, comme les urgences medicales réagissaient aussi bien et vite , ca serait bien …
a+++

Bonjour,Nous comptons faire la boucle la boucle CM- Pai-Mae Hong Son-Mae Chaem -CM. Comme nous sommes 2, nous louerions une kawa 150 (est-ce suffisant?) ou honda 250Crf/l - 250Cbr.
1.Faut-il commencer la boucle par Pai ou par Mae Chaem?
2.Nous arrivons sur CM le venderdi matin vers 10h et aimerions démarrer notre boucle, le dimanche matin. 2 jours pour trouver la moto, est-ce bon ou faut-il prévoir 3 jours sur CM.
3.Nous pensons également prendre nos casques.Le conseillez-vous?
Merci d’avance

POP RENT est sûrement le plus honnête de tous ; modèle récent choix de laisser le passeport ou pas, seule le montant de la caution change…

Bonjour,
Peux-tu me dire en combien de jours tu as fait cette boucle.
Un scoot 125 pour 2 c’est faisable?
Nous y serons en février 2016.
Merci par avance pour les bons conseils.

salut

Je dirais un peu juste un 125 pour 2 mais jouable quand même, ça monte (et descend) dur cette route. c’est pourquoi je préconise surtout pas un “full automatic” mais un a vitesses manuelles pour pouvoir bénéficier du frein moteur dans les descentes.

Expérience de la conduite de 2 roues bienvenue sur cette route aux “1000 virages” surnommée quelques fois “pizza farang road”

Sujets suggérés

Services voyage