Nous partons fin juin à Miami beach avec 4 amies et nous sommes en train de chercher un appartement à louer. Nous avons été en contact avec un propriétaire qui nous demande une caution de 1000€ pour un prix total de locaiton de 1600€.
De plus, on nous demande un acompte, chose normale mais le solde doit être versé 30 jours avant notre arrivée.
Que pensez-vous du montant de la caution ?
Que pensez-vous de la procèdure du réglement ?
Merci pour vos réponses !
Sabrina
mayannick2
j’ajouterai une autre question: quel moyen de paiement? si c’est western union ou moneygram c’est l’arnaque assurée
Anonyme3
Nous avons trouvé l’appartement via Homelidays, il se trouve que le propriétaire est français et nous avons pu l’avoir au téléphone. Les paiements se feraient sur Paypal et la caution par chèque.
Ce qui m’inquiète surtout c’est le montant de la caution (1000€) que je trouve élevé par rapport au prix total que nous allons payer pour 15 nuits (1600€).
mayannick4
moi çà ne m’étonne pas, ce sont souvent les conditions imposées aux USA
Anonyme5
Ok trés bien, je vais donc voir !
Merci pour vos réponses rapides !
A+
tonton_cristobal6
Sur ce sujet, l’affaire est délicate.
Tout d’abord vous ne choisissez pas le quartier le plus pauvre de Miami, donc attendez vous à payer cher.
Il faut se méfier aux US en matière de loc d’appart par correspondance sur les points principaux suivants:
-descriptions flatteuses qui ne correspond pas à la réalité.
-appartements qui n’existent pas sur le terrain mais que dans l’internet.
-problème du remboursement de la caution.
-prestations supplémentaires non prévue.
-quartiers paumés sans commerces ou moyens de communications
-et surtout ne jamais envoyer d’argent à des particuliers.
Par contre vous avez des sociétés immobilières honnètes et très carrées mais plus chères.
Je vous dirai que je passe mon temps à naviguer à travers les US, le Mexique et le Canada et ce n’est pas d’aujourd’hui, et je prend toujours des hotels et c’est comme cela depuis trente deux ans (bilan : 1/2 arnaque dans le New Mexico)
Vous trouverez des tas de motels avec coin cuisine équipé, vous pouvez mème manger dans les supermarches comme Wall Mart pour 5/7 $ le repas
Donc louez une voiture, vous serez mobiles ,votre idée de louer un appart (ce qui vous fixe) n’est vraiment pas bonne et puis souvent aux US, il vaut mieux aller manger au resto que de faire sa tambouille, c’est moins cher
Fin Juin la saison est finie les snowbirds sont partis (retraités canadiens et américains venus hiverner)
PS, je ne suis pas de Floride mais d’Arizona les problèmes sont les mèmes
mart137
bonjour
je dois me rendre à miami au mois de juillet avez vous était contente de votre appartement àmiami
merci de me répondre
martine
Anonyme8
Bonjour,
Nous avons été très satisfaites de notre séjour et l’appartement était très bien, nous étions 5. Nous l’avons trouve sur Homelidays. Une chambre, une cuisine équipée et un salon avec 2 canapés lit (un peu moins confortable). Très bien situé et un propriétaire disponible et très aimable !
À votre disposition pour des renseignements complémentaires